Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
On est d'accord mais vu le prix je parierais sur un succes
J'ai hate de comparer avec les Marshaux 1W qui eux sont en HV .le prix ...outch ça va frapper fort
Denis13
Ce sera certainement un succès si le son est là, en plus il a une bonne bouille.
C'est quoi ce Marshall 1w
echobelly
Ce sera un succès, il a une belle bouille pour un prix très abordable.

Perso je m'en prends un des sa sortie

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Don Guillermo
Denis13 a écrit :
claudius52 a écrit :
c'est le prix d'un bon transfo ... une pédale lampe marche en 12V et tout le monde est content !! enfin presque .. on a un ampli 20W cadeau

Tu sais c'est pas la peine de hausser les yeux au ciel, je n'essaie pas de faire mon chieur mais juste d'être objectif, et pour continuer mon raisonnement, je considère aussi ces pédales à lampe alimentées en 12V comme du vent.


Salut

Alors plusieures choses , j' avais moi meme construit une pédale en 12v avec des 12AU7 , ça sonnait effectivement pas comme une 12AX7 poussé loin s' en faut , mais ça donnait quand meme quelques résultats sympa je trouve





Par contre avec la méthode " real mctube " il est tout a fait possible d' alimenter une 12AX7 en HT avec un simple transfo 12 volts , il suffit qu' a l' interieur une autre transfo 12 volts inversé lui soit relié , c' est la méthode des transfos inversé , secteur -transfo 12v- transfo 12v - HT




Méthode popularisé par Fred Nachbaur ( rip) pour sa pédale McTube .



Donc peut etre que ce Orange utilise cette bidouille pour alimenter la 12AX7 en HT , a voir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Tout a fait mais vu le prix 119€ et un ampli 20W si on ajoute du son... Orange va tout écraser !!
Denis13
Ah oui pourquoi pas.
Mais du coup le transfo doit être énorme, une 12ax7 consomme 0.3A, pour chopper 200V 0.3A depuis un transfo 15V
Invité
ça fait 60W aie faut lui mettre une éolienne
coxy-ben
98 chez thotho !



ça me tente bien pour jouer au casque....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
cky95
  • #24
  • Publié par
    cky95
    le 15 Mar 12, 11:26
Etant donné que la section d'ampli est à transistor, est ce qu'on peut le branché dans un HP a haut rendement (genre Celestion Greenback 98dB) comme pour des ampli tout lampes ? Ou est ce que c'est du gachi et sa sonnera pas auquel cas mieux vaut acheté le HP prévu vendu avec ?
Ampeg GVT user
Invité
cky95 a écrit :
Etant donné que la section d'ampli est à transistor, est ce qu'on peut le branché dans un HP a haut rendement (genre Celestion Greenback 98dB) comme pour des ampli tout lampes ? Ou est ce que c'est du gachi et sa sonnera pas auquel cas mieux vaut acheté le HP prévu vendu avec ?


Ah que oui je branche mon DA5 sur un 4X12 et ça déchire ....mais bon on n'aura pas le son d'un Tiny Terror mais c'est beaucoup mieux qu'un petit cab rikiki
NUFAN
  • #26
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 May 12, 09:45
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remy g
dans le 4*12 ça sonne plutôt bien je trouve, vivement qu'il soit dispo!!
bobygap
apparament ils disent dans la vidéo que ça sonne "ridiculous" dans un 4*12.
C'est aux alentours de 1'48 dans la vidéo
Little Paco
Denis13 a écrit :
Ah oui pourquoi pas.
Mais du coup le transfo doit être énorme, une 12ax7 consomme 0.3A, pour chopper 200V 0.3A depuis un transfo 15V

Ben non, déjà une 12AX7; c'est 0.3A pour le chauffage donc en 6.3V, ca fait 1.8W
Ensuite sur la HT c'est 1mA (2mA le vent dans le dos) par triode en 200V ça fait du 0.4W pour la lampe.

Donc coté primaire du transfo faut fournir 3VA pour la lampe, ce qui fait un courant de l'ordre de 10mA, ça doit aller pour un ampli 20W.


Alors Vu que l'alim externe est une 15V DC la méthode des transfo tête beches pour rehausser la tension de plaque n'est pas possible. Par contre il existe, des Circuits elevateurs de tension, Maxx fait ça depuis un bout de temps, peut être qu'orange en utilise. (C'est surement le genre de truc qui est utilisé pour faire du 48V afin d'avoir une alim Phantom sur les cartes son externes.
Perso ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête d'essayer ce système, pas eu le temps encore.

Mais oui sinon les pedales à lampes et autres gadgets de cet accabits, peuvent sonner correctement, mais dans la plupart la lampe en 12V je suis pas sur qu'elle soit très utile si ce n'est pour faire joli...

Il me semble avoir vu que la dernière TubeKing de chez Ibanez (la Rouge) fait tourner les lapes Avec une veritable HT. Mais bon honnetement, je trouve qu'il y a des pédales sans lampes qui s'en sortent grandement aussi bien.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Doc Loco
bobygap a écrit :
apparament ils disent dans la vidéo que ça sonne "ridiculous" dans un 4*12.
C'est aux alentours de 1'48 dans la vidéo


Bon ... tu sais ce que veut dire "ridiculous" dans ce contexte j'espère (indice: c'est un compliment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...