Nouvelle marque - Milkman

Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Et il sera a quel prix ce one watt plus? Avec le celestion blue en effet le son doit etre au top !
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le prix sur le forum. Si je me fais modérer n'hésites pas à nous contacter directement.

Le prix est de 2190€.
The Effect Factory

greg30stm
Ok merci beaucoup pour ta réponse. Ce qui serait intéressant, enfin pour moi, serait de comparer ce one watt plus avec le drb de fx. Même ces 2 amplis ne sont pas identiques, ce sont des amplis boutique PTP de qualité qui sont censés se rapprocher des sons blackface et tweed. Le but n'est pas de dire si l'un est meilleur que l'autre, mais plutôt de voir si tu arrives a obtenir des sons très proches, et ce même si le voicing sera quelque peu différent. Si tu as l'occasion de faire cela ce serait cool ! Le top serait bien sûr de brancher le drb sur un cab avec un alnico blue.
Je viens de faire l’expérience. J'étais aussi un peu curieux.

Comme le Alnico Blue est censé être limité à 15W j'ai branché le Dr. B et le One Watt Plus sur un cab Milkman équipé d'un Alnico Cream qui peut encaisser 90W comme ça pas de risques.

En théorie le réponse de ce HP est proche de celle du Alnico Blue.

Donc les résultats sont très différents. Le Dr. B est bien plus creusé et hi-fi, même en jouant avec l'EQ on retrouve difficilement le son du Milkman. Aussi même en le poussant en mode "quiet" on est très loin de pouvoir retrouver le crunch du Milkman. Il est par contre plus puissant en clean et permet d'avoir un son très propre à très fort volume.

Le One Watt plus est plus équilibré, plus "vintage/tweed" niveau sonorités. Cela reste un peu creusé quand même mais rien à voir avec le Dr.B. Les aigües sont plus doux et les basses moins envahissantes. L'EQ est plus efficace (faut dire que celle du Dr.B est plutôt moyenne). En poussant le Volume on obtient un magnifique crunch qu'on peut gérer avec le power scaling. On va bien plus loin en saturation. Il compresse peut-être un peut plus en clean par rapport au Dr.B mais ça reste très naturel.

Voilà j’espère que ça a pu t'aider. On devine ma préférence dans ce test mais il faut dire que je suis tombé amoureux de ce One Watt Plus. ^^
The Effect Factory

themidnighter
Jamais testé le one watt, mais j'ai testé les autres milkman. Mais vu comment le drB est sûrement L'ampli que j'ai trouvé le moins bon dans la gamme FX, à titre très personnel je prendrais un milkman.

Si je cherchais un son marshall, j'irai sur un classic plex sans trop hésiter par contre.
greg30stm
Merci beaucoup pour cet essai, je n'en demandais pas tant, mais c'est très instructif

En effet le côté Hi-Fi du Fx ne me surprend guère, c'est l'une de ses principales caractéristiques, même si la version du DrB que tu as est la 2015 et non la 2016 qui est un peu plus "brut". Perso j'ai toujours aimé le travail de Fx et c'est pour cela que j'ai possédé plusieurs modèles, et je continue à le soutenir dans son travail (de grande qualité) car il le mérite. Et je ne ferme pas à la porte à en acheter un autre dans le futur

Comme tu nous l'as dit, ce sont 2 amplis de grande qualité, mais avec des grains et voicing différents.
En terme de qualité de fabrication, on peut difficilement battre Fx...il ne lésine vraiment sur rien.

Mais il est vrai que ce Milkman One Watt Plus est des plus tentants, surtout qu'il répond bien à mes attentes du moment à savoir un combo compact utilisable à la maison et en groupe, avec un son typé fender 50',60' donc Tweed et Blackface.

Tu avais quelle(s) guitares(s) pour ce test ?
J'ai utilisé ma Strat Custom Shop 57'.

Crois moi, pour faire les deux marques, en qualité de fabrication Milkman c'est encore un cran au dessus de FX. On est dans le "perfect" avec eux.
The Effect Factory

greg30stm
Ok je te crois pas de soucis...ça doit vraiment être au top alors
manok
  • #68
  • Publié par
    manok
    le 18 Jan 18, 17:44
Alors des nouveaux utilisateurs de milkman?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...