Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    miip
    le 21 Sep 2007, 11:34
Arrêtez-moi s'il y a déjà un sujet à propos de cette nouveauté au catalogue : un mini ampli casque de voyage décliné en trois modèles.

Il fait un peu moins de 10 cm et est équipé directement d'un jack mono mâle à brancher dans la guitare. Très peu d'infos vraiment technques sur le site de vox. Une entrée auxiliaire pour un lecteur CD/MP3, un potard de volume, deux autres potards d'après les images mais aucune info dessus, en haut à gauche on aperçoit que c'est un peu bombé, peut-être la prise casque ? Sur la gauche probablement le on/off et une led quivabienavec. Le tout est alimenté par deux piles AAA et annoncé comme ayant 15h d'autonomie.

Les trois modèles sont :
- AC30 : emulates the AC30 top boost sound of a vintage VOX AC30
- Classic Rock : high-gain sound of a UK-made 100W amp
- Metal : US high-gain metal sound

Plus d'infos là http://www.voxamps.co.uk/amplug/

Il est en precommande sur thotho pour 44 €, j'ai commandé le modèle dit ac30 pour voir. Sa photo pour info :



Je me permets de douter de la jouabilité avec un truc comme ça accroché à ma guitare mais je vais tenter... C'est un peu un jouet, quoique ça prend pas de place, pour les entrainements n'importe où... on verra bien quand ça arrivera.
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 21 Sep 2007, 11:37
P'tin c'est terrible!!!
Maintenant tu peux jouer dans le métro, en file d'attente à la préfecture... etc
Invité
  • Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 21 Sep 2007, 11:42
wow ! mortel

jveux ca tu peux jouer partout avec
  • #4
  • Publié par
    miip
    le 21 Sep 2007, 11:46
Sur ma SG-like j'ai peur d'exploser le jack en jouant avec ce truc-là accroché... mais au pire une petite rallonge et le petit amplug accroché à la ceinture ou posé sur le canapé ça devrait aller.

M'enfin avant de penser à ça j'espère que la simulation est bonne et le bidule costaud...
Doc Loco
Pour la qualité de la simulation, je ne me ferais pas de soucis, Vox a fait ses preuves depuis longtemps .

Décidemment, ils ne s'arrêtent plus, nouveauté après nouveauté, et toujours intéressantes et bien pensées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #6
  • Publié par
    miip
    le 21 Sep 2007, 13:22
Doc Loco a écrit :
Décidemment, ils ne s'arrêtent plus, nouveauté après nouveauté, et toujours intéressantes et bien pensées .


Moi j'attends toujours une arrivée sur le marché des petites puissances en tout lampes. Je suis sûr que ça se vendrait terriblement un petit frère de l'ac30/15 version entre 3 et 7 watts, dans le cadre entrainement à la maison et home studio.
Une sorte de ré-edition de l'AC-4 en fait (quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en toucher un ?)... on peut toujours rêver mais j'y crois...
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    psyg
    le 21 Sep 2007, 14:57
Fai nous vite une petite review, ca a l'air assez énorme quand meme ^^
  • #8
  • Publié par
    miip
    le 21 Sep 2007, 15:05
Bne c'est annoncé pour le 12 octobre... on a le temps...
golguth
  • #9
  • Publié par
    golguth
    le 21 Sep 2007, 16:12
Je suppose qu'ils y ont pensé mais j'ai peur que le bestiau ne soit pas facile à faire rentrer dans le cul d'une strat (à cause de l'entrée jack) me trompe-je ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Mr Scrogneugneu
miip a écrit :
Doc Loco a écrit :
Décidemment, ils ne s'arrêtent plus, nouveauté après nouveauté, et toujours intéressantes et bien pensées .


Moi j'attends toujours une arrivée sur le marché des petites puissances en tout lampes. Je suis sûr que ça se vendrait terriblement un petit frère de l'ac30/15 version entre 3 et 7 watts, dans le cadre entrainement à la maison et home studio.
Une sorte de ré-edition de l'AC-4 en fait (quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en toucher un ?)... on peut toujours rêver mais j'y crois...


Ce serait le pied ça... *bave*

Enfin bon, ce petit truc a l'air bien sympa!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jojolapin4
golguth a écrit :
Je suppose qu'ils y ont pensé mais j'ai peur que le bestiau ne soit pas facile à faire rentrer dans le cul d'une strat (à cause de l'entrée jack) me trompe-je ?


j'ai la même peur :/ dommage ça a l'air fort intéressant
MysticalPotatoe
psyg a écrit :
ca a l'air assez énorme quand meme ^^



bof, 8*8*3 cm... c'est plutôt petit.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
caribou71
raaaah ce qui serait le top : une sortie pour brancher ds un ampli

imaginez la simu Ac30 toute légère pour n'importe où..........
MysticalPotatoe
à vrai dire j'me vois déjà brancher le bordel dans l'entrée cd de mon petit transo... Histoire qu'il me serve à autre chose que baffle pour pc, quoi.

Sort quand le petit truc là ?

- edit -
hum, sur thomann :
Citation:

Disponibilié de cet article:
Livraison prévue pour le 12.10.2007
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...