Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
+1 Boss doit avoir un budget pub supérieur à son budget recherche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Selby
  • #31
  • Publié par
    Selby
    le 22 Feb 07, 13:29
hébé en ce moment il y'a quasiement une nouvelle marque d'ampli par mois. Si cela pouvait bouger aussi vite dans les marques de guitares...


sinon lol l'ampli 6260... ils n'avaient pas le droit d'utiliser 5150 ?
shadowchild
ce serait intéressant qu'un mec qui connaisse parfaitement les 5150 (manu???) compare les deux pour voir si ce sont des copies de l'ensemble ou juste de l'emballage!!!!

Parce que moi une pseudo 5150 a 500euros pour éviter de trimballer mon originale ça me va!!!!!!!
JenovaD.E.A.T.H
et ben..je viens juste de decouvrir ca dans le nouveau guitare extreme....

je pensais que vous seriez plus enthousiastes, surtout que l'on ne sait rien sur le son encore, ce qui est je vous le rappelle, le principal pour un musicien.

peu importe que ce soit de la copie ou pas, qu'est ce que ca change? surtout a ce prix, on s'en tape. si ca sonne et que ca tient le coup on va pas faire expres de s'acheter un diezel ou un mesa hors de prix pour faire style. surtout pour les fauchés comme moi. je n'imagine meme pas m'acheter une tete marshall alors avec un baffle....

et puis arrêtons les dénigrements, niveau rapport qualité prix, berhinger tient sacrément la route dans tout ce qu'il fait (et j'ai eu pas mal de produits de la marque).

A titre de comparaison, un mesa est fait main aux states, est ensuite exporté (taxes etc) et dispose surement de plus de budget pub. Si le bugera (il pete le nom pour ma part) est fait en chine, en usine (je sais ps si c'est possible), qu'il font pas de pub, et qu ele smatriaux sont quand meme surement d emoins bonne qualité, on descend vite de 2500€ la tête a 5 ou 600€. Y a pas grand chose a craindre donc.

après a ce prix..c'est le transfo qu'il faudra surveiller j'imagine.
JenovaD.E.A.T.H
InKi-z a écrit :
moi j'y crois grave!!! je suis sur que ca va tout tuer!
Quand tu vois 'lintérieur d'un ampli haut de gamme ben ya pas grand chose, donc forcement des marges énormes, sur lesquelles behringer rogne un maximum.


c'est ironique ou?

non parce que j'ai pas dis que les amplis haut de gamme c'était de la merde, ou que ca valait pas leur prix (encore que quand meme ca fait cher). mais bon franchement je suis bien content avec mon budget que des produits comme ca sortent.
Grouic
Citation:
Quand tu vois 'lintérieur d'un ampli haut de gamme ben ya pas grand chose, donc forcement des marges énormes, sur lesquelles behringer rogne un maximum.


Oui, ils font de la marge. C'est sûr. Mais entre nous, met un Berhninger ou un Peavey ValveKing (ou autre ampli 100 w à lampes à 500 €) et mets un Diesel ou un Rivera à côté et on en reparle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Uncle Drunkbag
Grouic a écrit :
Citation:
Quand tu vois 'lintérieur d'un ampli haut de gamme ben ya pas grand chose, donc forcement des marges énormes, sur lesquelles behringer rogne un maximum.


Oui, ils font de la marge. C'est sûr. Mais entre nous, met un Berhninger ou un Peavey ValveKing (ou autre ampli 100 w à lampes à 500 €) et mets un Diesel ou un Rivera à côté et on en reparle.


pourquoi pas tiens! J'adore les comparaisons! On pourrait etre surpris.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
skysurf51
Un truc qui me fait rire:

Ils n'ont pas mis ces amplis sous le nom Behringer, sans doute a cause de la mauvaise reputation de la marque (qui colle pas trop avec l'imagerie boutique, full lampes, etc.), mais sur tous les forums de guitare tout le monde s'empresse d'associer Bugera et Behringer.

Je suis pas sur que leur tentative de dissimulation fonctionne bien.
groove87
Grouic a écrit :
Citation:
Quand tu vois 'lintérieur d'un ampli haut de gamme ben ya pas grand chose, donc forcement des marges énormes, sur lesquelles behringer rogne un maximum.


Oui, ils font de la marge. C'est sûr. Mais entre nous, met un Berhninger ou un Peavey ValveKing (ou autre ampli 100 w à lampes à 500 €) et mets un Diesel ou un Rivera à côté et on en reparle.

la différence ne se limite pas qu'a la qualité des composants....le mode de fabrication contribue aussi (petite entreprise fait mains face à une grosse usine assemblé à la chaine) et divers interventions aussi (controle qualité)
De plus lorsque tu as achetes un ampli tu paye la R&D qu'il y a derriere....c sur que si c une copie intégrale d'un truc existant ...

sinon niveau tarif je ne pense pas que ca soit le haut de gamme qui fasse le plus de marge (genre comparaison production bogner/marshall) mais plutot les grosses boites genre marshall ou boss, car c vrai que pour le prix d'une boss il y a pas grand chose dedans ....avec un design d'il y a 20 ans( si c pas plus )
Grouic
Citation:
pourquoi pas tiens! J'adore les comparaisons! On pourrait etre surpris.


Je ne pense pas, non. Il n'y a pas de miracle, ces amplis d'entrée de gamme ont parfois un très bon rapport qualité prix, mais ne peuvent rivaliser avec du haut de gamme quant aux sonorités. Je joue avec un pote qui a un Randall RG 50, mon Bogner l'enterre six pieds sous terre, dès que je plaque un accord : plus beau son, plus de facilité à traverser le mix, plus de sustain, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...