Minis amplis Guitar Sound Systems Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarSoundSys
Le 06B400GH est un tout petit ampli utilisé par de nombreux musiciens Pro pour son extrême portabilité et sa grande neutralité sonore, afin de s'affranchir des colorations sonores du matériel de scène qui pourrait leur être prêté sur les différentes scènes ou ils sont amenés à évoluer.

Sa connectique spécifique n'a jamais posé aucun problème de fiabilité sur scène. Son égalisation, qui s'étend sur une plage de +/- 4dB, permet sans problème de rehausser les graves, baisser les aigus, etc... pour pouvoir s'adapter efficacement aux spécificités sonores d'un lieu ou d'un type de musique particulier. Contrairement aux corrections de tonalités d'un Fender, Vox, etc...cette égalisation permet une réponse en fréquences parfaitement plate en position médiane, contrairement aux Fender, Vox, etc...qui tordent les sons medium quel que soit leur réglage, et sont justement incapables d'être totalement neutre.

Si l'on cherche un son encore plus riche et défini, avec une connectique Jack standard, on peut également s'orienter vers la tête GSS Vintage Clean Master Head (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-tete-d-ampli-a-lampe-45w-vintage-clean-master-c2x30165591), qui reste très compacte (facile à transporter dans une housse de guitare), pour un tarif plus élevé mais restant raisonnable (moins de 500 Euro).
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
kael31
J'ai cité fender mais c'était pour l'exemple
Pour jouer régulièrement sur un twin en repet, c'est en effet pas un bon exemple en terme d'eq
C'est creusé a mort, j'y met les bass a 0 et j'en ai toujours trop, les mid a fond et j'en ai pas assez et les aigu je les baisse sur la guitare sinon mes oreilles saignent.
Mais lorsqu'on a ce genre d'ampli en référence et qu'on a ce genre d'attente, on peut etre déçu.
Ou alors il faut un preamp.

Mais dans ton cas, je pense que ca peut bien le faire, l'eq marche très bien, juste qu'il manquerait peut etre quelques db de marge a mon goût car je suis habitué aux ampli a lampe bien colorés et bien brillant.
Faut voir le baffle que tu y met derrière aussi.

Ca reste néanmoins un bon ampli que je ne regrette pas d'avoir acheté et qui me rend bien service.
Grouic
Citation:
Le 06B400GH est un tout petit ampli utilisé par de nombreux musiciens Pro pour son extrême portabilité et sa grande neutralité sonore, afin de s'affranchir des colorations sonores du matériel de scène qui pourrait leur être prêté sur les différentes scènes ou ils sont amenés à évoluer.


J'ai pas compris. En quoi la neutralité d'un ampli va empêcher la coloration d'une pédale de disto ou d'un micro de reprise ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kael31
Grouic a écrit :
Citation:
Le 06B400GH est un tout petit ampli utilisé par de nombreux musiciens Pro pour son extrême portabilité et sa grande neutralité sonore, afin de s'affranchir des colorations sonores du matériel de scène qui pourrait leur être prêté sur les différentes scènes ou ils sont amenés à évoluer.


J'ai pas compris. En quoi la neutralité d'un ampli va empêcher la coloration d'une pédale de disto ou d'un micro de reprise ?

Je pense qu'il a voulu dire que plutôt que d'utiliser un ampli de prêt qui va peut être avoir un caractère sonore bien affirmé et pas forcement être compatible avec leur matos (guitare pedale d'effet) certains musiciens emmènent cette mini tête en tournée
GuitarSoundSys
"J'ai pas compris. En quoi la neutralité d'un ampli va empêcher la coloration d'une pédale de disto ou d'un micro de reprise ? "

La neutralité du 06B400GH ne vient pas "effacer" la coloration des pédales d'effets, Dieu merci ! Par contre, elle ne vient pas ajouter sa propre coloration à l'ensemble: quand on prend le temps de construire ses sons avec son pedal board, rien n'est plus agaçant que de voir (ou plutôt d'entendre) son son varier en fonction de l'ampli.

Quand on joue sur une multitude de scènes et que l'on essaie de faire avec le matériel prêté ou loué sur place, ça peut vite devenir un cauchemar avec la nécessité de reprendre les réglages du pedal board à la dernière minute par ce que "ca ne sonne plus" avec la tête d'ampli qu'on vous prête / loue.

Voilà pourquoi un certain nombre de musiciens Pros tournent avec une mini tête d'ampli très neutre comme la GSS 06B400GH sur le pedal board: fini les mauvaises surprises !
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
Grouic
Ok.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GuitarSoundSys
Interview "toute fraîche", réalisée à distance pendant le confinement, par Emmanuel du "Hangar des Guitares":



Si vous avez des questions par rapport à ce que je raconte dans la video, n'hésitez pas à les partager sur la chaine Youtube ou ici même, sur le Topic Pro guitariste.com

Pour les infos produits, c'est ici:

www.gssamps.com

...et surtout, continuez à gratter et restez bien confinés
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
MarcuAnto
Pardon si ma question semble bête mais la mini tête 50w pour guitare et le mini combo guitare présentent-ils les même caractéristiques sonores? Y a-t-il des différences de timbre?

Merci d'avance.
GuitarSoundSys
La mini tête d'ampli 06B400GH est celle qui est utilisée sur le mini combo 05G200SJC Jazz Cat.
La tête utilisée sur les autres mini combos 05G200 (version basique et versions avec grilles de couleurs) est légèrement différente: pas d'equaliseur mais un canal saturé. Ceci dit, l'électronique de puissance et les circuits de pré-amplification sont identiques, donc on peut dire sans risque que ces deux têtes d'ampli sonnent pareil. Certains me disent que le modèle qui n'a pas d'EQ a un son encore plus transparent, ce qui pourrait s'expliquer par le fait que le circuit électronique est plus simple, qu'il comporte moins de transistors, du fait de l'absence d'equaliseur. N'hesitez pas si vous avez d'autres questions ! Musicalement, Didier
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
MarcuAnto
Merci pour la réponse ultra rapide.

Mon idée est d'utiliser le combo chez moi ou pour des répétitions en formation réduite et de l'utiliser comme tête d'ampli avec un ou deux hp additionnel(s) en concert.
GuitarSoundSys
oui, on a pas mal de clients qui font ca. C'est très pratique. Vous pouvez aussi prendre la tête d'ampli 06B400GH (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-06b400gh-mini-tete-d-ampli-guitare-50-watts-c2x23733091) et le baffle 05GC100 (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-05gc100-mini-baffle-cabinet-cab-guitare-50w-1x5-c2x17194476) séparé pour éviter de trimbaler le mini baffle en concert.
C'est vrai qu'avec un haut-parleur de 12" (comme celui de notre cab Creamlite12 https://www.guitarsoundsystems(...)18490) à la place du petit 5", on bascule dans un autre univers.
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
GuitarSoundSys
MarcuAnto a écrit :
Merci pour la réponse ultra rapide.

Mon idée est d'utiliser le combo chez moi ou pour des répétitions en formation réduite et de l'utiliser comme tête d'ampli avec un ou deux hp additionnel(s) en concert.


Et ca serait pour jouer quel(s) style(s) de musique ?
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
MarcuAnto
Ouh là . En gros du rock (de la pop 60's, pschyché, garage) avec quelques incursions disco. Et du...blues tendance garage.

Pas vraiment les styles qu'on associe à votre matos mais je construis mon son avec beaucoup de pédales...
GuitarSoundSys
MarcuAnto a écrit :
Ouh là . En gros du rock (de la pop 60's, pschyché, garage) avec quelques incursions disco. Et du...blues tendance garage.

Pas vraiment les styles qu'on associe à votre matos mais je construis mon son avec beaucoup de pédales...


OK, merci !

Pour travailler à la maison avec le petit combo avec un HP de 5" (05GC100): pas de problème. Après, si c'est pour répéter avec une batterie et des pédales d'effets, le petit haut-parleur de 5" va très vite s'essouffler...

Pour jouer avec pas mal d'effets et avec batterie + autres instruments amplifiés, il vaut mieux s'orienter vers une solution avec un haut-parleur de 8" ou 10": une mini tête d'ampli 06B400GH (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-06b400gh-mini-tete-d-ampli-guitare-50-watts-c2x23733091) et un baffle 08GC200 (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-08gc200-petit-baffle-cabinet-cab-guitare-1x8-100-watts-c2x22451227) ou un Mighty10 (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-mighty10-baffle-cab-cabinet-guitare-10-compact-et-puissant-c2x30268944).

Avec le Mighty10, ca peut même être intéressant d'utiliser la version 100W de la mini tête (06B400GH100: https://www.guitarsoundsystems(...)04478).
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
MarcuAnto
Ok je vais regarder tout ça mais l'idée d'avoir une solution deux en un (combo et tête en un même appareil) me séduit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Guitar Sound System...