Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mollotof a écrit :
Bon, Doc Loco, tu le commande vite fait et tu nous fait une ptite review !!!
allez hop hop hop....sors ta cartre banquaire


Aucune chance pour l'instant, suis à sec pour un moment après la période des fêtes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
bah tu vends une de tes guitares chinoises quelconque (Squiers 51, Agile, HK,.....) et c'est fait.

C'est toi LE prescripteur de matos du forum, faut assumer aussi
Tazzy
  • #47
  • Publié par
    Tazzy
    le 16 Jan 09, 14:11
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
Bon, Doc Loco, tu le commande vite fait et tu nous fait une ptite review !!!
allez hop hop hop....sors ta cartre banquaire


Aucune chance pour l'instant, suis à sec pour un moment après la période des fêtes .


Un doc à sec... pourtant tu n'es plus interne... Ca a du être terrible les fêtes chez toi !!!!
a reminder
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
Bon, Doc Loco, tu le commande vite fait et tu nous fait une ptite review !!!
allez hop hop hop....sors ta cartre banquaire


Aucune chance pour l'instant, suis à sec pour un moment après la période des fêtes .


tu nous fait toujours le coup et tu craques à chaque fois !
gaël
mollotof
Doc'....tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant
Kreuzberg
mollotof a écrit :


C'est toi LE prescripteur de matos du forum, faut assumer aussi


Si j'étais commercial chez Vox et que j'avais confiance dans mon ampli, je crois que je prendrais le risque de lui en offir un
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Jan 09, 15:55
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Je suis vraiment très tenté par l'AC4, j'ai toujours voulu avoir un AC30 ou 15, mais trop puissant ne jouant que chez moi.
Si l'AC4 reproduit bien ces sonorités typique, miam


Bon là je dis attention.

Attention.

Voilà c'est dit

Plus sérieusement: déjà l'AC4 d'origine n'avait RIEN à voir avec les AC15 et 30 du point de vue sonore (c'est d'ailleurs pourquoi on le trouve encore relativement facilement à prix relativement décent: son son n'est pas très prisé).
Ici, je pense que c'est vraiment un ampli placé pour concurrencer les Blackheart et Epiphone valve et il serait totalement illusoire de s'imaginer que le son qui en sortira sera celui d'un AC15 ou 30 en miniature. Non, le son sera proche des Blackheart Little Giant et Epiphone Valve junior (en espérant qu'il ne sera pas totalement identique ... ).


En voyant la première page : "OH PUTAIN, JE VEUX JE VEUX je veux je veux!"

Mais là, ça m'a refroidi tel un bac à glaçons glissé dans mon slip
Bon soyons clair, je n'ai rien contre les VJr (j'en ai même un c'est pour dire ) ni les Blackheart, mais ce que je veux c'est le son Vox.
Alors si c'est pour faire un truc qui sonne comme tout les autres avec un look plus cool (et c'est assez subjectif vous en conviendrez) je ne vois pas DU TOUT l'intérêt

Siouplez monsieur Vox, ne gâchez pas mes rêves
Bêêêh
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
mollotof a écrit :


C'est toi LE prescripteur de matos du forum, faut assumer aussi


Si j'étais commercial chez Vox et que j'avais confiance dans mon ampli, je crois que je prendrais le risque de lui en offir un


Voilà une idée qui serait bonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #53
  • Publié par
    Den33
    le 16 Jan 09, 18:32
Denis13 a écrit :
Je suis vraiment très tenté par l'AC4, j'ai toujours voulu avoir un AC30 ou 15, mais trop puissant ne jouant que chez moi.
Si l'AC4 reproduit bien ces sonorités typique, miam


"The sophisticated sound is unmistakably VOX, delivering that distinctively British top-end tone." C' est VOX qui l' écrit au sujet du AC4.

Maintenant, concernant les sonorités chez Vox, il y en a plusieurs dues aux différents HPs utilisés, à leur lieu de fabrication, aux "marques" de lampes montées, ...

Ceci écrit et moyennant quelques "subvertuges", on peut facilement s' approcher du son "VOX" (qui tient sa désignation de par l' identité sonore de l' EL84) avec un Epiphone VJ voire même mieux : un GA-5.
Denis13
Den33 a écrit :
Ceci écrit et moyennant quelques "subvertuges", on peut facilement s' approcher du son "VOX" (qui tient sa désignation de par l' identité sonore de l' EL84) avec un Epiphone VJ voire même mieux : un GA-5.

Pas faux, mais tant qu'à faire, si on pouvait directement taper du bon crunch vox sur l'AC4, je me laisserais bien tenter
A voir à sa sortie, le mois prochain visiblement
Eleison
on dirait une patisserie!

désolé
PROSPERO
aller je le prend des qui sort

mais quand....
quelqu'un a t'il tenter de contacter dv pour en savoir plus?
LIFE IS PAIN
mainers
A mon avis ce petit AC4 aura quand même un gros avantage sur les autres 5 watts lampes du marché : son atténuateur ! Une fonction qui manque cruellement aux autres, du coup trop bruyants pour la maison et trop silencieux pour la scène ...

Mais le vieux AC4, s'il sonnait pas comme un AC15 ou 30, comment il sonnait au juste ? Qcn en a déjà entendu un ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Doc Loco
mainers a écrit :


Mais le vieux AC4, s'il sonnait pas comme un AC15 ou 30, comment il sonnait au juste ? Qcn en a déjà entendu un ?


De toute façon, ça n'a aucune importance puisque ce nouvel AC4 n'est pas du tout un reissue - par exemple, l'original avait une EF86 en préampli, tandis que celui-ci a une 12AX7. A part le nom et la puissance, guère de rapport donc (même le look n'a rien à voir - à vrai dire je préfère le nouveau ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Avec un HP de 10".............. miam, moi qui suis fan des 10' pour le pur son blues (fan du pro junior)......... J'crois bien que j'vais faire une commande groupée.... une Worn road tele 50' blonde, et un ac4 combo.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...