Nouveau Princeton Custom 68 Fender, votre avis ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    leof
    le 26 Mar 14, 22:55
Oui ben je croise les doigts.
C'était déjà le cas avec le RI65 il me semble. Nombreux retours dus au problème de rattle.
Maintenant, j'ai l'impression que ces combos à lampes sont quand même bien fragiles. bon dans mon cas il va pas trop bouger de la chambre et donc je ne vais pas lui faire cracher tripes et boyaux à tous les coups. Pour le moment, je n'en ai que des éloges à faire. (pourvu que sa dure...)
gromousse
https://www.guitariste.com/for(...)13856

J'en ai essayé un aujourd'hui, ça vibrait à partir de 5 au volume. Je trouve ça vraiment dommage que les Princeton ne soient pas édités en version tête, ça zappe ce problème d'office. En gros tout ce que j'ai pu reprocher au Princeton de mon essai (petit manque d'ouverture et de headroom et vibration parasite) pourrait sans doute être résolu par l'utilisation d'une version tête et d'un cab bien choisi.
Par contre le grain était très, très sympa.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
christiantarn
Bonjour,

Le PR 68 je l'ai commandé, reçu, essayé et... renvoyé ! Pourquoi ? Parce qu'il génère pas mal de bruit blanc, que la reverb après 3 génère aussi beaucoup de bruit et que si on rajoute le tremolo alors là c'est inacceptable. En l'état cet ampli n'est pas utilisable en studio car trop de bruits parasites s'en dégage.

Bref, il me semble mal conçu et demanderait à être corrigé. D'autre part, je ne suis pas sûr que le crunch à bas volume soit une bonne idée pour ce type d'ampli très apprécié pour son son clair avant tout. Je trouvais aussi qu'il manquait de personnalité et que le PR 65 sonnait plus Princeton (en tout cas d'après les vidéos car j'ai jamais essayé le 65).

Voilà, je vais peut-être attendre pour acheter un PR 65 car il est un peu cher et j'appréhende quand même le problème du rattle. Décidément Fender conçoit et teste ses amplis curieusement... tout en les vendant assez cher !
  • #33
  • Publié par
    leof
    le 25 Jun 14, 12:23
Pour ma part j'ai acheté cet ampli en magasin au mois de janvier. Aucun problème à déplorer. Il correspond tout à fait à ce que je cherchais tant au niveau du son clair que de la saturation qui arrive plus tôt que sur le 65.
Le 65 est beaucoup plus cher et rencontre également des problèmes. Cela m'a convaincu d'acheter le 68 (pour rester dans le style).
Je ne sais pas si vous faites bien de vous obstiner à acheter un princeton...
C'est quand même pas sérieux de la part de Fender vu le prix.
christiantarn
leof a écrit :

Je ne sais pas si vous faites bien de vous obstiner à acheter un princeton...
C'est quand même pas sérieux de la part de Fender vu le prix.


Oui, je suis d'accord là. Ce prix est illogique, cet ampli doit coûter 200 euros en coûts de fab. et encore... Son haut-parleur par exemple coûte 35 dollars, le caisson est en bois reconstitué et les lampes du bas de gamme, etc.
  • #35
  • Publié par
    leof
    le 25 Jun 14, 21:55
Oui, le prix de fabrication...mais maintenant tout est fabriqué sur le même principe de réduction des coûts. Tiens par exemple ils ont dû faire l'impasse sur les essais...;-)
Personnellement je n'ai pas voulu l'acheter par correspondance. Pour le PRRI 65 je te conseille de faire le déplacement.
MonsieurMalabar
christiantarn a écrit :
leof a écrit :

Je ne sais pas si vous faites bien de vous obstiner à acheter un princeton...
C'est quand même pas sérieux de la part de Fender vu le prix.


Oui, je suis d'accord là. Ce prix est illogique, cet ampli doit coûter 200 euros en coûts de fab. et encore... Son haut-parleur par exemple coûte 35 dollars, le caisson est en bois reconstitué et les lampes du bas de gamme, etc.


J'en ai un. Ca m'a gonflé de mettre 899€ exactement dns le bouzin sauf qu'il correspond exactement à ce que je cherchais, donc ca ne m'a pas semblé injustifié.

Le prix s'oublie, la qualité reste.

a voir sur la durée
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #37
  • Publié par
    leof
    le 25 Jun 14, 23:06
Mon C68 c'est le panard...
êtes-vous satisfait du vôtre ?
MonsieurMalabar
Oui, on peut jouer tout bas ou pousser pour déployer un clean à tomber, claquant, profond, clair, détaillé. A chaque fois que je l'allume je m'émerveille. Et les pédales de distos sont parfaitement digérées.
Par contre il ne pardonne rien, il faut soigner son touché. Bonne ecole!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #39
  • Publié par
    leof
    le 26 Jun 14, 09:42
nous sommes bien d'accord !!! ;-)
MonsieurMalabar
C'est dommage cette controverse sur la qualité de fabrication. Je me demande quel pourcentage d'acheteurs ont reéllement eu un problème. Buzz ou réalité, c'est difficile a dire.

A l'entendre, et quand on regarde le soin de la de finition extérieure, c'est un ampli remarquable.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Fabulo
Des gens ont testé le DR '68 ? C'est du même acabit que le Princeton ? Y a le même phénomène de "crunch" plus rapide que sur les versions 65 ?

J'acquiesce pour la version tête, un Dual Showman en Silverface (avec un master quand même, faut pas déconner ) + un 2x12 je prends direct ! Ou alors refaire une version Deluxe Reverb Head comme ils avaient fait en version '65.
  • #42
  • Publié par
    leof
    le 27 Jun 14, 10:04
Oui, je trouve cela très étonnant car les problèmes exposés font état d'un ampli impropre à la vente...
le modèle que j'ai à la maison fonctionne très bien il parait être d' une excellente qualité de fabrication. Les potards ne restent pas dans les mains, ils tournent correctement en remplissant leur rôle. Maintenant, je ne l'ai pas démonté entièrement pour voir si le caisson est en carton...je branche ma guitare directement, (même pas besoin d'effets) et c'est un régal
Au plaisir d'échanger sur ce fabuleux ampli.
ociman
Hello.

J'apporte ma modeste contribution à ce topic.

Ampli acheté vendredi dernier en boutique. En l'essayant dans un environnement bruyant pas de souci, super son, beaucoup de dynamique. Berf conquis !!!!!!!

Arrivé à la maison je me suis rendu compte que l'ampli produisait beaucoup de bruits parasites liés à certaines fréquences (vibration sur certaines notes : Sol do ré fa...). Bref inutilisable

Du coup, retour au magasin le lendemain. l'ampli part en SAV....

Donc un conseil, prenez le temps d'essayer et de bien écouter avant de repartir avec.

Wait and see.
  • #44
  • Publié par
    leof
    le 02 Jul 14, 21:56
Eh bien bon courage...
ociman
Voici des nouvelles de mes péripéties avec le princetone 68. J'ai reçu un nouveau modèle aujourd'hui. Il y a encore ce problème de vibration parasite

Je me demande si ce n'est pas un problème récurent. L'ampli est vraiment inutilisable pour qui souhaite l'utiliser pour enregistrer.

J'attends désormais des nouvelles de fender via mon magasin......

La suite au prochain épisode.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...