Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
pourquoi pas tiens! J'adore les comparaisons! On pourrait etre surpris.


Je ne pense pas, non. Il n'y a pas de miracle, ces amplis d'entrée de gamme ont parfois un très bon rapport qualité prix, mais ne peuvent rivaliser avec du haut de gamme quant aux sonorités. Je joue avec un pote qui a un Randall RG 50, mon Bogner l'enterre six pieds sous terre, dès que je plaque un accord : plus beau son, plus de facilité à traverser le mix, plus de sustain, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Oui, tout n'est pas bon non plus et je ne connais pas tout. Mais je me méfie de cette tendance qu'on voit de plus en plus sur les forums et qui tend à dire que pour 500 euros, tu peux avoir un ampli qui déchire tout. Tu peux obtenir du bon matériel (meilleur qu'il y a quelques années), mais il ne faut pas être dupe non plus, quand le prix est très faible, on sacrifie en partie la qualité des composants, la conception et le contrôle qualité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earxtacy
InKi-z a écrit :
la qualité des composants? non pas forcement, le plus cher dan sun ampli c les transfos.


Non pas forcément un bon condensateur c'est entre 1-1.50 euros
et 10 euros voir plus
si il y en a une vingtaine sur le circuit audio tu peux egaler le prix du transfo (depend du transfo et de la puissance aussi).
Le mode de fabrication coute cher aussi, quand on parle de vrai ampli fait main, pas l'ampli dont 3 bouts sont assemblés a la fin de la chaine de fabrication.

Prenons l'exemple du randall un tout tube qui n'en est pas un bourré de transistor comme on peut voir sur cette photo:
http://earxtacy.free.fr/randal(...)l.jpg

j'en ai deja vu un en reparation
j'ai aidé l'etudiante a faire marcher sa garantie
l'ampli avait un an et demie et le revendeur martelait que c'etait un an de garantie et bien non, bien souvent ja garantie est plus longue
n'hesitez pas a ne pas vous laissez faire.
Mais une fois passez la garantie j'en donne pas long...
surtout que la moindre reparation depassera largement le prix d'achat.
on rentre dans le jetable comme cela a été pour le ménager/tv dans les années 90 et qui m'a fait perdre mon métier d'electronicien
ou comme tout recemment dans l'informatique avec les pc qui descendent a 300-400 euros.
capitaine_banane
pour la comparaison avec un ampli haut de gamme c'est valable si on...compare côte à côte.

sans ampli à côté on se concentrera sur le son de notre ampli à 600 euros et pas celui du voisin qui coute 5x plus cher.

certes en allant dans un mag et en essayant le dernier diezel on se dira houa c'est 10x mieux que mon ampli tout ca mais d'une c'est pas les meme conditions (baffle, piece, volume) et de deux une fois arrivé en repet avec notre ampli à 600 euros on ne souviendra plus du son du diezel, soit on idealisera notre essai soit on se dira que notre ampli sonne bien quand meme.

par contre des qu'on place les deux côte à côte...
crash test
Flag ...

Ils servent à quoi ces transistors dans le Randall ?
Earxtacy
oui tout a fait et c'est pour cela que quand les gens recoivent un ampli et si il en ont peu essayé ils se disent whaou cela tue
mais au bout de quelques jours, l'oreille entrainé on remarque les défauts: aigus criards, basse qui bavent, trop compressé, pas de dynamique...

L'ampli pour studio/chambre ou l'ampli de repet concert n'aura pas forcement les memes qualités criteres.

un ampli bas de gamme ou moyenne de gamme avec trop de fonctionnalités, aura les memes soucis: son vite désagreable, versatilité qui devient un défaut (bon a tout bon a rien) et fiabilité

Le probleme c'est quand on est jeune et sans le sous, on a pas le choix:
le conseil c'est de bien essayer l'ampli, le plus longtemps possible et l'acheter qu'apres reflexion et comparaison

bien choisir la puissance car cela joue beaucoup sur le prix.
se renseigner sur la fiabilité,ne pas acheter un produit trop tot a sa sortie.

Ne pa acheter l'ampli qui fait tout, 10 canaux etc...

Ne pas acheter un ampli trop lourd, c'est une cause de revente si on repet beaucoup, concert.

Et avant toute chose bien connaitre son jeu de guitare et son style
, pas acheter un ampli de country et faire du death un mois apres
et la dessus ne pas ecouter les forums, allez essayer l'ampli
car ici j'ai vu pas mal de gens aimer un ampli et le conseiller pour des styles vraiment pas adaptés.
Earxtacy
Gagaone a écrit :
Flag ...

Ils servent à quoi ces transistors dans le Randall ?


a niquer le son

visiblement c'est des transistor a gain, peut etre serve t'il a cela
ce qui est debile car avec 4 triodes cela suffirait a avoir du gain...
sans doute un choix pour descendre le prix et s'approcher du metal
pour un cout bas.
TOUT LAMPE mon oeil
crash test
Bah oui c'est zarb quand même qu'avec quatres lampes en préampli, il faille rajouter des transos ...

C'est pareil pour le ValBee, il on foutu un JRC et des diodes pour la saturation ...
Earxtacy
Gagaone a écrit :
Bah oui c'est zarb quand même qu'avec quatres lampes en préampli, il faille rajouter des transos ...

C'est pareil pour le ValBee, il on foutu un JRC et des diodes pour la saturation ...


c'est comme cela que j'en suis venu a faire mes amplis
on peut pas se fier a ce que disent les vendeurs !

encore que le valbee c'est dis dans la doc, avec un peu de recherche on le sait.
le valbee veut faire du bon a tout dans le texte en restant a prix bas
il a plus les moyens d'aller aussi haut en saturation.
Avec une lampe tu vas dans les terres des amplis genre DR Z
y a le jcm800 qui sonne pas mal avec des diodes
mais je suis un puriste depuis tout cela
c'est zero transo et diode sur le chemin du signal chez moi

Donc bas prix pour un ampli rock au son chaud ce n'est pas possible
pour du metal possible si on aime les sons agressifs des transistors.
mais on aura pas la fiabilité sur une usine a gaz
Grouic
Comme le dit Earxtacy, c'est sans doute pour obtenir un certain son (metal en l'occurence) à moindre frais. C'était déjà le cas dans les JCM900, qui sont loin d'être tout lampes également.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tipiak
mais pourqoir sur un valbee par exemple,il y a des transistors puisque qu'il y a déjà des lampes de preamp, pourquoi ne pas utiliser la lampe de preamp sur l'ampli pour saturer le son ?

C'est pareil sur mon loredo 25w, 2 12ax7 2 el84, et il y a 3-4 tl072 dedans, ils ne peuvent pas utiliser les 2 12ax7 pour avoir ce crunch ? à quoi servent-elles alors ?

PS: Même avec des transistors dedans, j'aime bien le son de mon loredo
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Earxtacy
comme je l'ai dit mais peut etre pas clairement
une seule lampe donne autant de gain qu'un docteur Z
une triode c'est en generalisant 100 de gain
parfois plus bas suivant le shema, pour du metal il faudrait
mini 4, voir 5-6 triode, (3 lampes)
une lampe c'est country, blues sur un ampli single ended
heureusement on a pas a decompté la lampe de phase inverter
Grouic
Si j'ai bien suivi, on met des transistors, pour éviter d'avoir à mettre trop de lampes cascade. Si je suis ce raisonnement, le ValveJunior peut avoir son gros crunch avec sa lampe, mais pour avoir une disto metal, le Valbee doit recourir à des transo, faute de quoi il faudrait trois lampes de plus et donc un coût supérieur. J'ai bon ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earxtacy
Oui

l'equation cout+marges/objectif ne croise pas l'equation prix d'achat/objectif du client
en tous cas, tous le temps dans le bas de gamme souvent dans le moyen.
Mais comme je l'ai dis , cela depend du style, et des attentes
pour certains c'est pas la pasion numero 1 et il se contente de moins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...