Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarist25
J'étais déjà venus par ici il y a quelques pages, je compte acquérir cette petite bête pour jouer avec mes 2 groupes. Mon ampli actuel est bien trop lourd et je suis constamment en train de le déplacer du fait de mes déplacements. La micro terror serait géniale pour la déplacé et le son va avec!(Sur les videos de démo en tout cas) Donc tout bon, mais auriez vous une astuces, un conseil pour avoir 2 canaux. en gros, pour pouvoir l'exploiter à volume de répet avec soit un clean soit une disto et pouvoir passer de l'un à l'autre rapidement. Un boost, modification du circuit,...? J'attends l'avis de ceux qui connaissent la bête, je vais aller l'essayer cette semaine.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Sitael
Moi je changerai la lampe pour avoir un vrai clean, et je mettrais une ou deux pédale en facette alors. Genre un boost et un overdrive par ex.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Guitarist25
Je voudrais profiter au max de la disto de l'ampli, je l'aime vraiment bien. Je ne sais pas si un boost pourrait me faire passer d'un clean à une disto.

J'ai vu que certains utilisaient la L-Pad de Electro-Harmonix pour faire baisser le niveau d'entrée et retrouver un Clean. Possible à votre avis?
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Rastacouair
Franchement je ne pige pas vraiment l'engouement pour cet ampli, perso je ne le trouve vraiment pas terrible dans l'absolu, même si pour le prix c'est sympa. Mais y'a quand même beaucoup mieux franchement.

En objet déco par contre il est sympa.
Vent & cuivre - Pro
Urgo
  • #170
  • Publié par
    Urgo
    le 06 Oct 14, 11:11
Ça doit être parce qu'il est mignon! ^^

Sinon un clean à volume de répet, j'y crois pas du tout. A moins que le changement de lampe change radicalement les choses?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Sitael
Rastacouair a écrit :
Franchement je ne pige pas vraiment l'engouement pour cet ampli, perso je ne le trouve vraiment pas terrible dans l'absolu, même si pour le prix c'est sympa. Mais y'a quand même beaucoup mieux franchement.

En objet déco par contre il est sympa.


C'est un ampli capricieux (j'ai eu du mal à trouvé un réglage qui me convienne vraiment) mais perso je m'amuses bien dessus à la maison, et je peux couvrir un registre assez large.

Tu ajoutes à ça le fait que ça m'ai coûté que 80€ (je l'utilise sur un 2.1, pas de cabs chez moi), qu'il intégre une sortie phones et une entrée auxiliaire... C'est vraiment un ampli sympathique pour travaillé chez sois et qui embarque pas mal de gadget.

Et en plus, il est mignon oui
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
sirkis03
Rastacouair a écrit :
Franchement je ne pige pas vraiment l'engouement pour cet ampli, perso je ne le trouve vraiment pas terrible dans l'absolu, même si pour le prix c'est sympa. Mais y'a quand même beaucoup mieux franchement.

En objet déco par contre il est sympa.



Pour ceux qui veulent découvrir Orange sans trop se ruiner, c'est juste parfait.
Un ampli de cette taille, qui accepte bien les pédale, qui a assez de puissance en crunch/disto pour être joué live sans repiquage (j'utilise le mien sur le PPC112), qui respecte un minimum le son de la marque et qui est à un prix défiant toute concurrence, désolé mais je ne vois pas ça ailleurs
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Rastacouair
Un Tech21 SansAmp Classic + un Power Engine 60 de la même marque... C'est aussi transportable et la qualité sonore est sans commune mesure.

Je le sais, j'ai les deux (Orange Micro Terror / "Duo" T21) et franchement le SansAmp écrase le orange à tous les niveaux, la polyvalence en plus.
Vent & cuivre - Pro
room135
J'ai le Micro Terror, et je suis d'accord pour dire que c'est un gadget, je ne dirai pas que c'est un mauvais ampli, je suis d'accord pour dire qu'il y a le son et l'esprit Orange, et que branché dans un 4X12 Marshall ça le fait quand même, et méme en club (ou au moins comme ampli de secours dans la poche de son blouson...)

Pour du home studio c'est pratique et ça ajoute un outil de plus à pas très cher.

Pour ceux qui ne jouent plus de guitare c'est agréable à regarder.

Et pour ceux qui n'ont pas l'Orange OR 15 H ce sera un lot de consolation!

Urgo
  • #175
  • Publié par
    Urgo
    le 07 Oct 14, 02:09
Rastacouair a écrit :
Un Tech21 SansAmp Classic + un Power Engine 60 de la même marque... C'est aussi transportable et la qualité sonore est sans commune mesure.

Je le sais, j'ai les deux (Orange Micro Terror / "Duo" T21) et franchement le SansAmp écrase le orange à tous les niveaux, la polyvalence en plus.


C'est pas vraiment le même prix non?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
sirkis03
Rastacouair a écrit :
Un Tech21 SansAmp Classic + un Power Engine 60 de la même marque... C'est aussi transportable et la qualité sonore est sans commune mesure.

Je le sais, j'ai les deux (Orange Micro Terror / "Duo" T21) et franchement le SansAmp écrase le orange à tous les niveaux, la polyvalence en plus.




Ouais et le prix ???
Déjà, rien que le Tech21, c'est en moyenne 250e
Là, pour à peine 100e t'as une tête qui offre peu mais le peu qu'elle fait, elle le fait bien.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
benoi31
Pour moi c'est vraiment un gadget ce truc... je veux dire, si on veut vraiment des lampes, autant investir un peu plus et se payer une tiny terror (si on tiens au son orange) ou genre un vox lil night train (si on veut jouer pépère chez soi)
sirkis03
benoi31 a écrit :
Pour moi c'est vraiment un gadget ce truc... je veux dire, si on veut vraiment des lampes, autant investir un peu plus et se payer une tiny terror (si on tiens au son orange) ou genre un vox lil night train (si on veut jouer pépère chez soi)




C'est l'intérêt le côté gadget
C'est certain que si on a la thune, autant se tourner sur le TT ou le VNT. Et d'ailleurs, si on a encore plus de thunes, autant viser le haut de gamme Orange.
Ici, la politique d'Orange c'est: "découvrez le son Orange sans trop vous ruiner"
Et encore, il sonne mieux que la série transistor Crush
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...