Nouveau Marshall DSL 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash de wambre
eh oui, un DSL poussé avec des bonnes lampes est un très bon ampli !
utilisé par bonamassa, sambora, slash, gary moore, jeff beck, seb chouard etc.... vu le choix qu'ils ont a leur disposition, ils savent ce qu'ils font.
ça reste une très bonne base !!
HardRock
Salut, je vois que thomann ne les a plus au catalogue
Quelqu'un connait leur date de sortie svp ?
interstellla
Iop,

Qd on lis "triode mode outpout (RMS) à 7,5 watts" ... ca veut dire qu'on peut passer en mode 7,5 watts ?

Un peu comme sur les nouvelles générations du Class 5, on peut passer en mono watt via le bouton pres de la prise casque à l'arriere de l'ampli.

NINE SQUEAL a écrit :


Sinon une idée du prix ?

Sinon Marshall vient juste de communiquer sur cette nouvelle sortie sur son Facebook.

Ci dessous le lien : http://www.marshallamps.com/pr(...)L100H

ThxXx
Doc Loco
interstellla a écrit :
Iop,

Qd on lis "triode mode outpout (RMS) à 7,5 watts" ... ca veut dire qu'on peut passer en mode 7,5 watts ?

Un peu comme sur les nouvelles générations du Class 5, on peut passer en mono watt via le bouton pres de la prise casque à l'arriere de l'ampli.



Oui le mode triode est l'habituel mode "mi-puissance" (en théorie, car en pratique le volume sonore ne diminue que modérément, on va dire d'un quart à la louche).
Rien à voir avec le mode low power du Class 5 qui fait appel à un atténuateur interne, et diminue la puissance à une fraction de watt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
interstellla
hummmm merci Doc Loco !!!!

Donc du coup cet ampli peut m’intéresser fortement.
j'espere qu'on aura des samples et autres tests rapidement
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Sep 12, 14:07
Putain ils relancent les DSL sans en corriger les défauts ces cons. Réverbe numérique, ça nous fait une belle jambe.

J'ai du mal à comprendre la gamme Marshall actuelle. Dix fois trop de produits qui se concurrencent mutuellement ?!?
toutrankilou
La reverb encore pourquoi pas ça marche très bien sur les blackstar.
En revanche l'absence de boucle sur le dsl15 alors qu'à priori même le dsl1 en disposera d'une c'est fortement dommage.

Bon sinon officiellement visible sur le site marshall et déjà une video de trouvée:

millezotla
je n'ai pas de boucle sur mes amplis, et le son et loin d’être pourri avec les effets en façade !!
Comment faisaient ils avant lorsque la boucle n'existait pas ?? Pourtant, il y a pas mal de sons de légende, sans boucle d'effet !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Grouic
Avant les boucles, on ne faisait pas la disto avec le préamp, c'est l'ampli de puissance qui crunchait, donc ça se justifiait pas et en plus on utilisait moins d'effets, enfin, il ne faut pas oublier que pas mal d'effets peuvent être ajouter en post production, ce qui n'est pas le cas pour le mec qui fait des concerts et ne veut pas de disto après son écho ou son phaser !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
millezotla
Grouic a écrit :
Avant les boucles, on ne faisait pas la disto avec le préamp, c'est l'ampli de puissance qui crunchait, donc ça se justifiait pas et en plus on utilisait moins d'effets, enfin, il ne faut pas oublier que pas mal d'effets peuvent être ajouter en post production, ce qui n'est pas le cas pour le mec qui fait des concerts et ne veut pas de disto après son écho ou son phaser !


La disto se faisait bien avec le préampli et l'ampli. Pas de disto après l'écho ou le phaser ? Je branche mon delay en façade, et je trouve que ça passe très bien. Peut être que je ne chipote pas assez ? Bon, je suis loin d'être un pro aussi, mais je ne vois pas à quoi peu me servir une boucle. Les Marshall JMP, JLP, JTM n'avaient pas de boucle, et pourtant, il y a des sons qui tuent, et avec effets.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Grouic
Oui, avant y avait pas de boucle, y avait pas non plus de master sur les vieux amplis, alors virons les des amplis actuels. Avec ce raisonnement, on serait encore sur des luths.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
millezotla

Non, on peut juste s'en passer ! Enfin, dans mon cas !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
toutrankilou
Disons que sur un ampli vintage a 3 réglages pourquoi pas mais pas sur un DSL !
jej73
  • #29
  • Publié par
    jej73
    le 08 Oct 12, 22:38
incomprehensible cette connectique si pauvre!!!dommage le son avait pourtant l'air sympa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...