Nouvelle série Marshall MA

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
geamba a écrit :
quel est la différence entre la série haze et cette série? du coup car ils ont l'air encore moins chère que la série haze?


Le son j'espère. Parce que le Haze est loin de faire l'unanimité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Duffboy
D'après les vidéo ça à l'air de bien sonner. Wait and see...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Duffboy a écrit :
C'est les même lampes que celles du class 5: ECC83 et EL34


- ECC83, c'est la dénomination anglaise/européenne des 12AX7 (dénomination US), bref des lampes qui équipent 99,9% des amplis
- le Class5 est équipé d'une EL84, pas EL34
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
je crois que je vais aller m'allonger un ptit moment
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
bertle
ça pourrait être sympa s'il sonne bien, la Haze ne m'avait pas convaincu
Doc Loco
De prime abord, quelques bons points:
- égalisations séparées pour le canal clean et le crunch
- boost sur le crunch donnant dans la pratique un troisième canal
- reverb à ressorts
- absence d'effets numériques
- boucle d'effet

Evidemment il doit y'avoir des économies quelque part, espérons que c'est seulement sur le prix de la main d'oeuvre (oui, c'est cynique). Prometteur en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Je suis d'accord avec un post plus haut, un ampli typé marshall vintage du genre class5 mais en version 20w ça marcherait bien (enfin si ça sonne) je vois beaucoup de personnes (moi le premier) qui recherche ces caractéristiques, sans avoir à payer chez pour un lead and bass ou un 18w.
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 09, 23:18
Nice
Dazed And Confused
Sa serait bien s'il sonner de manière authentique comme le Class5.

A vrai dire je ne pense qu'ils joueront dans la même créneau sonore. A mon avis ils sonneront bien plus moderne.
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 09, 13:02
Authentiquement moderne ? Telle est la question.
Duffboy
ed_wood a écrit :
Je suis d'accord avec un post plus haut, un ampli typé marshall vintage du genre class5 mais en version 20w ça marcherait bien (enfin si ça sonne) je vois beaucoup de personnes (moi le premier) qui recherche ces caractéristiques, sans avoir à payer chez pour un lead and bass ou un 18w.

+1 je recherche exactement la même chose que toi.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Tinio
  • #26
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Oct 09, 20:17
Onvatouscrever a écrit :
Vous souvenez-vous de votre enthousiasme à l'annonce du Haze ? Eh bien sans l'avoir jamais entendu je sais déjà que les sons seront du même calibre. Rien que sur les démo y'a une chiée de "fizz" dans le son dès que tu passes en accord, sans oublier la largeur du son dont on peut bien constater l'étriquement. Mmmmmmh...

Intéressant aussi, le nom "MA". C'est peut-être une série MG tubée ! (non j'suis méchant). Plus sérieusement, ne vous attendez pas à du bon son et vous serez pas déçu après l'avoir acheté à l'aveugle.

800 euros le prix annoncé ? Putain, pour 250 euros de plus t'as une budda superdrive, pour le même prix une MesaBoogie recto d'occase... ils se font pas chier chez Marshall !!! Mais parallèlement, je cerne parfaitement le public cible d'un tel engin et lui prédit un fort avenir commercial.

Et sinon, est-ce que quelqu'un sait si c'est fabriqué chez les crèves-la-liberté asiatiques ?

Ouais--- vraiment Marshall fait super fort depuis le début de l'année ! Allez les gars, une tournée de droit de l'homme pour tout le monde ! Et prions pour que nous n'en arrivions jamais au point de faire, en France, une série de Marshall !



P.S. ceci n'est pas un troll mais un post sérieux à ton ironique.

C'est marrant encore un mec qui préfère voir mourir de faim les petits asiatiques, plutôt qu'il aient un taf qui leur rapporte de quoi manger....

Ils sont bon les types de L'ONU et autre, avec leurs valeurs, leur morale, mais quand on y réfléchie bien ils ne font rien... en tout cas c'est pas leur morale qui va nourrir ces pauvres petits

Alors laisse moi te dire que c'est de la lobotomie de cerveau ça, juste pour que ces putain de ******* haut placer garde leur mainmise sur l'économie mondiale

Je ne répondrais plus
ed_wood
Tinio a écrit :


C'est marrant encore un mec qui préfère voir mourir de faim les petits asiatiques, plutôt qu'il aient un taf qui leur rapporte de quoi manger....

Ils sont bon les types de L'ONU et autre, avec leurs valeurs, leur morale, mais quand on y réfléchie bien ils ne font rien... en tout cas c'est pas leur morale qui va nourrir ces pauvres petits

Alors laisse moi te dire que c'est de la lobotomie de cerveau ça, juste pour que ces putain de ******* haut placer garde leur mainmise sur l'économie mondiale

Je ne répondrais plus


D'un autre cotés continuer à les payer une misere pour faire ce boulot, c'est encourager cette pratique .. donc finalement dans tous les cas c'est encore eux les perdants.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    MM
    le 07 Oct 09, 21:44
ed_wood a écrit :
Je suis d'accord avec un post plus haut, un ampli typé marshall vintage du genre class5 mais en version 20w ça marcherait bien (enfin si ça sonne) je vois beaucoup de personnes (moi le premier) qui recherche ces caractéristiques, sans avoir à payer chez pour un lead and bass ou un 18w.


A vrai dire, je jour où Marshall se décidera enfin à faire une série dans le look Class 5 ou Plexi Vintage, mais hot-rodded, genre canaux, boost, boucle etc. en délinaison 5, 20 et 50 Watts, ils feront un tabac.
Combiner une qualité sonore qui a fait la réputation de la marque il y a 40 ans avec une ergonomie moderne sans bouffer le son.

Et pourquoi pas "Made in Asia" si le cahier des charges prévoit des composants de qualité avec un circuit bien pensé.
Regardez ce qu'Egnater fait maintenant, ou Vox et bien d'autres...

Ils pourraient également faire un pédalier multi à lampes (minimum 2 ECC83) garantissant un vrai son Marshall avec des FX derrière, programmable et Midi - ça ferait un tabac.

Mais, ils prennent toujours leur temps. Même s'ils sortent que très peu de matos vraiment mauvais.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
bearnings
Onvatouscrever a écrit :

800 euros le prix annoncé ? Putain, pour 250 euros de plus t'as une budda superdrive, pour le même prix une MesaBoogie recto d'occase... ils se font pas chier chez Marshall !!! Mais parallèlement, je cerne parfaitement le public cible d'un tel engin et lui prédit un fort avenir commercial.


Tu en trouves beaucoup des Recto à 1000€?
Nico_las
MM a écrit :
ed_wood a écrit :
Je suis d'accord avec un post plus haut, un ampli typé marshall vintage du genre class5 mais en version 20w ça marcherait bien (enfin si ça sonne) je vois beaucoup de personnes (moi le premier) qui recherche ces caractéristiques, sans avoir à payer chez pour un lead and bass ou un 18w.


A vrai dire, je jour où Marshall se décidera enfin à faire une série dans le look Class 5 ou Plexi Vintage, mais hot-rodded, genre canaux, boost, boucle etc. en délinaison 5, 20 et 50 Watts, ils feront un tabac.
Combiner une qualité sonore qui a fait la réputation de la marque il y a 40 ans avec une ergonomie moderne sans bouffer le son.

Et pourquoi pas "Made in Asia" si le cahier des charges prévoit des composants de qualité avec un circuit bien pensé.
Regardez ce qu'Egnater fait maintenant, ou Vox et bien d'autres...

Ils pourraient également faire un pédalier multi à lampes (minimum 2 ECC83) garantissant un vrai son Marshall avec des FX derrière, programmable et Midi - ça ferait un tabac.

Mais, ils prennent toujours leur temps. Même s'ils sortent que très peu de matos vraiment mauvais.


Facile je pense. Je ne les crois pas aussi bête pour ne jamais y avoir pensé franchement..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...