Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
oldamp a écrit :
et à ce prix, si tu veux bien diffuser, t'en prends deux


Oui mais deux, c'est presque 2 fois plus lourd !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
oldamp
"presque" ??? t'as enlevé le chassis et tu le garde juste comme cab additionnel ?

ps : dépêche toi, les prix risquent de monter avec le $ qui prends 15% depuis novembre....
segaman
lukatherfan a écrit :
Bonjour sousleau, je viens également de faire l'acquisition du Vaporizer que je trouve excellent.
Par contre j'ai un "buzz" relativement important lorsque que je met de la reverb.
As tu toi aussi ce problème?
J'ai cru comprendre, en lisant sur d'autre forum, que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
Cdt



vu sur thomann
reverbe branché a l'envers
oldamp
tien ! c'est vrai, jamais eu l'idée de laisser un "avis" chez thoto comme Doc Loco .

bon, c'est général, j'ai la flemme de répondre aux enquetes "avez vous été satisfait de votre achat" sur le net...
Doc Loco
segaman a écrit :
lukatherfan a écrit :
Bonjour sousleau, je viens également de faire l'acquisition du Vaporizer que je trouve excellent.
Par contre j'ai un "buzz" relativement important lorsque que je met de la reverb.
As tu toi aussi ce problème?
J'ai cru comprendre, en lisant sur d'autre forum, que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
Cdt



vu sur thomann
reverbe branché a l'envers


En tout cas c'est une possibilité - c'était le cas chez moi et la rebrancher correctement a totalement résolu le problème. Ca vaut la peine d'essayer en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barnabe
oldamp a écrit :
"presque" ??? t'as enlevé le chassis et tu le garde juste comme cab additionnel ?

ps : dépêche toi, les prix risquent de monter avec le $ qui prends 15% depuis novembre....





Je me contenterai d'un seul, j'ai trop d'ampli qui encombrent chez moi, et je continue ma quête d'un petit blackface sympa (et je suis pas pressé…)



J'avais inversé le branchement cinch de la reverb (c'est quoi le gros truc en plastique au milieu, c'est juste pour raccourcir le cable ?) il n'y avait presque plus de sifflement, mais quand j'approchais ma main du cable ça buzzait, alors je l'ai changé pour un mieux blindé et plus rien…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
harlock73
salut les vaporizateur

bon ce petit ampli me fait de l'oeil ... il irais bien avec mes strats mais accepte t'il bien un multieffet ?? un bossgt10 ?? , quand est t'il du soucis de reverb ? c'est récurant apperement
au niveau du son est ce que ca irais pour du pinkfloyd , the police ...

merci
fylyp
harlock73 a écrit :
salut les vaporizateur

bon ce petit ampli me fait de l'oeil ... il irais bien avec mes strats mais accepte t'il bien un multieffet ?? un bossgt10 ?? , quand est t'il du soucis de reverb ? c'est récurant apperement
au niveau du son est ce que ca irais pour du pinkfloyd , the police ...

merci


Salut Mister Harlock

J'ai le M13 + qques pedales branches dans le Vapo, et ca le fait plutot pas mal

Au depart j avais mes delays qui sonnaient bizarre mais c'est plus le cas

Le reste ca rend bien...et fort...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
harlock73
Salut poto, cool... Et ses soucis de réverbération ??
fylyp
harlock73 a écrit :
Salut poto, cool... Et ses soucis de réverbération ??


Ben j'utilise pas la reverb de l'ampli, elle est un peu trop bruyante - toutes proportions gardees, elle part pas en Larsen comme pour certains

Pis vu le choix que j ai avec le M13, ca m est egal en fait
lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
oldamp
en toutcas avec une TS9 devant qui dégraisse le bas du spectre, c'est extra !
Doc Loco
Voici enfin ma video du Fender Vaporizer (j'ai pas été pressé cette fois ):



Comme d'habitude, passage en revue de divers réglages de l'ampli, du clean jusqu'au mode vaporizer. J'ai malheureusement un peu foiré le passage en léger crunch, en ayant la mauvaise idée de brancher un tremolo qui a causé du clipping à l'enregistrement .Oh well ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
T'as repiqué avec quoi?
Merci pour cette démo, elle confirme ce que je pensais déjà un peu: cet ampli n'est pas pour moi

(Ce n'est ni une critique de ta demo qui est très bien ni une de l'ampli qui je trouve sonne bien sur quasi toutes ce que j'ai pu entendre, c'est juste que j'ai déjà ce qu'il faut dans ce type de grain. Quand le vaporizer est sorti j'ai espéré un tweed cheap à trimballer partout, et non )
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Jolie vidéo comme d'hab.
Mais le Vaporizer, comme diraient nos amis américains, c'est un peu "thin clean or fizzy crunch, don't you think so ?"
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Ça vient des deux 10", branché dans un 4x12 ça doit pas sonner pitit du tout je pense.
Après, en groupe, c'est cool les petits combos un peu boxy je trouve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
T'as repiqué avec quoi?


Mon Zoom Q4, mais avec une paire de micros externe: SM57 en close miking et micro à ruban à 1 mètre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...