Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
J'ai enfin pu essayé la T20 en répète hier soir, avec le baffle thiele + EVM12L que j'ai reçu la semaine dernière.
J'ai pris une méga claque dans la gueule...

Bon, le T20 est une tuerie, je m'y attendais vu que le custom 7 sonne à peu près pareil (mais avec moins de volume et moins d'options).

Mais alors le baffle thiele, c'est vraiment très très impressionnant. Quand on comparait ce petit baffle rikiki avec un 4x12 ça me faisait un peu rigoler, mais hier soir j'ai compris, ça sonne vraiment aussi gros qu'un 4x12.
La projection est très homogène dans la pièce, le son n'a pas l'air de venir tout droit dans les pieds comme habituellement avec un 1x12 ou un 2x12. C'est perturbant mais très agréable au final.
Des putains de bonnes basses bien définies, des mediums chantants, des aigus soyeux. Ce baffle est le meilleur achat que j'ai fait en 20ans de gratte !

Et il se marie vraiment parfaitement avec la T20.

J'ai jamais eu un aussi gros son en répète, mes potes ont halluciné avec moi hier soir !

Avec la Telecaster, ça pardonne rien, mais c'est ultime.
#Happy
Vinz416
ColDay a écrit :
J'ai enfin pu essayé la T20 en répète hier soir, avec le baffle thiele + EVM12L que j'ai reçu la semaine dernière.
J'ai pris une méga claque dans la gueule...

Bon, le T20 est une tuerie, je m'y attendais vu que le custom 7 sonne à peu près pareil (mais avec moins de volume et moins d'options).

Mais alors le baffle thiele, c'est vraiment très très impressionnant. Quand on comparait ce petit baffle rikiki avec un 4x12 ça me faisait un peu rigoler, mais hier soir j'ai compris, ça sonne vraiment aussi gros qu'un 4x12.
La projection est très homogène dans la pièce, le son n'a pas l'air de venir tout droit dans les pieds comme habituellement avec un 1x12 ou un 2x12. C'est perturbant mais très agréable au final.
Des putains de bonnes basses bien définies, des mediums chantants, des aigus soyeux. Ce baffle est le meilleur achat que j'ai fait en 20ans de gratte !

Et il se marie vraiment parfaitement avec la T20.

J'ai jamais eu un aussi gros son en répète, mes potes ont halluciné avec moi hier soir !

Avec la Telecaster, ça pardonne rien, mais c'est ultime.
#Happy


Je vous demande de vous arrêter, bordel !

Thiele c'est quoi ? Une marque ?
lostever
@ColDay Si tu as une bonne adresse poru choper le même baffle, je suis preneur !
Seb711
Le baffle mesa non?
Geek-Tariste
lostever
Mais le Thiele Mesa est vendu avec un C90 maintenant non ?
stefan74
Honnêtement y a moyen de se le fabriquer pour pas cher sans être un pro du bricolage...faut juste une scie sauteuse, une perceuse, un peu de patience et zou...j'ai fait le mien en suivant les dimensions données par electro voice et l'excellent tuto du forum! Et pour moins de 90€ hors HP bien sûr j'ai un super tl806!!
Vinz416
Merci pour la réponse, sympa le petit cab ! Si c'est compact et que ça sonne grave, ça m'intéresse
Après le HP je ne connais que de nom, donc je ne sais pas si ça se marie avec un ampli Orange (Tiny Terror), comme c'est pour celui-ci que j'ai besoin d'un cab (et peut être aussi pour accueillir un futur Hiwatt )
danflanagan
ColDay a écrit :





Et comment tu fais pour avoir cette option de grill cloth avant détachable ?
Moi aussi je me demande comment un baffle de ce genre avec un hp EV pourrait sonner avec une tête orange
The Trout
C'est pas une option, dans un Thiele EV on monte le HP par l'avant, le dos étant totalement hermétique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
Exact, c'est de base comme ça

Je serais curieux moi aussi de tester avec une tête typée british.
J'avais testé très rapidement avec l'Atma à bas volume avant de la vendre, et je n'avais pas été très convaincu, mais The Trout joue une tête plexi sur un Thiele et apparemment ça le fait.

En même temps, vu les qualités de ce baffle/hp, je ne serais pas étonné qu'à peu près tout sonne dedans. Quand on rebranche un autre baffle derrière, on a fatalement l'impression qu'il manque quelque chose (beaucoup de choses !).
Seb711
Bon personne vends un T20 ou 40?
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...