Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Rusquec a écrit :
Tests un peu plus prolongés, il est vraiment chouette!! Avec un atténuateur pour la maison volume au 2/3, tone et reverb à fond avec la jaguar c'est tout bon

J'ai fini par laisser en position inversée les câbles de la reverb pour ne plus avoir ce sifflement/larsen et plus de soucis (malgré le test décrit par Oldamp qui ne correspond pas pour le coup), la reverb est en fait assez subtile c'est pas un truc extrême à la Fender classique (le tank est petit).

Et oui l'ampli est relativement silencieux pour un truc de série et quand je pense au prix




Ca doit bien le faire avec ta vieille Jaguar, c'est clair!!!!

Ca le fait déjà bien avec ma vieille Mustang de 65...

j'adore vraiment cet ampli... du moins pour l'utilisation que j'en fait c'est top
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Je suis faible, j’ai également craqué !

Cet ampli me trottait dans un coin de la tête depuis un moment. Mais la spéculation de certains et sa rareté sur le marché de l’occas me faisaient hésiter.
A ce prix là, plus de doutes à avoir. Il ira poser ses fesses à côté de mon Hot Rod.

Par contre, il va falloir être patient jusqu’au mois de mars !
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :
Tests un peu plus prolongés, il est vraiment chouette!! Avec un atténuateur pour la maison volume au 2/3, tone et reverb à fond avec la jaguar c'est tout bon

J'ai fini par laisser en position inversée les câbles de la reverb pour ne plus avoir ce sifflement/larsen et plus de soucis (malgré le test décrit par Oldamp qui ne correspond pas pour le coup), la reverb est en fait assez subtile c'est pas un truc extrême à la Fender classique (le tank est petit).

Et oui l'ampli est relativement silencieux pour un truc de série et quand je pense au prix




Ca doit bien le faire avec ta vieille Jaguar, c'est clair!!!!

Ca le fait déjà bien avec ma vieille Mustang de 65...

j'adore vraiment cet ampli... du moins pour l'utilisation que j'en fait c'est top


Il n'a de Fender que le nom, euh non même pas
J'ai reçu le mien aussi mais difficilement utilisable en appartement. ...Et trop typé pour min usâge en groupe.
Vous avez mis quoi comme atténuateur ? ?



Merci !
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :


Il n'a de Fender que le nom, euh non même pas


C'est tellement ça!!!

il me fait penser un peu aux vieux silvertone/Danelectro...


Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début - du point de vue sonorité on est clairement dans la deuxième ou troisième division des années 50, ces amplis un peu cracra qui se vendaient encore une misère dans les arrière-boutiques des pawn shop il y'a peu (et avant que les techs et connaisseurs du forum me tombent dessus, non ce n'est par contre pas la même qualité de circuit handwired). Et je pense que c'était tout à fait le but assumé de Fender avec cette série.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00


Heu, après... la qualité du Handwired d'un Danelectro Commando 88, qui se vend dans les 3000 € actuellement (essentiellement à cause de l'usage intensif de Marion Jacobs, Harmoniciste) est quand même très discutable

Mais oui, on ne peut pas t'enlever le fait que tu ai dit, redit et reredit que cet ampli était inspiré des "amplis cracra des 50' "

D'ailleurs, outre le prix, j'ai pris le temps de bien regarder ta super vidéo avant de l'acheter....

En 2014, je jouais plutôt du blues/rock classic, sur Fender clean avec TS essentiellement... je n'ai donc pas trop donné d'intérêt à cette série "pawn shop" (et surtout je n'était pas sur le projet musical actuel).

Depuis fin aout, et notre nouveau projet, je suis à la recherche de ce type d'ampli, et j'ai bien faillis acheté un Vaporizer d'occasion à 250€ en novembre dernier ...

Donc, qu'elle aubaine que ce destockage (pour moi), même si 2 jours plus tôt je venais d'acheter le Fame JTA 05.

J'ai du me séparer d'une Octafuzz (que je n'utilisais plus depuis un moment) et d'un AC4 -12 c1 pour financer les 2, et avec absolument AUCUNS regrets !!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
PetitJedi
Je le trouve pourtant assez « abordable » en terme de sonorité ...
j’en sort des « cleans «  super sympa avec ma Les Paul et ses 57 classic , faut y aller molo sur le volume des micros par contre

Pour l’utilisation en appart c’est la boucherie assurée par contre
Lovic2
D'ailleurs même sur scène c'est un ampli redoutable - Crunch naturel possible au vue du volume et le cab 2x10 est top en diffusion sur grande et petite scène.
Le mode Vaporizer est interessant en studio pour "lier" le tout "dans le fond".
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
backandforth
shaff a écrit :
J'ai reçu le mien aussi mais difficilement utilisable en appartement. ...Et trop typé pour min usâge en groupe.
Vous avez mis quoi comme atténuateur ? ?



Merci !


P&P
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

J'ai pris 22 par contre, et c'est bien, ca permet d'utiliser le mode vaporizer

J'y connais rien en attenuateur mais celui-ci me parait etre un bon rapport qualité/prix
j'avais vu celui ci en 15....du coup tu as testé ça donne quoi ??


j'hésite à le garde ou le retourner car avec mon groupe actuel c'est trop typé et mon Orange s'en sort mieux...et à la maison vraiment trop loud....(même mon micor Terror est trop loud à la maison..haha) Mais je kiffe le son, et le grain...

merci !
backandforth a écrit :
shaff a écrit :
J'ai reçu le mien aussi mais difficilement utilisable en appartement. ...Et trop typé pour min usâge en groupe.
Vous avez mis quoi comme atténuateur ? ?



Merci !


P&P
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

J'ai pris 22 par contre, et c'est bien, ca permet d'utiliser le mode vaporizer

J'y connais rien en attenuateur mais celui-ci me parait etre un bon rapport qualité/prix



j'avais vu celui ci en 15....du coup tu as testé ça donne quoi ??


j'hésite à le garde ou le retourner car avec mon groupe actuel c'est trop typé et mon Orange s'en sort mieux...et à la maison vraiment trop loud....(même mon micor Terror est trop loud à la maison..haha) Mais je kiffe le son, et le grain...

merci !
Rusquec
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :


Il n'a de Fender que le nom, euh non même pas


C'est tellement ça!!!

il me fait penser un peu aux vieux silvertone/Danelectro...


Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début - du point de vue sonorité on est clairement dans la deuxième ou troisième division des années 50, ces amplis un peu cracra qui se vendaient encore une misère dans les arrière-boutiques des pawn shop il y'a peu (et avant que les techs et connaisseurs du forum me tombent dessus, non ce n'est par contre pas la même qualité de circuit handwired). Et je pense que c'était tout à fait le but assumé de Fender avec cette série.


Vive les amplis cra cra alors !!
backandforth
shaff a écrit :
backandforth a écrit :
shaff a écrit :
J'ai reçu le mien aussi mais difficilement utilisable en appartement. ...Et trop typé pour min usâge en groupe.
Vous avez mis quoi comme atténuateur ? ?



Merci !


P&P
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

J'ai pris 22 par contre, et c'est bien, ca permet d'utiliser le mode vaporizer

J'y connais rien en attenuateur mais celui-ci me parait etre un bon rapport qualité/prix



j'avais vu celui ci en 15....du coup tu as testé ça donne quoi ??

merci !


Bah je l'ai depuis quelques temps maintenant, c'est nickel, ca rend l'ampli utilisable en appart !
Après sans master volume, on n'a pas la souplesse d'un ampli plus moderne mais il faut jouer avec les potards de volume de la guitare.
Waggins00
shaff a écrit :
j'avais vu celui ci en 15....du coup tu as testé ça donne quoi ??


j'hésite à le garde ou le retourner car avec mon groupe actuel c'est trop typé et mon Orange s'en sort mieux...et à la maison vraiment trop loud....(même mon micor Terror est trop loud à la maison..haha) Mais je kiffe le son, et le grain...

merci !


Pour le prix qu'on l'a payé... garde le, tu risque de le regretter un jour...
Avec le temps, on évolue dans différents style musicaux, et ce qui est acquit n'est plus à chercher ensuite... si tu as la place, il se peut que dans quelques années il te rende bien des services (c'est un peu du vécu, de passer de bassiste de groupe fusion rap/rock il y a 20 ans, à guitariste d'un groupe de pop, puis de blues, puis compositeur de morceau hip hop pour enfin jouer actuellement dans un projet soul/garage/rock )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wagins00 a écrit :
shaff a écrit :
j'avais vu celui ci en 15....du coup tu as testé ça donne quoi ??


j'hésite à le garde ou le retourner car avec mon groupe actuel c'est trop typé et mon Orange s'en sort mieux...et à la maison vraiment trop loud....(même mon micor Terror est trop loud à la maison..haha) Mais je kiffe le son, et le grain...

merci !


Pour le prix qu'on l'a payé... garde le, tu risque de le regretter un jour...
Avec le temps, on évolue dans différents style musicaux, et ce qui est acquit n'est plus à chercher ensuite... si tu as la place, il se peut que dans quelques années il te rende bien des services (c'est un peu du vécu, de passer de bassiste de groupe fusion rap/rock il y a 20 ans, à guitariste d'un groupe de pop, puis de blues, puis compositeur de morceau hip hop pour enfin jouer actuellement dans un projet soul/garage/rock )



C'est clair mais à paris j'ai pas énorme de place, quo qu'il se glisse dans la déco...et un P&P22 avec les cables c'est un billet de 130 en plus pour le jouer à la maison uniquement....donc j'hésite pas mal oui.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...