Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
benoi31 a écrit :
Pour moi c'est vraiment un gadget ce truc... je veux dire, si on veut vraiment des lampes, autant investir un peu plus et se payer une tiny terror (si on tiens au son orange) ou genre un vox lil night train (si on veut jouer pépère chez soi)




C'est l'intérêt le côté gadget
C'est certain que si on a la thune, autant se tourner sur le TT ou le VNT. Et d'ailleurs, si on a encore plus de thunes, autant viser le haut de gamme Orange.
Ici, la politique d'Orange c'est: "découvrez le son Orange sans trop vous ruiner"
Et encore, il sonne mieux que la série transistor Crush
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Sitael
sirkis03 a écrit :

C'est l'intérêt le côté gadget


J'aurai pas dis mieux
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Oui oui, et il me sert assez souvent. Cela dit, je viens de voir en page d’accueil du site qu'Hotone avait sortit deux petite tête assez sympa qui auraient pu faire l'affaire dans un usage domestique, du coup je suis curieux de faire la comparaison.

Au passage, même si le Micro Terror est bien sympa, je ne suis pas sûr que la lampe embarquée apporte vraiment un plus ! A mon avis c'est un argument commercial mais bon...

Pour jouer du Led Zepp c'est le pied !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Rastacouair
Mouais... Pour du Led Zep, mon JMP1 Marshall fait beaucoup mieux je trouve.
Vent & cuivre - Pro
Sitael
Ah mais ça, j'en doute pas une seule seconde. Mais encore une fois c'est pas le même budget. Le MT je l'ai touché à 80€ quoi. C'est même pas le prix d'une bonne pédale xD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Rastacouair
Oui je suis d'accord sur ce point.
Moi je l'ai acheté neuf, mais je ne m'en sers que comme déco pour chez moi.
Vent & cuivre - Pro
sirkis03
J'ai regardé des foums Anglais et Américains et visiblement le changement de lampes apporte un gros plus (à essayer donc)
En tt cas, quand j'ai branché le mien sur un 2x12 monté en Célestion V30, à la fin du concert, les gens étaient comme ça:
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Guitarist25
Je suis allez essayé le micro terror en magasin ainsi que le Blackstar Ht-5 que j'avais déjà repéré. Je n'ais pas trouvé que le Blackstar avait plus de dynamique ou un meilleur son que le micro terror.
Je suis repartis avec le Micro terror et j'ai pu l'essayer très rapidement en répèt pendant environ 1h sur un 4x12 Marshall.
Résultat: il dépote grave! Le son est vraiment sympa et tout le monde à été étonné de ce qui sortait de cette toute petite tête!
Seul point négatif, c'est compliqué, voir impossible d'avoir un clean à volume de répète. Je m'y attendais.
En tout cas il fait le taff! de plus c'est quand même plus sympa à trimballer qu'une tête de 25kg quand on répèt dans un local en ville et qu'il faut souvent marcher un petit moment pour y accéder!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
room135
Pour avoir un clean il faut baisser le volume d'entrée de la guitare sur l'ampli soit au volume de la guitare soit avec l'ELECTRO HARMONIX NANO SIGNAL PAD - ATTENUATEUR PASSIF -

De plus si tu as un pédalboard bien forni tu peux obtenir un clean convenable avec un boost clean en réglant le niveau d'entrée.

Bon mais c'est évident que la réserve en clean sera quand même restreinte, mais si tes compagnons de répétition ne sont pas des bûcherons tu pourras t'en sortir.
benoi31
J'ai l'impression que cet ampli ne se révèle vraiment que sur des vrais HP ... 2x12 ou 4x12 ont l'air de dépoter grave !
C'est dommage qu'en magasin, il nous le fasse tester sur le HP 8" associé, car le rendu est alors vraiment pas terrible
Sitael
room135 a écrit :
Pour avoir un clean il faut baisser le volume d'entrée de la guitare sur l'ampli soit au volume de la guitare soit avec l'ELECTRO HARMONIX NANO SIGNAL PAD - ATTENUATEUR PASSIF -

De plus si tu as un pédalboard bien forni tu peux obtenir un clean convenable avec un boost clean en réglant le niveau d'entrée.

Bon mais c'est évident que la réserve en clean sera quand même restreinte, mais si tes compagnons de répétition ne sont pas des bûcherons tu pourras t'en sortir.


Le nano signal pad te permet de baisser le niveau de sortir de la guitare en gardant un volume élevé au niveau de l'ampli ?

Parce que mon autre ampli est un deux canaux mais Crunch/Overdrive, et j'aimerai bien réussir à avoir un clean sur le Crunch mais le volume est souvent trop faible, donc dur à exploité. A ton avis, le Signal Pad pourrait-il m'aidé ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Bon j'ai lu pas mal de ligne sur le micro terror ici et j'avoue que j'ai très envie de l'acquérir, ne serait ce que pour me faire ma propre opinion.. En fait j'ai trouvé ce sample assez bluffant je trouve, comparaison du Micro Terror avec le Rockerverb 100.... Le son est clairement différent, mais bizarrement moi j'adore le son qui sort du Micro terror... (c'est grave docteur??)

Une question de gout tout simplement...






PS: soyez indulgent c'est mon premier msg sur ce forum...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...