Nouvelle aquisition : Hiwatt Hi-gain 50 photos (pcb) samples

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Déjà on est sur que la version 100 est la même que la 50


Si tu parles de ça oui, on peut rêver.
PS : je n'ai rien contre le PCB sauf à partir du moment où il est impossible de vérifier/réparer sans démonter à 100% l'ampli ce qui est le cas ici avec TOUT monté direct sur PCB sans cablage.

Un potard qui crache c'est 3 minutes montre en main sur le miens, surement plus d'une heure ici seulement pour y accéder.



Il y a deux semaines, j'ai du réparer une table de mixage en CMS avec une piste cassée. J'ai passé 2 heures rien que pour démonter tous les potars et les jacks avant d'avoir accès à la moindre soudure. Des nappes partout. Une fois que j'ai réouvert mon plexi, je me suis tout de suite senti mieux


Même si je ne suis pas fan du gain, ça à l'air de bien sonner à bas volume cette histoire !!!

A burne ça donne quoi ?, pas trop gars pour l'avalanche de gain ?
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Apr 10, 09:33
francoix a écrit :
C'est plus ce que c'était.


Oui oui bien-sur c'est pas du point to point lol évident a 800€ ....
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Apr 10, 09:42
Nico_las a écrit :

Même si je ne suis pas fan du gain, ça à l'air de bien sonner à bas volume cette histoire !!!

A burne ça donne quoi ?, pas trop gars pour l'avalanche de gain ?


J'ai pu bien le pousser hier, sur la disto on a le volume supplémentaire, en montant le master ca devient un peu plus gras mais complètement gérable grâce à l'autre volume. Par contre ouais en montant le vol, on a une dynamique de dingue, le son s'ouvre évidement bien plus.
francoix
Mochi a écrit :
francoix a écrit :
C'est plus ce que c'était.


Oui oui bien-sur c'est pas du point to point lol évident a 800€ ....

Et pourtant tu sais que du PTP à 800€ ou presque c'est possible
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Apr 10, 11:01
Oui oui dans le commerce 50/100W neuf avec les options qui vont bien j'en ai pas vu... en faisant soit même on peut sans doutes facilement arriver sous la barre des 1000€. Le PTP est à mon avis trop sur-côté et pas forcément une gage de qualité, mais en effet plus facile a réparer...
francoix
Je suis bien d'accord. Un pcb bien conçu, c'est fiable et ça garantie la similitude entre les mêmes modèles.
Par contre, niveau qualité des composants, on n'est plus du tout dans le haut de gamme, ni dans la veine de ce à quoi Hiwatt nous avait habitué. C'est vraiment de l'ampli "série".
Mais bon si ça sonne hein!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mochi
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Apr 10, 12:21
ah oui je suis d'accord qui dit PTP ou stripboard dit composants de qualité, le PCB reste une solution low cost, donc forcément les composants suivent le même chemin (en principe). A composants égale PCB ou PTP doivent donner sensiblement le même résultat. Mais bon idem pour du PCB haut de gamme on tape dans des prix de dingue (Diezel).

C'est toute une histoire de stratégie, par contre un PTP a réparer ca doit quand même être plus agréable, et si j'ose dire, si la panne reste facilement décelable/voyant et que c'est sur un composant, c'est plus ou moins donné un tout le monde de réparer s'il sait manier un minimum un fer a souder, par contre un PCB c'est quand même autre chose...

Et sinon de visu avec quelques photos ca à l'air de tenir la route quand même ?
marigold
merci pour les photos de l'interieur

J'ai écouté les samples: ça sonnepas mal
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
awai
  • #24
  • Publié par
    awai
    le 11 Apr 10, 15:59
Mochi a écrit :
ah oui je suis d'accord qui dit PTP ou stripboard dit composants de qualité, le PCB reste une solution low cost, donc forcément les composants suivent le même chemin (en principe).


Tout à fait, sauf que en PTP, rien n'empêche non plus de mettre des composants de merde hein
De même, il y a aussi du PCB "haut de gamme", je pense notamment à Soldano, et il y en a surement d'autres...

Bref, tant qu'il faut pas mettre les mains dans le cambouis c'est pareil, c'est après que ça se corse

Sinon d'après les photos ça a l'air correct, rien de transcendant, mais l'essentiel semble y être, et j'imagine que les cochonneries noires sont là pour gérer le switching, la boucle d'effet et la reverb
(mais je suis pas non plus un grand expert du PCB)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Mochi
  • #25
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Apr 10, 16:12
[quote="awai"]
Mochi a écrit :


Tout à fait, sauf que en PTP, rien n'empêche non plus de mettre des composants de merde hein


Ouais ca enleverait un peu l'interet du PTP d'aujourd'hui, qui a une vocation a representer le haut de gamme, mais c'est clair, niveau composants on peut utiliser tout sur tout.

Pour les bidulles noirs aucune idée, nullos en electronique lol.
Nico_las
awai a écrit :

Sinon d'après les photos ça a l'air correct, rien de transcendant, mais l'essentiel semble y être, et j'imagine que les cochonneries noires sont là pour gérer le switching, la boucle d'effet et la reverb
(mais je suis pas non plus un grand expert du PCB)


Rooooo, ça a du bon le transi tant que ça ne touche pas à la distorsion.

Ici, on voit bien que c'est loin de la carte de Préamp donc ils sont bien la pour la boucle et le switching surement. Ouf on va dire parce que c'est tellement plus facile de de mettre un petit AOP avec clipping diode
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Apr 10, 14:18
Perso je n'ai rien contre les AOP, tant que c'est bien pensé, même pour booster, ben ouais booster avec un AOP directe dans l'ampli, ou une pédale AOP directe dans l'input, ben dans tous les cas l'aop est là, moi je dis tant que ca ne pourrit pas le son et que ca rend comme on le veut y'a pas de mal. Tout est dans la conception.

Alors le boost se ferrait comment sur cet amp alors ? étant donné que la v1 est affecté au clean, le v2 au canal 2 et le v3 à la reverb, le boost viendrait d'où ? Je suis une bille en électronique
Nico_las
Question de point de vu.

Bref ca tourne bien à haut volume ?
Mochi
  • #29
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Apr 10, 15:29
Oui oui ca tourne encore mieux qu'a bas volume évidement où ca sonne déjà bien, à volume d'appart égal il pulvérise le ht-5 ! Par contre je trouves que le niveau sonore est assez bas pour un 50 watts
je pensais pas que hiwatt ferait de pareils merde , moi qui croyais que les hi gain etait des custom avec un canal disto en plus et ben non c est de la merde chinoise vendue grace a la notoriété de la marque on est loin des amplis des vho et compagnie ( c est que la serie des jcm 900 marshall)
le pauvre dave reeves doit se retourner dans sa tombe ............

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...