Nouvelle ampli ENGL Ironball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Y'a aussi le carvin v3m. (je suis désolé pour le topic, Engl), tu peux plus ou moins regler le niveau de bave et il capable de sonner à bas volume.

Edit:
Sinon y'a que le mini rectifier... qui peut convenir, comme pour beaucoup.
Tophe
minimanga
je pense aussi que si tu veux que ça bave un peu vaz vers la mini rectifier qui te comblera, la Engl est juste plus précise
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
jej73
  • #47
  • Publié par
    jej73
    le 10 Oct 13, 12:52
a minimanga,toi qui possede l'ironball,les videos de presentation de dennis hormes representent elles bien la bete?parceque le son parait bien organique
Lionel3999
J'ai testé cette ampli longuement et je l'ai trouver vraiment pas mal !

Sauf la réverbe que j'ai trouver moins bien que sur la screamer que j'ai essayé juste aprés
ESP - ENGL
minimanga
oui tu peux y arriver avec des effets
perso je préfére celle là qui est plus réaliste, bon il parle beaucoup, en allemand beurk, mais à partir de la 15ème minute environ tu as ce son sans effets
je suis d'accord pour la reverb qui est bof

http://www.youtube.com/watch?f(...)9MnuM
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
jej73
  • #50
  • Publié par
    jej73
    le 11 Oct 13, 11:40
ok merci pour ta reponse,je vais aller tester ca alors!
claude31
sinon, est il possible de brancher cette tête dans une carte son (apogee duet) ?
et quelle manip doit on effectuer ! (désolé de mes compétences )
j'ai pu l'écouter dans divers registres et elle sonne également très bien en clair
bien sûr je l'ai adorée pour le son plutôt bien rock
mais elle me semble très polyvalente
entre le regard (qualité de fabrication apparente) et l'ouie (et quel son) et sa discrétion,
que du bonus
Lionel3999
Il doit y avoir moyen de le brancher vu qui a des sorti derrière.
Je ne m'y connais pas a ce niveau.

Sinon oui le son claire est très bon !
Elle est très polyvalente
ESP - ENGL
jej73
  • #55
  • Publié par
    jej73
    le 20 Oct 13, 12:23
@ claude,lorsque tu branche la tete a ta carte son,tu deconnectes le hp ou tu peux le laisser branché?
merci
jej73
  • #57
  • Publié par
    jej73
    le 21 Oct 13, 22:37
ok merci claude!
Personnellement, j'hésite entre cette petite et la Mini Rectifier de chez Mesa...

L'ENGL a une loadbox intégrée, ça fait un point pour elle... je suis fan du son Mesa, mais je ne crache pas sur le son ENGL, qui est un plus raide surtout en saturation... Je n'ai pas pu l'essayer en magasin, parce que les deux exemplaires qu'avait mon magasin ont été vendus quasi l'un derrière l'autre, et le troisième n'a pas été livré, ce qui veut dire que la demande doit être forte chez les allemands...
J'avais essayé la Mini Rectifier, et j'ai un souvenir mitigé dessus. Autant les sons saturés sont monstrueux, autant les sons clairs maquaient d'ampleur, mais je n'ai pas passé de temps à travailler l'EQ, il y a aussi de ça, et je n'avais pas une de mes guitares...

Ne pas réflechir, en fait. Faut acheter les deux.

J'ai bon ?

toutrankilou
Un élément que je peux partager au sujet de l'ironball vs le fireball 60 puisque j'ai les 2.

Si l'encombrement et le transport n'est pas un problème pour vous, mais que vous voulez le son ultime engl a bas volume, il vaut mieux à mon sens opter pour le fireball 60 qui est facilement réglable et excellent à bas volume avec un grain plus riche.

L'ironball reste bon tout de meme, dans la meme veine mais avec un son moins ouvert, moins tranchant et moins moderne que le fireball, mais du coup peut etre un peu plus accessible pour ceux qui ne sont pas forcément fan du grain engl.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...