Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Merci doc pour l'info, je me serais laissé piéger
Salut à tous,

Je reviens sur les caractéristiques du Micro Terror, et plus précisément sur son étage de pré-amplification : est-ce certain que la tension de plaque soit de 15V ? Il est possible que la tension d'alimentation soit remontée à 200V en interne.
Et deuxième question, une 12AX7 alimentée en 15V (plaque), d'un point du vue audio, est-elle sous exploitée ? Par conséquent, la saturation de cet ampli est-elle prise en charge par des diodes de clipping ou autres ?

Merci !
Doc Loco
clysthène a écrit :
Salut à tous,

Je reviens sur les caractéristiques du Micro Terror, et plus précisément sur son étage de pré-amplification : est-ce certain que la tension de plaque soit de 15V ? Il est possible que la tension d'alimentation soit remontée à 200V en interne.
Et deuxième question, une 12AX7 alimentée en 15V (plaque), d'un point du vue audio, est-elle sous exploitée ? Par conséquent, la saturation de cet ampli est-elle prise en charge par des diodes de clipping ou autres ?

Merci !


Selon l'avis du testeur de Guitar & Bass uk, il est très probable qu'une partie de la saturation ne vienne pas de la lampe (le test est par ailleurs très positif concernant l'aspect sonore de l'ampli, en particulier dan sun plus gros cab).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Après recherche, une 12AX7 n'est pas utilisable si la tension de plaque est en BT, ou alors avec les micros de la guitare réglés entre 0 et 0,001 au niveau volume, donc il semble qu'Orange ait été contraint de relever la tension d'alimentation. Concernant le côté hybride de l'OD, il faudrait ouvrir la bête pour en être sûr, non ?
Aurais-tu le lien du test de Guitar & Bass UK ? Merci.
Doc Loco
clysthène a écrit :

Aurais-tu le lien du test de Guitar & Bass UK ? Merci.


C'est un mag papier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mr_de_fursac
Je viens appuyer le Doc, certes un peu tard, mais il n'y a aucune ambiguïté quand à la traduction de leur "ridiculous"...
For those about to rock, i salute you...
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
clysthène a écrit :

Aurais-tu le lien du test de Guitar & Bass UK ? Merci.


C'est un mag papier


Voilà, j'ai retrouvé la citation précise: (en décrivant l'intérieur de l'ampli) "more familiar to tubescreamer geeks will be the two JRC4558s lurking elsewhere on the board - so maybe that solitary tube isn't doing all the overdrive work"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slivoid
mr_de_fursac a écrit :
Je viens appuyer le Doc, certes un peu tard, mais il n'y a aucune ambiguïté quand à la traduction de leur "ridiculous"...


C'est surtout à l'écoute qu'on se rend compte que ça sonne effectivement pas mal

Elle m'intéresse de plus en plus cette petite bestiole !
mitch23
J'en veux un!!!! Avec son mini baffle!
coxy-ben
le micro terror a disparu de chez thomann...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
slivoid
Rupture de stock ?
SharkFood
mitch23 a écrit :
J'en veux un!!!! Avec son mini baffle!


Pas mal la bestiole...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mitch23
Vu la rupture de stock, chez Thomann, ils en ont profité pour lui rajouter quelques euros, la tête est maintenant prévue à 118€ pour le 09/07/12.

Pour ceux qui l'ont déjà testé, comparé à un ampli de 5watts à lampes (ex : champion 600) ça sera plus ou moins puissant si je le mets sur un baffle 1X12 orange ppc112?

Merci
NUFAN
  • #59
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Jun 12, 16:46
tous les prix Orange ont prix plus de 10%...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
tous les prix Orange ont prix plus de 10%...


Je vous dis pas les prix rouges alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...