Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    miip
    le 21 Sep 07, 11:34
Arrêtez-moi s'il y a déjà un sujet à propos de cette nouveauté au catalogue : un mini ampli casque de voyage décliné en trois modèles.

Il fait un peu moins de 10 cm et est équipé directement d'un jack mono mâle à brancher dans la guitare. Très peu d'infos vraiment technques sur le site de vox. Une entrée auxiliaire pour un lecteur CD/MP3, un potard de volume, deux autres potards d'après les images mais aucune info dessus, en haut à gauche on aperçoit que c'est un peu bombé, peut-être la prise casque ? Sur la gauche probablement le on/off et une led quivabienavec. Le tout est alimenté par deux piles AAA et annoncé comme ayant 15h d'autonomie.

Les trois modèles sont :
- AC30 : emulates the AC30 top boost sound of a vintage VOX AC30
- Classic Rock : high-gain sound of a UK-made 100W amp
- Metal : US high-gain metal sound

Plus d'infos là http://www.voxamps.co.uk/amplug/

Il est en precommande sur thotho pour 44 €, j'ai commandé le modèle dit ac30 pour voir. Sa photo pour info :



Je me permets de douter de la jouabilité avec un truc comme ça accroché à ma guitare mais je vais tenter... C'est un peu un jouet, quoique ça prend pas de place, pour les entrainements n'importe où... on verra bien quand ça arrivera.
Invité
P'tin c'est terrible!!!
Maintenant tu peux jouer dans le métro, en file d'attente à la préfecture... etc
Invité
wow ! mortel

jveux ca tu peux jouer partout avec
  • #4
  • Publié par
    miip
    le 21 Sep 07, 11:46
Sur ma SG-like j'ai peur d'exploser le jack en jouant avec ce truc-là accroché... mais au pire une petite rallonge et le petit amplug accroché à la ceinture ou posé sur le canapé ça devrait aller.

M'enfin avant de penser à ça j'espère que la simulation est bonne et le bidule costaud...
Doc Loco
Pour la qualité de la simulation, je ne me ferais pas de soucis, Vox a fait ses preuves depuis longtemps .

Décidemment, ils ne s'arrêtent plus, nouveauté après nouveauté, et toujours intéressantes et bien pensées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #6
  • Publié par
    miip
    le 21 Sep 07, 13:22
Doc Loco a écrit :
Décidemment, ils ne s'arrêtent plus, nouveauté après nouveauté, et toujours intéressantes et bien pensées .


Moi j'attends toujours une arrivée sur le marché des petites puissances en tout lampes. Je suis sûr que ça se vendrait terriblement un petit frère de l'ac30/15 version entre 3 et 7 watts, dans le cadre entrainement à la maison et home studio.
Une sorte de ré-edition de l'AC-4 en fait (quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en toucher un ?)... on peut toujours rêver mais j'y crois...
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    psyg
    le 21 Sep 07, 14:57
Fai nous vite une petite review, ca a l'air assez énorme quand meme ^^
  • #8
  • Publié par
    miip
    le 21 Sep 07, 15:05
Bne c'est annoncé pour le 12 octobre... on a le temps...
golguth
Je suppose qu'ils y ont pensé mais j'ai peur que le bestiau ne soit pas facile à faire rentrer dans le cul d'une strat (à cause de l'entrée jack) me trompe-je ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Mr Scrogneugneu
miip a écrit :
Doc Loco a écrit :
Décidemment, ils ne s'arrêtent plus, nouveauté après nouveauté, et toujours intéressantes et bien pensées .


Moi j'attends toujours une arrivée sur le marché des petites puissances en tout lampes. Je suis sûr que ça se vendrait terriblement un petit frère de l'ac30/15 version entre 3 et 7 watts, dans le cadre entrainement à la maison et home studio.
Une sorte de ré-edition de l'AC-4 en fait (quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en toucher un ?)... on peut toujours rêver mais j'y crois...


Ce serait le pied ça... *bave*

Enfin bon, ce petit truc a l'air bien sympa!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jojolapin4
golguth a écrit :
Je suppose qu'ils y ont pensé mais j'ai peur que le bestiau ne soit pas facile à faire rentrer dans le cul d'une strat (à cause de l'entrée jack) me trompe-je ?


j'ai la même peur :/ dommage ça a l'air fort intéressant
MysticalPotatoe
psyg a écrit :
ca a l'air assez énorme quand meme ^^



bof, 8*8*3 cm... c'est plutôt petit.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
caribou71
raaaah ce qui serait le top : une sortie pour brancher ds un ampli

imaginez la simu Ac30 toute légère pour n'importe où..........
MysticalPotatoe
à vrai dire j'me vois déjà brancher le bordel dans l'entrée cd de mon petit transo... Histoire qu'il me serve à autre chose que baffle pour pc, quoi.

Sort quand le petit truc là ?

- edit -
hum, sur thomann :
Citation:

Disponibilié de cet article:
Livraison prévue pour le 12.10.2007
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...