Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #75
  • Publié par
    sykk
    le 27 Nov 14, 20:03
Doc Loco a écrit :
Le problème, c'est évidemment que les paquets ne sont pas ouverts depuis l'emballage en Chine. C'est bien pourquoi je parlais de la déficience du quality control de Fender China, pas de celle du magasin (puisqu'il n'y en a pas).


Réclamation quand même !!
oldamp
ben à 250e je me tâte pour en prendre un et le transformer en ptp et composants anciens (r carbon, condo mylar ou PIO...) ! que trois couleurs... je le prendrai sans doute rouge.
Attention le rocket red c'est un rouge un peu passer, ça peut tirer vers le rose
gérard.
themidnighter
oldamp a écrit :
ben à 250e je me tâte pour en prendre un et le transformer en ptp et composants anciens (r carbon, condo mylar ou PIO...) ! que trois couleurs... je le prendrai sans doute rouge.


Tu vas garder le cab, le chassis et les transfos... Ca fait cher pour ce que c'est.
jeff10
Bonjour messieurs
Non ,en remontage PTP c'est valable ,pour 250€ de pièces cet ampli sera toujour en action quand on considéra acdc pour du musette
Doc Loco
themidnighter a écrit :
oldamp a écrit :
ben à 250e je me tâte pour en prendre un et le transformer en ptp et composants anciens (r carbon, condo mylar ou PIO...) ! que trois couleurs... je le prendrai sans doute rouge.


Tu vas garder le cab, le chassis et les transfos... Ca fait cher pour ce que c'est.


250€ pour un cab original, des HP peut-être pas prestigieux mais parfaitement adaptés au type de sonorité recherché, un chassis, des transfos et des lampes (comme je l'ai dit de bonne qualité d'ailleurs) ... non ce n'est pas cher.

... sans compter qu'une fois essayé, il est possible qu'il ne le modifie pas ou peu .

jeff10 a écrit :

Non ,en remontage PTP c'est valable ,pour 250€ de pièces cet ampli sera toujour en action quand on considérera acdc pour du musette


J'adore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :
oldamp a écrit :
ben à 250e je me tâte pour en prendre un et le transformer en ptp et composants anciens (r carbon, condo mylar ou PIO...) ! que trois couleurs... je le prendrai sans doute rouge.


Tu vas garder le cab, le chassis et les transfos... Ca fait cher pour ce que c'est.


250€ pour un cab original, des HP peut-être pas prestigieux mais parfaitement adaptés au type de sonorité recherché, un chassis, des transfos et des lampes (comme je l'ai dit de bonne qualité d'ailleurs) ... non ce n'est pas cher.


Connaissant un peu l'ami oldamp, il va vouloir tout upgrader ^^
jeff10
Et puis cela lui fera une prise de vitamine,faut continuer de pratiquer
oldamp
y a aussi le tank de reverb...29€ chez TT !
et pis je vous le revendrai comme "boutique" à XY0 € (10>Y>X>3 )
barnabe
oldamp a écrit :
y a aussi le tank de reverb...29€ chez TT !
et pis je vous le revendrai comme "boutique" à XY0 € (10>Y>X>3 )



"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Sacrebleu, j'avais moi aussi le meme probleme de reverb. Je la trouvais peu precise et bruyante. J'ai inversé les cables comme quelqu'un a dit ici et... Ca marche parfaitement ! Merci pour le tuyau !
Gerard.
Doc Loco
De rien .

Essais sans aucune atténuation ce samedi. Ce n'est vraiment pas "très" fort - même volume que mon combo Marshall Class 5 pour donner une idée. Ce qui est évidemment déjà beaucoup beaucoup trop pour ceux qui sont en appart' ou avec des voisins/famille sourcilleux. Mais qui moi me convient à merveille .

La cause en est les HP à très faible rendement: je les estime à 95 dB grand maximum; branché dans un cab 2x12" Greenback par exemple, le volume est déjà nettement plus conséquent. Ceci dit, si ce rendement vous convient, je ne vois aucune raison de changer ces HP qui sont admirablement mariés à l'ampli - je pense que les miens ont bien commencé à se rôder d'ailleurs. Il sont une partie de ce qui donne sa forte personnalité à cet ampli.

Concernant le headroom, il est radicalement différent selon la gratte jouée (je sais, c'est la règle, mais c'est encore plus marqué ici): avec une Strat vintage, on est en clean jusqu'à quasi 12H, avec une Tele 10-11H, avec un P90 ou un humbucker ça commence déjà à tordre à 8-9H.

La fonction Vaporizer est vraiment chouette mais assez bright, ce qui est plutôt un avantage car dans cette positon, on peut enfin jouer du volume pour retrouver un réglage rythmique pas trop sombre (on perd beaucoup moins d'aigues qu'avec le vaporizer non enclenché) et donc passer de rythmique à solo (qui jaillira bien du mix) en un simple coup de volume.

Ah oui: j'ai remis les lampes d'origine, qui sont juste impeccables .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Suite des essais avec cette fois-ci ma Gretsch Hot Rod. Bon, un ampli qui passe à merveille avec la strat et la tele, ça laisse présager peu de surprise avec une Gretsch: c'est d'enfer . Juste le bon dosage de rondeur, de claquant et de Crunch conservant une parfaite clarté - ajoutez un p'tit slapback et c'est le Setzer nirvana A VOLUME HUMAIN - puisqu'on est au tiers du volume (9-10H).



C'est un son que j'ai toujours essayé d'approcher avec mes différents fender (sans Bassman blonde malheureusement) et là c'est ça tip top (ce qui est surprenant avec un ampli en EL84 ).

Je me suis aussi amusé à l'utiliser comme cabinet pour tous mes amplis Fender ou typés Fender: mon Princeton reverb, mon FX blackface et l'Ampeg GVT5 (pas eu le temps pour le 15):
1/ ils n'ont jamais si bien sonné!
2/ le volume est considérablement réduit, ce qui confirme mon estimation d'un rendement de 95 dB ou moins pour ces HP; c'est génial pour un usage maison!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • #89
  • Publié par
    SämO
    le 02 Dec 14, 01:05
Encore merci à Doc pour ces reviews...Précises et à mon sens objectives.

Je suis pour ma part à la recherche d'un ampli typé Fender capable d'accepter quelques pédales et je me demandais si celui-ci pourrais convenir...

Mes influences : Sonic Youth, Raveonettes (et un projet de cover band "entre mais" en perspective...)

Les effets en questions :

- Quelques Reverbs et un Trem (je crois avoir lu que ça passait bien)

- Une RAT

- Une OctaFuZZ ou une MuFF

- Un POG et/ou un PS5

Merci à tous pour vos précisions ! Et n'hésitez pas à me dire qu'un Princeton Reverb SF me conviendrait beaucoup mieux !

Quoique l'idée d'avoir un 2X10 à la maison est plus que tentant !




Doc Loco
SämO a écrit :


Je suis pour ma part à la recherche d'un ampli typé Fender capable d'accepter quelques pédales et je me demandais si celui-ci pourrais convenir...

Mes influences : Sonic Youth, Raveonettes (et un projet de cover band "entre mais" en perspective...)

Les effets en questions :

- Quelques Reverbs et un Trem (je crois avoir lu que ça passait bien)

- Une RAT

- Une OctaFuZZ ou une MuFF

- Un POG et/ou un PS5

Merci à tous pour vos précisions ! Et n'hésitez pas à me dire qu'un Princeton Reverb SF me conviendrait beaucoup mieux !

Quoique l'idée d'avoir un 2X10 à la maison est plus que tentant !






... et le Princeton reverb DANS le cab 2x10 du Vaporizer, ça sonne d'enfer aussi .

Pour les pédales, la grosse différence à mon sens est que le Vaporizer compresse plus que le Princeton reverb. C'est à mon sens ce qui le rend plus délicat au niveau des fuzz - on est vite dans le fort gras (mais avec le Princeton on est vite dans le fort agressif voire harsh!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...