Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel ampli fender supersonic 22

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
Petit post quant au souffle :

Si c'est comme mon RIvera, ça viendrait de composants FET un peu foireux qui amplifient le signal en entrée dans le preamp...
Si les FET sont de bonne qualité pas de souffle. Ce qui n'est pas le cas du mien.
Attention ma config (Rivera Pubster 25) est de 25W avec 212ax7 seulement et 2 6V
Le SS22 possède 3 12ax7 pour ses x watts.
Ptet pas de FET dans celui-ci mais ça y ressemble.

Cela dit ce SS22 me fait les yeux doux depuis 2 ans ... mais un peu hors budget (je sais "OUAIS mais t'as un rivera ..."
450€ ... il en manque ... même en okaz.
hub14
  • #91
  • Publié par
    hub14
    le 25 Sep 13, 19:05
je rentre dans le club, j'ai pris la version FSR black and orange
j'ai été bluffé par le son, j'en ai revendu mon ac15hw!!!
le greenback lui va si bien!!
Ced777
Finalement tu le revends déjà. Pas satisfait?
Ced777
Ah oui, pas pareil!
Magic_eric
Bonjour à tous,
J'ai cet ampli depuis plus d'un an maintenant.
Et j'avoue qu'au plus ça va, au plus je suis bluffé par sa qualité de son.
Je joue principalement en son clair (funk) et je trouve qu'avec une strato bien résonnante, ça claque sévère.
Mais même avec une Les Paul sur le canal burn, on peut être dans du gros son, carrément étonnant pour un Fender je trouve. Et les 2 réglages de gain sont très efficaces.
Tous les sons sont excellents.
Il gobe super bien les pédales devant et dans la boucle en gardant toute la dynamique.
Je joue en groupe avec cuivres (3 Sax, 2 trompettes et 2 trombones + rythmique bien sur), il passe sans pb et sort du mix sans saturer.

Certes, surtout sur le canal saturé, il y a un peu de buzz mais pas plus qu'avec d'autres amplis lampes que j'ai pu avoir (Marshall JVM 215c, Laboga Alligator). Franchement, c'est loin d'être un pb. C'est peut être aussi du à mes lampes (Groove Tubes)... A voir, j'en sais rien.

Pour réduire totalement le soufle, je lui ai collé un Noise Gate ISP Décimator dans la boucle. Tout est nickel, plus de bruit.

J'ai essayé il y a quelques semaines un Two Rock, Studio Pro 35. J'ai franchement moins aimé, beaucoup plus neutre comme son. Ampli très bien mais je préfère le Super-Sonic.
Invité
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire comment sont localisées les lampes de préamp (V1 à V5) sur cet ampli.
Merci
Invité
J'ai trouvé c'est marqué dessus....Enfin à l'intérieur....
youlix42
petit retour d'experience sur le supersonic
Après 6 mois d'utilisation repete et concert, cet ampli est tout bonnement extra!!!
Un claire fenderien pure souche, un crunch redoutable et même une grosse disto bien grasse
Surement le plus polyvalent des amplis Fender
Seul soucis, la finition qui pour le tarif est tres legere, poignée plastoc, revetement qui est moyennement resistant, panneau arrière douteux
Hormis ça j'invite tout guitariste a la recherche d'un ampli polyvalent avec de superbes sonorités a l'essailler, jamais trouvé mieux encore niveau sons....
nelson2005
Youlix > pas de problème de souffle où de ronflète ? (c'est une critique qui revient souvent sur les avis)

Sinon niveau fiabilité, tu le sens bien ?
nelson2005 a écrit :
Youlix > pas de problème de souffle où de ronflète ? (c'est une critique qui revient souvent sur les avis)

Sinon niveau fiabilité, tu le sens bien ?



Je vois ce topique que je déterre quelque peu, vu que j'ai un supersonic 22,
le problème de la ronflette ne me gêne pas du tout, c'est l'ampli que j'utilise quand je joue en groupe, or ce problème de ronflette, dés qu'on joue un peu fort, bah, on l'entend plus la ronflette.
ça peut être un peu gênant quand on joue seul à bas volume, pour certains, moi ça me gêne pas.
En revanche, au niveaux sonorités, je rejoins l'avis de Youlix, juste avant, je trouve que c'est un des tout meilleurs amplis que je connaisse, il est absolument incroyable, le sonorités sont fantastiques. Je viens de faire l'acquisition un MESA qui est aussi un super ampli dans son domaine, mais je m'aperçois cependant que dans son registre à lui, on fait pas mieux que le supersonic.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    flp
    le 04 May 17, 12:52
Salut,
Ça fait bientôt 3 ans que j'ai le mien, et malgé l'acquisition récente d'un princeton reverb qui correspond davantage à mes besoins actuels, je le garde. D'ailleurs, je peux affirmer que le grain du canal clean est très très proche, du moins jusqu'à un certain volume.
Auncun souci de fiabilité, et franchement plus silencieux que le deluxe 68 avec lequel je l'ai comparé en direct et qui, lui, ronflait carrément.
Enfin, super boucle d'effet, super polyvalence., et il est très beau en blonde.
Magic_eric
Re,
Il y a qq mois, j'avais laissé un post sur ce topic.
Très positif en tous points.
Je confirme encore même si je viens de le revendre.
Plusieurs concerts et répètes plus tard, il n'a jamais failli. Toujours présent.
Pour ceux qui hésitent : allez y carrément, si vous aimez le son clair Fender, c'est un Must.
Pour le son saturé, c'est du tout bon aussi. Perso, je préfére une bonne pedale style Marshall in the box plutôt que la disto de l'ampli mais c'est personnel.
Juste un retour d'expérience : j'ai changé le HP Fender par un WGS Rétro 30. Regardez les démos sur YouTube et vous comprendrez ce que ça donne. Plus clair encore, plus précis, plus tout. Et gérable en volume à la maison.
J'ai changé aussi les lampes par des JJ. Sans commentaire également, plus clair et plus précis.
Le budget de ces évolutions reste correct en regard du prix de départ. Je trouve que ça améliore grandement l'ensemble.
Voilà, si ça peut rendre service...
Vinz416
Salut à tous
Je UP le topic du fin fond du forum, mais quelqu'un saurait où je peux trouver un câble de footswich DIN 7 PIN? le mien est HS

Merci

Vinz
papyboyington
Vinz416 a écrit :
Salut à tous
Je UP le topic du fin fond du forum, mais quelqu'un saurait où je peux trouver un câble de footswich DIN 7 PIN? le mien est HS

Merci

Vinz


C'est un cable que tu dois pouvoir trouver sur tous les sites de vente en ligne.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...