Nouveau Marshall DSL 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meraklon
Ho lala !!! Y'a déjà trop de gain sur le canal 2 lorsqu'il positionne le potard sur 2,5 ...
Bien dommage parce que, pour mon usage, le canal 1 semble un peu trop clean même avec le gain à 10 et le canal 2 trop " métal ".

Si seulement le canal 1 qui semble très dynamique et marshallien avait un peu plus de gain ... je crois que j'aurais craqué.

Des avis d'utilisateurs ????

Pour moi, je l'utiliserais pour faire un mélange de Motorhead/Airbourne/Hellacopters et Gluecifer ... donc hard/garage mais pas trop métal.
Doc Loco
meraklon a écrit :
Ho lala !!! Y'a déjà trop de gain sur le canal 2 lorsqu'il positionne le potard sur 2,5 ...
Bien dommage parce que, pour mon usage, le canal 1 semble un peu trop clean même avec le gain à 10 et le canal 2 trop " métal ".

Si seulement le canal 1 qui semble très dynamique et marshallien avait un peu plus de gain ... je crois que j'aurais craqué.

Des avis d'utilisateurs ????

Pour moi, je l'utiliserais pour faire un mélange de Motorhead/Airbourne/Hellacopters et Gluecifer ... donc hard/garage mais pas trop métal.


Oui, c'est un peu le problème avec ce genre d'ampli, tu n'as pas de crunch léger: c'est soit clean avec un son qui commence à peine à tordre au maximum du gain sur le canal clean, soit déjà très saturé au minimum du gain sur le deuxième canal.

Ceci dit, y'a un truc sur une guitare qui s'appelle le potard de volume et peut servir à obtenir ce crunch léger sur le canal lead ... si celui-ci est bien conçu.

Vu qu'apparemment le DSL1 et le DSL15 (et autres DSL d'ailleurs) partagent le même préampli, je ferai le test quand j'aurai le mien (aujourd'hui normalement).

Je suis quand même intrigué par ce canal lead: déjà à 5 au gain, on a une tonne de gain et après ça devient quand même passablement brouillon. Peut-être que ça permet aux micros simples d'obtenir aussi beaucoup de gain? On verra.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobygap
C'est quoi Tonestack ?
levautour
bobygap a écrit :
C'est quoi Tonestack ?


Le tonestack est l'ensemble de la plage de fréquences possible de l'ampli, sur lesquelles tu agis avec l'égalisation. Souvent si il y a le même tonestack ente le clean et la disto , l'un des deux canaux va être par exemple trop agressif ou trop raide avec le même réglage d'égalisation.
réécoutez bien la démo ,le clean a 5 est très légèrement crunché , donc a 0 full clean , a 8 un clean crunché moyen . que demander de plus . après ben c'est le canal overdrive . j’achète
Doc Loco
jack2014 a écrit :
réécoutez bien la démo ,le clean a 5 est très légèrement crunché , donc a 0 full clean , a 8 un clean crunché moyen . que demander de plus . après ben c'est le canal overdrive . j’achète


Malheureusement c'est toi qui a mal écouté la démo: sur le "classic gain", le son est parfaitement clean avec le gain à 5 et c'est seulement avec le gain au maximum que le clean commence a très légèrement cruncher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ouais c'est vraie ta raison , mais ça c'est parfait pour moi. sur un cab. 4x12 çà va être écoeurant .
millezotla
meraklon a écrit :
Ho lala !!! Y'a déjà trop de gain sur le canal 2 lorsqu'il positionne le potard sur 2,5 ...
Bien dommage parce que, pour mon usage, le canal 1 semble un peu trop clean même avec le gain à 10 et le canal 2 trop " métal ".

Si seulement le canal 1 qui semble très dynamique et marshallien avait un peu plus de gain ... je crois que j'aurais craqué.

Des avis d'utilisateurs ????

Pour moi, je l'utiliserais pour faire un mélange de Motorhead/Airbourne/Hellacopters et Gluecifer ... donc hard/garage mais pas trop métal.

il faut voir avec le gain beaucoup plus bas sur le canal 2 !! Le crunch du canal 1 est plutot pas mal.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
A peu prêt le mêmes réglages pour le combo :

Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
Beurk! J'aime vraiment pas. Vu que la tête sonnait quand même nettement mieux, j'imagine qu'il faut blâmer un mauvais HP (et certainement pas rôdé, ça sonne terriblement raide ). Qu'est-ce qu'ils ont mis dedans? Un G12E-60 ? Jamais entendu parler et à oublier au plus vite ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ce que le monde reprochait a Marshall c’était de ne pas faire de petit wattage pour la maison et de ne pas avoir de beau clean a haut volume . ben avec le dsl 15 c'est réglé. pour ce qui est des effets spéciaux ya toute les pédales qui faut pour ca.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...