Nouveau groupe, nouvelle ampli

jackRM
  • #1
  • Publié par
    jackRM
    le 15 Apr 15, 13:29
Bonjour à toutes et à tous.
Voila je vous expose mon problème, je possède un Laney Ironheart 30 qui me satisfaisait dans mon groupe de Fusion (Rap/Metal) mais j'ai intégré un autre groupe qui fais du rock (Led Zep, Foo Fighters, QOTSA, Tool, Deep Purple) donc je me suis dit pourquoi pas changer d'ampli bien que le Laney reste polyvalent et pourrait me convenir dans mon 2nd groupe il y a plusieurs choses qui me dérangent.

C'est un combo donc pour les déplacement c'est assez chiant et a un souffle assez conséquent sinon c'est un bon ampli.
Habitant en corse je ne peut pas trop essayer le matos et donc je m'en remets à vous et à you tube.

Je me suis orienté donc vers une tête entre 15 et 30 watt minimum 2 canaux et boucle d'effets.
Mon budget est assez léger disons entre 450 et 650 euros.
J'y brancherais une PRS Se, une Ibanez (monté en Dimarzio Tone Zone), une Hamer (EMG81)
et bientôt une hollow body.
Elle sera boosté par un MXR M108 et auras quelques autres pédales branchés dessus.

J'ai plusieurs idées en tête :
Laney IRT-Studio (15 watt c'est faisable)
Marshall JCM 800 (d'occas mais pour la trouver en corse c'est chaud)
Engl Gigmaster (15 ou 30 watt peut être trop typé metal)
Orange TH30 (pour moi le must mais dépasse un poil mon budget)
Blackstar Studio 20 (j'ai eut le HT5 j'ai pas trop d'avis la dessus)

Si jamais vous avez une idée ou quoi n’hésitez pas
Je vous remercie d'avance de votre aide
jackRM
  • #3
  • Publié par
    jackRM
    le 15 Apr 15, 23:50
La JCM 800 est déjà partie, et l'Orange c'est un combo donc même problème.
GhjuGhju
Ca peut être au moins te permettre de tester pour te faire une idée .
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
jackRM
  • #5
  • Publié par
    jackRM
    le 17 Apr 15, 14:39
Alors voila j'ai testé 2 JCM 800 pas à vendre (il y en a une qui étais mieux que l'autre) un orange AD 30 un H&K Vortex et un engl Screamer.
Voila la JCM le plait bien mais dure a trouver, l'Orange manquais de gain mais je kiff le grain, le vortex je suis pas fan et le Screamer est un poil trop chér et c'étais un combo.
seb2b
  • #6
  • Publié par
    seb2b
    le 17 Apr 15, 15:08
Si tu passes par Bastia, j'ai une tète HK tubemeister que je cherche à vendre, c'est peut être un peu moderne pour ce que tu cherches, mais si tu veux au moins essayer ça peut ce faire.
jackRM
  • #7
  • Publié par
    jackRM
    le 18 Apr 15, 01:19
Ouais bah j'ai pas encore eut mon permis ça risque d'etre ardu j'ai déjà entendu la HK tubemeister, elle a un bon son mais ça me plait pas, si je dois dois essayer de definir ce que je cherche ça serait du british hi gain xD
Un truc qui sonne bien gros bien gras qui pusse faire du bon rock 70's et du métal.
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 18 Apr 15, 07:14
Un truc qui sonne bien gros bien gras qui pusse faire du bon rock 70's et du métal.[/quote]

Comme un Orange quoi
jackRM
  • #9
  • Publié par
    jackRM
    le 20 Apr 15, 20:41
Orange oui le must serais que je me prenne le Thunder 30 de chez orange mais elle un poil trop cher pour moi donc je cherche une alternative, la dual terror pourrait convenir à votre avis ?
Ou bien la Blackstar HT 20 mais je reste un peu sceptique les avis sur Blackstar divergent
rhino
  • #10
  • Publié par
    rhino
    le 20 Apr 15, 23:22
Bon, je ne résiste pas, puisque personne ne l'a encore dit:

Ampli, c'est masculin, donc nouvel ampli.

Quant au choix d'un ampli, je ne sais pas, mais vu ton budget ce serait une bonne idée de taper dans l'occase plutôt que dans du neuf.
splatshman
rhino a écrit :
Bon, je ne résiste pas, puisque personne ne l'a encore dit:

Ampli, c'est masculin, donc nouvel ampli.

Quant au choix d'un ampli, je ne sais pas, mais vu ton budget ce serait une bonne idée de taper dans l'occase plutôt que dans du neuf.


Et j'en rajoute une couche:
Sortir comme argument qu'un combo c'est chiant pour les déplacements, c'est gradiose de chez enorme.......
Moi les voitures je trouve ça chiant parce que ça roule....
et les sac a dos aussi parce qu'on peut les porter sur le dos.....

Quand t'auras eu un double corps avec 4X12 a déplacer plusieurs fois par semaine on en reparlera...
Keep Calm and Watch Your Ass!
jackRM
Ah l'abruti j'ai pas vu la faute alors qu'elle étais devant moi...

C'est sur que par rapport a un 4x12 c'est rien déplacer un combos, mais j'ai besoin de changement ça fais du bien parfois et quitte a changer d'ampli je me disais autant prendre une tête ..

L'occasion bah j'aimerais bien mais en Corse c'est la mort et je suis pas super confiant quant a un envoi par la poste.

En touts cas merci pour votre aide
rhino
  • #14
  • Publié par
    rhino
    le 23 Apr 15, 01:43
jackRM a écrit :
Ah l'abruti j'ai pas vu la faute alors qu'elle étais devant moi...

C'est sur que par rapport a un 4x12 c'est rien déplacer un combos, mais j'ai besoin de changement ça fais du bien parfois et quitte a changer d'ampli je me disais autant prendre une tête ..

L'occasion bah j'aimerais bien mais en Corse c'est la mort et je suis pas super confiant quant a un envoi par la poste.

En touts cas merci pour votre aide


C'est vrai que c'est délicat, mais ça dépend aussi de comment tu sens le vendeur - sérieux ou pas - et de l'ampli que c'est.
Bonne chance en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...