Minis amplis Guitar Sound Systems

Aller à la page:    2  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
GuitarSoundSys
Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Un nouveau test vidéo du mini ampli guitare 50 Watts 05G200 de Guitar Sound Systems vient d'être publié sur YouTube:

Il s'agit cette fois d'une démo avec guitare cordes nylon, et un certain nombres d'effets:
- TC Electronics Flashback (mode Tape)
- TC Electronics HOF (mode Church)
- Stray through Logic ProX (pas d'égalisation, ni de de processing)

Plus d'infos sur le mini ampli 05G200 sur le site www.guitarsoundsystems.com

Evaluer ce post : 0
GuitarSoundSys

Petite précision concernant le test avec guitare cordes nylon:
Il s'agit d'une Yamaha Aex 500n.
Guitare nylon electro acoustique au format concert.
Micros piezo, préampli 3 bandes.
Corps en Aulne, manche vissé en érable et touche en palissandre...
Le confort d'une électrique, le son d'une classique...
Elle n'est malheureusement plus fabriquée.

GuitarSoundSys

Essai du mini ampli guitare 50 Watts 05G200 de Guitar Sound Systems dans le numéro de décembre 2015 du magazine Guitar Part.

Plus d'infos sur le mini ampli 05G200: www.guitarsoundsystems.com

jesussaves
Vintage Top utilisateur

Mais c'est qu'il a l'air bougrement intéressant ce petit ampli!!! Moi qui cherche un ampli format de poche mais avec un super son clair pour fabriquer un isocab, ca m'intrigue bigrement!
Les samples sur youtube sont bons. Mais est ce que le son clean ne tend pas trop vers un son très rond typé jazz? Si on y met des pédales de grosses disto, est-ce que le HP réagit assez bien?
Bonne trouvaille en tout cas!!!

GuitarSoundSys

Hello Jesussaves,

Le mini ampli 05G200 a réellement un son clair; pas un son "chaud"et rond, mais plutôt un son très détaillé et dynamique.

La vidéo de la chaine YouTube avec une guitare Yamaha à cordes nylon est peut-être celle qui permet le mieux d'apprécier le type de son de cet ampli:

Quand on veut utiliser une grosse disto avec cet ampli, il est intéressant d'utiliser soit une disto avec un règlage de tonalité intégré, soit ajouter un petit égaliseur comme le Danelectro DJ14 (http://www.thomann.de/fr/danelectro_dj14_fish_n_chips.htm) que nous avons testé avec succès.

Après, si on se sent limité par le volume sonore avec le 05G200 pour faire du gros son, l'idéal est du lui ajouter un deuxième baffle 05GC100, ou d'acheter directement un mini stack 25G200.

Bonne musique et bon réveillon !

GuitarSoundSys

Pour les bassistes:

Petit test pratique sur la chaîne YouTube de Guitar Sound Systems avec ce test vidéo de micros pour basses.

Faites vous votre propre opinion avant de décider quel micro acheter pour enregistrer votre basse ou pour une reprise en façade de sono...

Tests réalisés avec le mini ampli basse 06B400. Plus d'infos sur ce produit: www.guitarsoundsystems.com

serpot
Special Cool utilisateur

Utilisé avec une Blackstar HT Dual (entre autres), ça fonctionne vraiment bien.
Mais j'aurai préféré un réglage de tonalité à la place de la "disto" et un switch "bright" à la place du switch "disto".
Je cummule cet ampli avec un baffle Electro Voice, équipé d'un EVM12L, ça envoi du bois pour de vrai et une diffusion proche des 180°....! Faut l'entendre pour le croire.
En répétition, utitisé seul avec une électro-acoustique, je fait attention au niveau sonore, les autres musiciens deviennent dingues!!
L'autre guitariste possède une artirille lourde (Mesa Triaxis/Mesa 90-90/ Baffle EVM12L, etc) et bien je ne me sent pas du tout petit..
J'ai d'ailleurs trouvé une astuse pour être entendu de tous sans vriller les tympans des autres, c'est de positioner le HP de 5" vers le plafond...!!! Très bizarre, mais ça fonctionne et plus de plaintes sur mon volume important.
On prépare un gros truc pour "BREST 2016", pendant 6 jours, 5 représentations par jour, de 45 minutes chacunes dans des styles très variés (instrumental, celtique, chants de marin, rock, jazz/rock, etc.., plus un spectacle musique/théatre de 1h30, en fin de journée...
Très Très gros boulot, on a presque fini de tout écrire (textes et musiques).
Je vais utiliser la configuration Guitar Sound Systems (plus mon baffle Electr-Voice), sans aucun complexe dans un chapiteau ouvert de 200 m², juste devant le clou du festival: l'Hermione" et potentiellement devant entre 1 et 1,5 million de spectateurs...
Si à l'ocassion Guitar Sound Systems passe par là (Brest 2016, en juillet), venez écouter dans une configuration mi-chapiteau/mi-extérieur votre trouvaille (l'ampli), vous serez les bien venus et très bien accueillis..!!
GuitarSoundSys

Merci beaucoup pour votre témoignage.
C'est vrai que l'EVM12L est un super haut-parleur "classique" avec un rendement de folie ;-)
...comme il est produit depuis quelques dizaines d'années, on en trouve régulièrement d'occase à vil prix.
Merci pour l'invit pour Brest 2016. Ma femme (et toute ma belle famille) sont Brestois...ça serait vraiment sympa des se croiser là bas pour l'occasion !
J'en discute avec les intéressés et on se tient au courant.
Si ça se fait, j'en profiterai pour emmner un peu de matériel (nouveautés 2016 probablement).
A très vite,
Didier

serpot
Special Cool utilisateur

Et bien se serait très cool de se rencontrer lors de cette grande semaine..!
On sera facile à repérer, c'est le plus grand chapiteau de Brest 2016 et on devrait se situer en gros en face de la "Tour Tanguy".
On débute les 5 représentations par jour, à partir de 10h30 le matin, pour finir par le spectacle (musique/théatre) qui devrait commencer vers 21h00/21h30.
A l'heure de midi et le soir, c'est restauration pour les amis, donc il y a de la place et vous serez les biens venus!
serpot
Special Cool utilisateur

Ah ! et puis on négocie toujours, pour faire une représentation dans l'enceinte du château, soit le 14 juillet, soit le dernier soir, mais les budgets sont très serrés...! donc à suivre..
Nhovaa

Ca a l'air vraiment top cet ampli .
Brancher un petit Tech 21 flyrig / RK5 / sansAmp dessus doit bien fonctionner !! hâte de tester ça.

Cet ampli drive t-il un cab 2x12 en 8ohms sans problème ?
Moyen de désactiver le HP internet lorsqu'on le connecte à un cab ?

Sinon, je trouve que ça manque de photo sur le site, juste des photos de toutes les faces de l'ampli, notamment la connectique speaker justement.
Pour les photos toujours, le noir sur du fond noir sans un éclairage correct ça le fait pas :p pour la housse on voit tout simplement rien ....
Page 2 sur 6 Minis amplis Guitar Sound Systems › début du sujet
Aller à la page:    2