Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Grouic
  • #1
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Mar 12, 22:10
Je n'ai pas vu de topic sur le sujet, mais quelqu'un a-t-il vu la couleur du nouvel Orange OR15H, un ampli à peine plus gros que le Tiny Terror, mais au son plus rétro et nanti de 3 12ax7 et 2 El84 ? Il dispose d'une égalisation plus complète.



On le voit derrière une Tiny Terror.


Il s'affiche à 509 euros, sans doute une production asiatique.


Waggins00
Commandé depuis un mois... des news à la livraison
yun_clive
MIAM ! J'espère qu'il rend un son clair potable et rajoutage-de-pédale-able !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Den33
  • #4
  • Publié par
    Den33
    le 27 Mar 12, 21:04
wagins00 a écrit :
Commandé depuis un mois chez Thomann.... des news à la livraison


Finalement la Dual Terror ne vaut pas la Tiny Terror

je plaisante hein. Toujours sur les bonnes nouveautés (franchement de tout ce qui est sorti c' est certainement en 2012 la nouveauté qui me tenterai le plus (mais je n' ai pas les finances et je suis fidèle à ma TT et son cab, d' autant que le spécial 6 assure en son clair).

@ Grouic : Sans méchanceté aucune, avec 3*12AX7 je doutes que l' on tape dans le son plus rétro. C' est pour moi la force de la TT de taper justement dans les sons rétros sans se bousiller les tympans (ni ceux de son auditoire). Mais c' est aussi un parti pris puisque je n' ai pas encore ni pu tester ni entendre ce ampli trés joli au niveau du look. De plus pour tirer le meilleur parti de ces circuits simples mieux vaudra être équipé de bonnes vieilles lampes (je fais confiance à Wagins de ce côté là). Parce que 3*12AX7 de production moderne je doute que ce soit ce qui se fait de mieux sur ce type d' ampli. Mais c' est encore un parti prix "idéologique".

Par contre quand je regarde la photo que tu as mis en lien il me semble bien plus imposant (essentiellement à cause du caisson de protection) que la TT (qui a l' avantage d' être trés bien ventilée et ce n' est pas du luxe quand on attaque les fortes températures extérieures).
arnaud.ret
Citation:
Sans méchanceté aucune, avec 3*12AX7 je doutes que l' on tape dans le son plus rétro. C' est pour moi la force de la TT de taper justement dans les sons rétros sans se bousiller les tympans


pourtant a comparer avec la or50, la TT sonne bcp plus moderne, je pense que la or 15 va rester dans cette voie.
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Mar 12, 21:11
Attention, je dis son rétro parce que j'ai lu ça sur un site, je ne l'ai pas testé. Après, 3 12ax7, c'est peut être aussi en raison de l'égalisation 3 bandes.

J'ai d'ailleurs jamais trouvé que la TT sonnait très vintage, bien moins que mon ex Rocker 30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • #7
  • Publié par
    Den33
    le 27 Mar 12, 23:15
@ Arnaud et Grouic : Tout dépend le ou les Hps que l' on mets derrière la TT ... Tout dépend de la guitare et des micros que l' on utilise ... Tout dépend des lampes que l' on monte dedans (la TT a un circuit simple sensible aux lampes comme tout circuit simple). Le son "rétro" ou "moderne" c' est une équation souvent complexe.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Mar 12, 09:03
Je me suis pas amusé à coller des lampes diffférentes des lampes d'origine, mais j'utilise le TT avec une LP R8 et des Greenback, rien de très moderne donc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
  • #9
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Mar 12, 10:28
il a le même poids et les mêmes dimensions que la TT. Pour les samples va falloir patienter un peu encore, on l'entend juste là à 3:00...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Mar 12, 10:57
Ça manque de growl
Bêêêh
Den33
  • #11
  • Publié par
    Den33
    le 28 Mar 12, 11:13
Grouic a écrit :
Je me suis pas amusé à coller des lampes diffférentes des lampes d'origine, mais j'utilise le TT avec une LP R8 et des Greenback, rien de très moderne donc.


Dommage d' avoir conservé les lampes d' origine avec une telle chaine.

Je viens de regarder la vidéo à 3 minutes et avec le volume au quart et le gain à midi, entendu le son (bien travaillé en post-production) qui en sort les sons clairs/sales ne feront pas beaucoup d' ombre à la TT. C' est ce que j' écrivais : l' ajout d' une 12AX7 supplémentaire par rapport à la TT semble le cantonner au "gros" son. Dommage.
Waggins00
[quote="Den33"]
wagins00 a écrit :
Commandé depuis un mois chez Thomann.... des news à la livraison


Finalement la Dual Terror ne vaut pas la Tiny Terror
quote]

Oh que si l'ami, ce n'est pas pour la remplacer, mais pour la compléter!

Je ne vendrais JAMAIS ma dual terror, j'en suis bien trop satisfais depuis que je lui ai mis des 6p14 ev

D'ailleurs, la monte des lampes d'origine sur les Orange est catastrophique, donc je ne me réfère à aucun sample ou aucune vidéo, j'attends de tester ça avec des 6p14 ev, et je ne sais pas encore quoi en 12ax7, mais j'ai un gros préjugé depuis mon DT sur les lampes d'origines
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
  • #13
  • Publié par
    Den33
    le 28 Mar 12, 11:42
J' avais bien compris que la DT faisait partie de ton top 3.

Et je ne suis on ne peut plus d' accord avec la monte d' origine chez Orange. Une catastrophe (comme toutes les montes d' origine de tous les amplis du marché actuel).
c' est pour ça que j' écris à Grouic qu' il est dommage de "négliger" les lampes avec un Greenback et une R8.

Quand tu recevras ta OR15, MP moi pour les lampes aprés avoir essayé l' engin.
NUFAN
  • #14
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Mar 12, 12:33
[quote="wagins00"]
Den33 a écrit :
wagins00 a écrit :
Commandé depuis un mois chez Thomann.... des news à la livraison


Finalement la Dual Terror ne vaut pas la Tiny Terror
quote]

Oh que si l'ami, ce n'est pas pour la remplacer, mais pour la compléter!

Je ne vendrais JAMAIS ma dual terror, j'en suis bien trop satisfais depuis que je lui ai mis des 6p14 ev

D'ailleurs, la monte des lampes d'origine sur les Orange est catastrophique, donc je ne me réfère à aucun sample ou aucune vidéo, j'attends de tester ça avec des 6p14 ev, et je ne sais pas encore quoi en 12ax7, mais j'ai un gros préjugé depuis mon DT sur les lampes d'origines


Salut,

je me suis laissé tenter par une RFT en V1. en V2 j'ai laissé la Mullard Ri =Sovtek LPS. et bien sûr comme toi en puissance
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
echobelly
C clair que c'est une honte les lampes montées d'origine dans les Orange.

Ma TT a été transfigurée en le relampant en full Mesa pour vraiment pas cher et la Rockerverb a vraiment commencé à chanter quand j'ai viré ses lampes de préamp pour mettre des JJ

Bon vivement qu'il arrive cet or15, me fait vraiment envie.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...