Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antioche
J'ai testé ma tête Micro Terror en répé hier, sur un 4x12 Marshall 1960.
Le volume sonore était un peu limite, mais tout de même suffisant pour couvrir mon batteur bourrin, bonne surprise !
Par contre, avec le volume à fond, le gain à 50 % et une pédale disto par dessus, j'ai rencontré des problèmes de coupures de son intermittentes. J'ai baissé un poil le volume et le problème a disparu.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou sait d'où ça pourrait venir ?
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
coxy-ben
vu sur la page FB d'Orange,


il faudrait arroser régulierement le micro terror pour le faire "grandir"...


qui se lance ???

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
sirkis03
Antioche a écrit :
J'ai testé ma tête Micro Terror en répé hier, sur un 4x12 Marshall 1960.
Le volume sonore était un peu limite, mais tout de même suffisant pour couvrir mon batteur bourrin, bonne surprise !
Par contre, avec le volume à fond, le gain à 50 % et une pédale disto par dessus, j'ai rencontré des problèmes de coupures de son intermittentes. J'ai baissé un poil le volume et le problème a disparu.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou sait d'où ça pourrait venir ?



Tu as la première version ? C'est à dire avec l'adaptateur sans prise de terre ?


Bon sinon je suis content que ce topic n'est pas coulé
J'ai toujours mon MT acheté il y a un an et le PPC112. Je suis toujours amoureux du crunch, un peu moins de la satu que je trouve un poil synthétique.
Mais sinon, rien à dire, il déboite.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Antioche
Salut sirkis03.

Je l'ai achetée il y a deux semaines chez Woodbrass, donc j'imagine que j'ai la version la plus récente ?
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
Sitael
C'est vrai que du clean au crunch, il est cool le MT (d'ailleurs je voulais trouvé un moyen pour l'utiliser comme "pédale d'overdrive" dans mon plus gros ampli).

La satu je l'aime pas trop, elle est brouillonne et un poil synthétique en effet !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
sirkis03
Antioche a écrit :
Salut sirkis03.

Je l'ai achetée il y a deux semaines chez Woodbrass, donc j'imagine que j'ai la version la plus récente ?



Dans sa première version c'était une version sans prise de terre.
Dans sa nouvelle version, ils l'ont remplacé par un adaptateur avec prise de terre (gros trou au milieu de la prise)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Antioche
sirkis03 a écrit :
Antioche a écrit :
Salut sirkis03.

Je l'ai achetée il y a deux semaines chez Woodbrass, donc j'imagine que j'ai la version la plus récente ?



Dans sa première version c'était une version sans prise de terre.
Dans sa nouvelle version, ils l'ont remplacé par un adaptateur avec prise de terre (gros trou au milieu de la prise)


Donc pas de doute, j'ai bien la dernière version avec prise de terre
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
sirkis03
Antioche a écrit :
sirkis03 a écrit :
Antioche a écrit :
Salut sirkis03.

Je l'ai achetée il y a deux semaines chez Woodbrass, donc j'imagine que j'ai la version la plus récente ?



Dans sa première version c'était une version sans prise de terre.
Dans sa nouvelle version, ils l'ont remplacé par un adaptateur avec prise de terre (gros trou au milieu de la prise)


Donc pas de doute, j'ai bien la dernière version avec prise de terre



Donc la coupure peut venir soit de la prise murale ou du branchement
Perso, je n'ai pas eu encore ce pbm (je ne monte jamais le gain à fond).
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Antioche
Ok merci sirkis03. Maintenant que j'y repense, le local où je répète est équipé de prises "renforcées" spécialement destinées à brancher les amplis, mais j'avais branché le Micro Terror sur une prise normale (destinée à l'aspirateur des femmes de ménage, d'après le régisseur ), donc effectivement le problème venait peut-être de là
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
yann_hc
Hey!

Je suis très intrigué par cette petite tête et son petit cab. En effet, je cherche un petit ampli, pour jouer en appartement. J'avais pensé à des petits tout lampe, mais j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour le grain orange depuis que j'ai vu un mec taper des bons gros riffs blues sur un ampli de cette marque.

Je sais que le clean n'est pas top, d'après ce que j'ai pu lire, mais sur certaine vidéo où les mecs lachent des petits riffs jazz, je trouve que cela passe pas mal.

Je joue que très peu en saturation, mais le crunch m'interesse car j'aime mettre un peu de crunch sur des riffs blues justement.

Qu'en pensez vous? Cela peut valoir le coup?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Je viens de faire l'acquisition de ce lot tête + ampli aujourd'hui même, je recherchais de quoi jouer en appart avec ma LP sans que les voisins n'appellent le gign ^^

Du coup et étant donné mon budget pas trop élevé, je pensais partir sur un ampli a transistors, cepandant je n'arrivais pas a trouver celui qui me convenais, mais en voyant celui-ci dans le magasin et sachant que orange a une bonne réputarion, j'ai demandé au vendeur de le tester.
Ce dernier me dit que cette tête d'ampli dispose d'un préampli a lampe, cool ca

Je teste et la bingo ! J'ai trouvé un son qui me plaisait

Reste plus qu'a voir ce que ca va donner avec le temps et en y ajoutant une pédale d'effets
ibane
J'ai acheté il y a 3 jours le Micro Terror avec le baffle ppc108 pour jouer
en appartement. Je suis agréablement surpris du résultat, ç'est petit, ça sonne,
on est loin du jouet que l'on pourrait croire à la vue d'un ampli aussi petit.

J'y ai branché une overdrive Celmo Pimento, avec une Gibson Firebird et une
Lp Tokai coréenne, le résultat est vraiment bon, je ne suis pas déçu, à tel point que par la suite je voudrais m'acheter un baffle de 1x12.

Vu le choix et le prix des baffles, est-ce que la marque Palmer pourrait convenir sachant que je préfère les sons crunch, overdrive et je joue surtout du blues.
ludo7620
ibane a écrit :
J'ai acheté il y a 3 jours le Micro Terror avec le baffle ppc108 pour jouer
en appartement. Je suis agréablement surpris du résultat, ç'est petit, ça sonne,
on est loin du jouet que l'on pourrait croire à la vue d'un ampli aussi petit.

J'y ai branché une overdrive Celmo Pimento, avec une Gibson Firebird et une
Lp Tokai coréenne, le résultat est vraiment bon, je ne suis pas déçu, à tel point que par la suite je voudrais m'acheter un baffle de 1x12.

Vu le choix et le prix des baffles, est-ce que la marque Palmer pourrait convenir sachant que je préfère les sons crunch, overdrive et je joue surtout du blues.


Les Palmer sont pas mal du tout, et pour jouer en appartement à un volume faible, ça convient parfaitement. Ils existent avec pas mal de haut parleur différent (greenback, v30...)
La façade peut être changée en option (velcro) par une au look plus vintage, car celle d'origine fait vraiment disco à paillette !


ibane
Comme je joue occasionnellement avec d'autres musiciens un baffle 1 x 12
serait un plus, j'ai pensé au Palmer parce que les prix sont intéressants, je peux aussi acheter le baffle vide et y ajouter un haut parleur plus adapté à mon style de musique, serait ce une bonne idée pour mon cas ?
ibane
Ca y est !

Après mure réflexion j'ai acheté un baffle Orange 1x12 pour y brancher ma Micro Terror et je suis impressionné du résultat, ça sonne vraiment bien, étonnant pour une tête à ce prix, a recommander, bref j'y retourne !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...