Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dirvangil
Quelqu'un à t'il tenter un changement de lampe sur le petit monstre ? dans l'idée de l'adoucir un peu (rentrer un peu moins vite dans le crunch)
Sitael
sirkis03 a écrit :
neozecat a écrit :
sirkis03 a écrit :
Le pbm c'est que le volume n'est pas progressif. A très bas volume on entend que dalle

Perso, j'ai fait une répète avec le baffle d'origine dans un registre rock avec mon ancien groupe (avec un batteur assez costaud) et tout le monde me regardait comme ça

Après il faut rendre a César ce qui est à César....Cet ampli ne s'exprime véritablement bien que sur du 1x12 ou 2x12 (4x12 le son est trop "étouffé", on entend trop les basses)
Et je peux vous dire qu'avec un 1x12 il déménage sévère


Tu l'as utilisé sur quel 4x12 car je n'ai pas ce ressenti ?



Un Marshall MG412 du local


Star Wars 7 et 8 sont de super films.
nicoguitare
Hey !

J'ai acquis le duo avec le Micro terror et le Dark.

Je trouve que les deux têtes sonnent pas mal dans d'autres balles, avec le PPC108, c'est pas foufou. On peut arriver à sortir des sons sympas mais de là à l'utiliser pour plus que répéter, je sais pas.

Un premier essai ici :

Lobs1
Hello,
je viens de commander chez Toto un micro terror pour associer à mon Cab HB V30. Je voulais essayer le son "Orange". Dès réception un petit CR pour comparer à mon Vox MV50 clean et mon Fame Sweet baby...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
Lobs1 a écrit :
Hello,
je viens de commander chez Toto un micro terror pour associer à mon Cab HB V30. Je voulais essayer le son "Orange". Dès réception un petit CR pour comparer à mon Vox MV50 clean et mon Fame Sweet baby...



Micro terror arrivé aujourd’hui. Essayé à la maison...que dire si ce n’est que la puissance est étonnante. Volume réglé au minimum (d’autant plus si on met du gain) si on ne veut pas décoller le papier peint. À volume très faible et avec du gain on obtient déjà une distorsion intéressante avec le son Orange. Ce que j’aime bien c’est qu’on peut obtenir un son clair pas super clair (entre clair et crunch). Il prend bien les pédales sinon. Je l’essaie demain en repet, j’attends l’avis des autres membres du groupe. A suivre...

Orange micro terror
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
nicoguitare
Bien !!!! Moi j'ai fini par le glisser dans mon Pedalboard à chaque sortie. C'est mon 'au cas où' !
Je l'ai utilisé plusieurs fois en live et tout le monde était bluffé par ce qu'il sortait.
J'utilise souvent un RC booster dessus pour abaisser le gain et avoir un clean propre si besoin. Je peux jouer funk et attaquer comme un fou sans saturer. C'est bien cool !
Lobs1
J'utilise un clean boost, c'est en effet bien utile...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
a écrit :
Comme promi voilà les photos..





Ca fonctionne impec' ! Seul bémol, la taille de la prise !



Salut à tous !

Nouveau sur ce forum, je déterre le post ci-dessus car je viens d'acquérir un ampli micro terror d'occaz' et j'ai le problème de buzz déjà évoqué.

Les photos précitées n'apparaissant plus sur le site de l'hébergeur, est-il possible de les republier SVP ? (celles qui montrent comment bidouiller une prise avec terre).

Idem pour les liens vers des adaptateurs 15V compatibles et reliés à la terre : je suis preneur des infos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...