Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
CRünCH
après le tiny, le dual celui pour basse et le dark voici le micro terror



Une 12AX7 en préampli
20W RMS à transistor
L'ampli est alimenté par un adaptateur 15V DC (adaptateur international inclus)
une entrée auxiliaire pour y brancher un lecteur MP3 ou CD et une sortie pour baffle dont l'impédance pourra être de 4 Ohms ou plus.

un baffle de 8 pouce est prévu le PPC108

munik
  • #2
  • Publié par
    munik
    le 12 Jan 12, 13:30
bof, l'étage de puissance est à transistor :/
munik
  • #3
  • Publié par
    munik
    le 12 Jan 12, 13:30
en même temps pas étonnant vu la taille de la tête
Denis13
le fait que la section puissance soit à transistor ne me dérange pas à priori, c'est plutôt la 12ax7 alimentée en 15V qui me gêne
Invité
15V c'est mieux que 9V .... il faut attendre un peu plus de retours objectifs
Denis13
claudius52 a écrit :
15V c'est mieux que 9V .... il faut attendre un peu plus de retours objectifs

On est toujours très très loin de la tension de plaque d'une 12ax7 dans un vrai ampli à lampes
Il y a des lampes de préamp adaptées aux faibles voltages : 12ay7, 12au7 qui fonctionnent au meilleur de leur rendement en 12V

Bref, faut attendre une vraie démo pour se faire une idée du son (ton lien n'est pas vraiment flatteur je trouve), mais comme ça de prime abord ça sent un peu l'arnaque marketing cette 12ax7
Invité
c'est le prix d'un bon transfo ... une pédale lampe marche en 12V et tout le monde est content !! enfin presque .. on a un ampli 20W cadeau
Denis13
claudius52 a écrit :
c'est le prix d'un bon transfo ... une pédale lampe marche en 12V et tout le monde est content !! enfin presque .. on a un ampli 20W cadeau

Tu sais c'est pas la peine de hausser les yeux au ciel, je n'essaie pas de faire mon chieur mais juste d'être objectif, et pour continuer mon raisonnement, je considère aussi ces pédales à lampe alimentées en 12V comme du vent.
Certaines sont certainement très bonnes, mais je doute de l'utilité de la lampe alimentée en basse tension, à part en faire un bon outil marketing et facturer un peu plus.
Après tout, notre bonne vieille TS fonctionne avec une puce JRC, et qu'est-ce que ça sonne !
Invité
oui on aura pas le son d'un vrai tout lampe, mais pour moi la vraie question c'est le son a volume domestique, un ersatz orange , ou un vrai transo ? sur la première démo on entend vaguement un grain Orangé mais très synthétique
Denis13
Je suis d'accord, c'est pourquoi je pense qu'un 100% transo aurait peut-être été mieux vu, un peu comme a fait Vox avec son mini 3 classic, mais du transo pur, sans modélisation ni effet

En gros un amplug tiny terror au format mini tête
Invité
On est d'accord mais vu le prix je parierais sur un succes
J'ai hate de comparer avec les Marshaux 1W qui eux sont en HV .le prix ...outch ça va frapper fort

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...