Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
Ca y est !

Après mure réflexion j'ai acheté un baffle Orange 1x12 pour y brancher ma Micro Terror et je suis impressionné du résultat, ça sonne vraiment bien, étonnant pour une tête à ce prix, a recommander, bref j'y retourne !
ibane
Je pense que ça n'est pas comparable, la Tiny Terror est à lampes et la Micro Terror n'a
qu'une lampe en préamplification, de plus la Tiny coute 3 x plus chère.

Un exemple ci-dessous mais une comparaison en ''vrai'' serait un plus.



Mais pour la Micro Terror au vu de son prix (125 euros) de son encombrement ridicule et de ses sonorités blues/rock/thrash, c'est vraiment un choix intéressant pour qui veut une tête d'ampli pas chère et qui peut rapporter gros (enfin c'est typé tout de même)
raziel31
Bonjour, un pote me prête un Micro terror pour que je puisse jouer à la maison, il sonne super bien, je le branche sur le hp d'un vieux combo rocktron en 8". Par contre je trouve le volume pas du tout progressif, et du coup c'est galère à régler pour ne pas faire trop de bruit.
Avez vous remarqué cela et si oui y'a t'il une solution?
Membre du Lag User Club et Orange club
ibane
Oui, j'avais remarqué ça aussi, la solution que j'avais trouvé est d'y brancher une pédale
overdrive (dans mon cas), c'est beaucoup plus facile a gérer et on peut l'utiliser en appartement à volume raisonnable.
marmotjoy
essayé ce matin, un pote qui me l'a apporté à la maison. Je l'ai branché sur un baffle vox en 2*12. Ça envoie pas mal cette histoire. Très gros volume. Un son très intéressant et très dynamique par rapport aux guitares jouées, répond très bien à l'attaque. En clean c'est pas mal (j'ai été surpris) et il prend bien les pédales mais c'est vrai que le volume est plutôt faible. Par contre, quand on dépasse midi, cette tête envoie sévère. Avec un bon baffle, le jeu en groupe est tout à fait envisageable. Pour le prix, chouette petit ampli. Du coup j'hésite pour pouvoir bosser à la maison sans brancher le hot rod.
SMYP
  • #231
  • Publié par
    SMYP
    le 09 May 16, 10:52
Quelqu'un a la micro dark terror histoire d'avoir un avis ?

Notamment la boucle d'effet?
Amprax
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un ampli Orange et j'hésite entre la Micro Terror et son baffle PPC 108 ou le combo Orange Crush 20 RT. Au niveau du prix on serait à 190 euros pour la tête et son baffle et 179 euros pour le combo. Ce serait pour une utilisation en appartement, vers quel choix m'orienteriez-vous ?
Raphy67
La seule chose que je peux te dire c'est que le PPC 108 est une grosse daube et ne rendre pas justice à la tête...

Pour la question concernant le Micro Dark, je le trouve tout simplement bluffant pour le prix. Aucun problème de mon côté avec la boucle d'effet, je l'utilise pour un delay et rien à signaler.
Amprax
Faut savoir que je fais quand même de la batterie acoustique dans mon appart' donc à voir si on a le même rapport avec "sonner fort"

Mais entre ces deux modèles, vers lequel partiriez-vous ? Le baffle est-il si pourri que ça ? Faut-il vraiment faire sonner la Micro Terror forte pour arriver en overdrive ?
Sitael
Bah si ça passe totalement en appart !

Surtout que tu as une prise casque donc bon...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Amprax
Certes mais l'idéal étant de jouer avec un baffle quand même.
Mais par rapport à l'autre modèle que j'ai montré, quel choix ? Pour quelles raisons ?
neozecat
Amprax,

J'ai offert à mes fils la micro terror et le PPC 108.

Ca passe sans problème en maison mais ça reste fort et le volume n'est pas super progressif.
On s'est fait une petite jam hier en famille. Je me suis mis sur le micro terror, mon fils ainé sur la batterie acoustique et ça passait bien les deux ensemble.
C'est sur que la micro terror préfère un 4x12 mais le PPC 108 s'en tire pas trop mal.
Amprax
Merci de ta réponse.
Personne n'a essayé cette série Crush de Orange ? En particulier le 20, pour pouvoir comparer un peu
saulot
J'utilise chez moi la Micro Dark avec un PPC112 et certes le volume n'est pas très progressif mais en jouant au mm sur le premier cran du volume on peut obtenir un volume exploitable en appart sans aucun soucis.

Faut y aller en douceur tout de même car ça peut effectivement sonner fort en volume assez rapidement.

J'ajouterais que ces ampli Orange Micro Terror et Micro Dark sont d'excellentes plateformes pour utiliser un ampli à modélisation ou un préampli et sortir sur un baffle.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...