Nouvelle ampli ENGL Ironball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #150
  • Publié par
    jg06
    le 04 Jul 14, 16:32
Bonjour à tous!
Ca y est moi aussi j ai craqué pour cette tete !
Et c est vrai qu elle envoie pas mal!
J aurai une question :
J ai un pote qui va me faire un cabinet et j aimerai avoir vos avis je ne sais pas quoi prendre comme hp??
J aimerai savoir se que vous utilisez ,se qui rend bien avec cette tete!

Merci à tous!
Yeah moi aussi j'ai craqué je l'ai reçu ce matin et franchement je suis ultra fan !!!
Que ce soit en clean ou en high gain cet ampli est vraiment une tuerie.

Pour ma part je joue sur un 1x12 Orange en V30 et sur un 2x12 custom en Century Vintage, et franchement les deux rendent vraiment bien. Cet ampli rendant bien les basses je privilégierais peut être plutôt le Century Vintage, mais bon après c'est à toi de voir en fonction du son que tu veux.
Bon en fait je reviens sur mon précédent post, après avoir testé un peu plus en profondeur je trouve que le Century Vintage ne rend pas trop honneur à l'ampli, ça donne trop de basses et j'ai l'impression qu'on perd en dynamique et clarté. Après ça peut être bien si on veut un vrai gros son de bucheron mais c'est un peu trop à mon goût.

Par contre avec le V30 c'est vraiment parfait, toutes les fréquences ressortent vraiment bien et le son est très clair et précis et est parfait niveau basses.

Donc finalement entre Century Vintage et V30 je conseilleais plutôt le V30.

Après faut voir les avis d'autres gens qui ont pû tester avec d'autres HP ...
  • #153
  • Publié par
    jg06
    le 11 Jul 14, 06:37
Merci pour le retour perso j ai testé sur un v30 et sur un marshall wolverine ...
Le wolverine a l avantage pour le son clair jusqu au son rock mais pour du lourd c est le v30 le wolverine devient vite brouillon je trouve!

Par contre je viens de tester avec un equalizer ge7 dans la boucle et c est genial on gagne du boost avec des pm plus lourde et au niveau reglage du coup on a quelquechose de plus precis car je trouve que les potard de l ampli c est un peu tout ou rien ...
waylin
Salut

Perso j'utilise une mxr 10 bandes dans la boucle est c'est une grosse boucherie !!!!
C'est vrai que les potards d'EQ de l'ironball sont pas très simple à doser... c'est tout ou rien mais avec l'EQ dans la boucle c'est formidable.
C'est peut être le seul reproche que j'ai trouvé pour l'instant à cette petite tête, un EQ pas très efficace mais vite résolu avec l'EQ dans la boucle.

Sinon perso je l'ai testé que sur mon V30 et j'adore vraiment le son, ca palm-mute méchamment, le son clair et vraiment sympa même avec mes EMG 81 ou mes 707, ca claque bien quoi ...

Perso je l'utilise le plus souvent en 5W car je trouve qu'en 1W il manque quelque chose ca percute un peu moins le son est plus étouffé que ce soit en clair ou en grosse satu, après c'est peut être mes oreilles mais bon vous en pensez quoi vous du mode 1W ?
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
dede_le_macon
Salut,

Perso je l'utilise avec un baffle 2*12 vertical NOS en V30. Un son terrible! Je l'ai testé avec des baffles 1*12 blackstar, le son est vraiment moins bon (je crois que le HP est truc à eu) et un autre baffle sans marque avec un V30, une vrai merde! un son en carton.

Je lui reproche aussi une EQ pas super réactive, surtout les basses qui manque un peu je trouve. Le potard est actif jusqu'à midi puis presque plus rien. Ceux d'aigu et de présences sont, pour moi, les plus importants et ceux qui change le plus le son.
Au début je le trouvais un peu limite pour du gros metal (malgré des micros SD blackout !!!). Il manquait un truc mais je ne savais pas trop quoi. Je voulais acheter un overdrive, finalement j'ai pris un EQ MXR 10 bandes et là ... une tuerie! C'est le seul effet que j'utilise.

Comme Waylin, je trouve que le son est différent selon les puissances. J'ai pas mal joué en 1W puis en 5W. Je suis revenue en 1W.
Je trouve qu'en 1W, le son est moins agressif et peut être plus précis qu'en 5W. Je referais le test, ça fait longtemps que je n'ai pas changé.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
waylin
salut,

Justement c'est ce côté moins agressif qui me gêne en mode 1 W mais bon je retenterais le 1W pour voir ce que ca donne.

Par contre j'ai pas eu l'occasion de le faire cracher en 20W et j'ai hâte de tester ca en répète .

En ce qui concerne la MXR 10 bandes c'est une pédale que je ne vendrais jamais, je l'ai testé dans différent set up (evh 5150 jcm 2000 blackstar HT40 laney irt studio ...)
et franchement elle magnifie à chaque fois le son à tel point que quand je la bypass j'ai l'impression d'avoir un son en carton alors que non ...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
waylin
Quand je joue seul je met l'EQ en V mais pas trop prononcé et en groupe je monte un peu plus les medium pour percer.
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
dede_le_macon
C'est clair que cette pédale est indispensable! Une fois qu'on a essayé, impossible de s'en passer quelque soit l'ampli.

J'utilise généralement ça comme réglage:
31.25 hz : +6
62.5 hz : +6
125 hz: +4
250 hz : +2
500 hz : -4
1 khz : -3
2 khz : +2
4 khz : +4
8 khz : +5
16 khz :+5

Gain et volume à 0.

Pour la tête je règle comme ça:
Clain Gain: 10h
Lead Gain 2h30
Basse: 3h
Medium: 11h
Aigu: 3h
Présence: 5h
lead volume 2h30
Master: 9h30
puissance: 1W

J'utilise toujours le boost. Ces réglages vont bien pour jouer tout seul dans ma chambre. Je ne pense pas qu'en groupe ça passe. De même avec plus de volume, les aigus vrillent les oreilles!

J'ai fait un petit test en 20W, c'est monstrueux le volume que ça envoie!

C'est quoi vos réglages?
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
waylin
mes réglages sont un peu similaires au tiens si ce n'est que je creuse un peu plus les fréquences medium sur la MXR.

Ensuite sur l'ampli c'est simple : pour la disto en 5W

-lead gain : 14h
-bass : 16H
-middle : 11H
-trebble : 15H
-présence : 12H
-lead volume : 13H
-Master : entre 8 et 9H
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
zug_metal
dede_le_macon a écrit :
Salut,

Perso je l'utilise avec un baffle 2*12 vertical NOS en V30. Un son terrible! Je l'ai testé avec des baffles 1*12 blackstar, le son est vraiment moins bon (je crois que le HP est truc à eu) et un autre baffle sans marque avec un V30, une vrai merde! un son en carton.

Je lui reproche aussi une EQ pas super réactive, surtout les basses qui manque un peu je trouve. Le potard est actif jusqu'à midi puis presque plus rien. Ceux d'aigu et de présences sont, pour moi, les plus importants et ceux qui change le plus le son.
Au début je le trouvais un peu limite pour du gros metal (malgré des micros SD blackout !!!). Il manquait un truc mais je ne savais pas trop quoi. Je voulais acheter un overdrive, finalement j'ai pris un EQ MXR 10 bandes et là ... une tuerie! C'est le seul effet que j'utilise.

Comme Waylin, je trouve que le son est différent selon les puissances. J'ai pas mal joué en 1W puis en 5W. Je suis revenue en 1W.
Je trouve qu'en 1W, le son est moins agressif et peut être plus précis qu'en 5W. Je referais le test, ça fait longtemps que je n'ai pas changé.


le dédé mets là en 20 watts le master sur 11 t'auras des basses !!!
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
waylin
Salut

Bon ca y est je l'ai testé en répète en 20 W et ....... Ouahouuuuuuu ca arrache sévère !!!
Set up ultra simple : ironball - 2x12 bogner en V30 et juste l'EQ mxr dans la boucle, une chorus et c'est partie pour le décollage .

Basse ultra précise, son bien tranchant aigu et medium pile comme il faut, les palm mute te fond vibrer le bide comme il faut, bref une tuerie.
Même en jouant du bien bourrin toutes les notes sont bien séparées quand il le faut.
En son clair, la claque comparé à mon ancien blackstar HT 40 ca claque c'est cristallin et quand j'enclenche le chorus c'est magnifique et pourtant je suis en EMG 81 85 donc oui on peu avoir un son clair en EMG et en plus pas deg du tout .
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
dede_le_macon
Salut,

Les 20W suffisent pour jouer en groupe? Ce n'est pas un peu juste? Le clean reste clean même à fort volume? je trouve qu'il crunch assez vite. Bon, les SD Blackout envoient plus que les EMG, ça n'aide pas trop.

J'ai enfin eu le temps de tester un peu. Je suis passé en 5W, j'ai baissé les aigus et la présence parce que s'était vraiment inaudible! Du coup, un son terrible! Plus agressif, plus de basses toujours aussi précis. Par contre, j'ai aussi baissé le master parce que 5W en appart, c'est un peu trop!
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
waylin
Salut

Un peu tard pour te répondre mais je vais quand même le faire.

Alors oui 20W suffisent pour jouer en groupe.
Le clair reste clair même a fort volume à conditions de bien doser le gain .
Je pense qu'avec des passifs il n'y a pas le moindre soucis.
Perso j'utilise mon EQ mxr pour gérer le volume du passage de clair a disto.
En gros je l'enclenche pour passer en disto pour éviter d'avoir une grosse différence de volume et du coup le clair et la disto son identique.
Ca me permet de pousser le clair avec le master sans trop augmenter le gain et une fois l'eq à -6db enclenché pour la disto ca me permet de pousser le préamp et d'avoir le clair et la disto au même niveau.

Sinon le 5W reste mon préféré pour chez moi.
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Lionel3999
Tu pousse l'ampli a combien en groupe ?

J'ai revendu mon blackmore et je revend aussi moi savage pour utilisé exclusivement le ironball en toute situation.

De plus ca soulagera mes problèmes de dot.

Qqu l'a déjà testé en concert ?

Je n'es pas l'occasion de teste en se moment car mon groupe est en pause qq temps
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...