Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
Je peux comparer avec l'ac30tbx reissue, car je viens d'en trouver un flambant neuf pour 1000 euros....
moonshine seaison
je viens de tomber sur ceci, à 430 euros je risque de craquer sur l'ac15... 700 pour l'ac30c2.
Tiens je me demande si une version en alnico blue est prévue ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Skipjam
moonshine seaison a écrit :
je viens de tomber sur ceci, à 430 euros je risque de craquer sur l'ac15... 700 pour l'ac30c2.
Tiens je me demande si une version en alnico blue est prévue ?


Certainement l'ac30c2x non ?
par contre à 980€ ça fait pas chero.

Heu par contre vous avez vu les specs annoncées ?
5 ecc83 et 1 ecc82 ! un vrai vib/trem comme sur l'ac30tbx et pour 980 € ?!
Pincez-moi !
bluesyclem
@ skipjam, je ne suis pas d'accord. Il n'es as plus "sobre " que le cc, en reglage c'est la même chose, sur le tableau de bord dumoins, sauf qu'au lieu d'avoir une entrée par canaux et le switch de commutation, ben t'es obliger de ponter quoi....
Si y'a plus les switch de brilance et de contrôl de l'egalisation, ce qui etait pas mal sur le cc, m'enfin on verras bien ce qu'il donne, en tout cas c'est pas une "revolution" ...

Par contre l'ac15 à l'aire plus interressant que l'ac30.
Skipjam
6 lampes de preamp annoncées ici :
http://www.dwmusicstore.com/vo(...).html
on est loin de l'ac30cc quand meme.
Si les specs sont exactes, alors on parle simplement d'un vib/trem et voire d'une reverb à lampes.
On parlerait donc d'un tbx avec master, ce que tout le monde attend depuis toujours....
Tiens, en passant, seulement 2 lampes de preamp sur le 15 (comme l'ac15cc). Là effectivement, pas de revolution.

2 jours à attendre et on sera vraiment fixés.
Skipjam
j'ajouterais ceci...
ac30CC pour Custom Classic
ac30C pour Classic...
bluesyclem
Je tiens à rappeller un truc quand même , c'est pas parcequ'il y a plus de lampe que c'est mieu.... Plus chére à changer ouai...

Je me prononce pas , j'irais le tester, mais sur le papier, l'ac15 m'a l'aire bien plus interessant que le 30...
En tous cas on veras bien dans les mois à venir.
Skipjam
bluesyclem a écrit :
Je tiens à rappeller un truc quand même , c'est pas parcequ'il y a plus de lampe que c'est mieu.... Plus chére à changer ouai...


le vib/trem d'un ac30 vintage ou tbx comparé à celui de l'ac30cc, c'est le jour et la nuit.

après c'est juste une supposition (par rapport aux lampes supplémentaires) car je me fie juste aux specs annoncées sur certains sites, ils se plantent peut etre. En attendant 5 x ecc83 et 1 ecc82, ça correspond aux 3 canaux (enfin en realite c'est pas 3 canaux, mais je simplife) des vieux preamp d'ac30...
On en saura plus demain.
bluesyclem
D'ailleure regarde la descri technique de la boite noire de l'ac30cc2 ils sont au gout du jour....
Pis la reverbe est sympas et le trmolo, personelement je m'en sert pas , alors...
tite37
Alors en faites pourquoi l'AC15c et moins cher que l'AC15cc?
Membre du Fender Classic Player User Club
ed_wood
tite37 a écrit :
Alors en faites pourquoi l'AC15c et moins cher que l'AC15cc?


On ne sait pas encore.

On peut spéculer jusqu'à demain.
La main d'œuvres ? les Pieces ? Vox a décidé de prendre moins de marge( ) ?

On verra ça demain.
Skipjam
bluesyclem a écrit :
D'ailleure regarde la descri technique de la boite noire de l'ac30cc2 ils sont au gout du jour....
Pis la reverbe est sympas et le trmolo, personelement je m'en sert pas , alors...

Ah oui, ok !
C'était bien trop beau !
Ils font juste du copier coller depuis les années 60 ou quoi ?
Brrr
  • #27
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Jan 10, 16:47
Skipjam a écrit :
bluesyclem a écrit :
D'ailleure regarde la descri technique de la boite noire de l'ac30cc2 ils sont au gout du jour....
Pis la reverbe est sympas et le trmolo, personelement je m'en sert pas , alors...

Ah oui, ok !
C'était bien trop beau !
Ils font juste du copier coller depuis les années 60 ou quoi ?


Mieu vaut sortir deux amplis qui sont des tueries et les réediter plutot que 100 bouses
_Luis_
Ya quoi qui va changer à part le prix et le design pour l'AC30 ?
bluesyclem
L'ac30 si, y'a des switchs en moins, aprés tu vas être obliger de ponter les cannaux pour les melangés.

Et non la descri est pas celle des années 60, mais celle de la serie juste avant la cc, à savoir les tbx je crois.

De plus y'a pas de "c'etait trop beau" car plus de lampe, enfaite je sais pas telement ce que ça apporte de mieu d'avoire 20 000 lampes, l'ac30 à toujours eu plus ou moin de lampes celon le nombre de cannaux et les serie, et ont toujours gardés le "même" son...
Loïcaster
Et donc en faisant l'hypothèse que ces nouvelles versions soient proches des TBX, comment était considéré cette série a l'époque, dans l'historique de la marque?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...