Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle série Marshall MA

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
MM a écrit :
ed_wood a écrit :
Je suis d'accord avec un post plus haut, un ampli typé marshall vintage du genre class5 mais en version 20w ça marcherait bien (enfin si ça sonne) je vois beaucoup de personnes (moi le premier) qui recherche ces caractéristiques, sans avoir à payer chez pour un lead and bass ou un 18w.


A vrai dire, je jour où Marshall se décidera enfin à faire une série dans le look Class 5 ou Plexi Vintage, mais hot-rodded, genre canaux, boost, boucle etc. en délinaison 5, 20 et 50 Watts, ils feront un tabac.
Combiner une qualité sonore qui a fait la réputation de la marque il y a 40 ans avec une ergonomie moderne sans bouffer le son.

Et pourquoi pas "Made in Asia" si le cahier des charges prévoit des composants de qualité avec un circuit bien pensé.
Regardez ce qu'Egnater fait maintenant, ou Vox et bien d'autres...

Ils pourraient également faire un pédalier multi à lampes (minimum 2 ECC83) garantissant un vrai son Marshall avec des FX derrière, programmable et Midi - ça ferait un tabac.

Mais, ils prennent toujours leur temps. Même s'ils sortent que très peu de matos vraiment mauvais.


Facile je pense. Je ne les crois pas aussi bête pour ne jamais y avoir pensé franchement..
ed_wood
Prions pour qu'un gars de chez marshall lise ça
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    MM
    le 08 Oct 09, 21:50
Je crois que Marshall a depuis bien longtemps adopter comme priorité les logiques financières d'une grande entreprise.

Bref, quand on voit qu'aux US il y a un marché du Vintage sur mesure avec des raffinements, je pense qu'une grande entreprise comme Marshall pourrait se donner les moyens.

Je pense à Vox avec ses combos "vintage" qui ont des modern features... (mais dont je n'aime pas la fabrication bas de gamme).
Au contraire, Marshall devrait miser sur du Handwired pour ce genre de série, ça rapporte peut-être moins, mais ils ont les MG etc. pour équilibrer leurs comptes.
Ils pourraient donc faire une vraie série Prestige !

A quand un Custom Shop Marshall comme chez Fender ? Peut-être pour leur cinquantenaire en 2012 ? Avec Marshall faut être patient.

En attendant, on va chez VHM, Granger, Bray etc.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Dazed And Confused
Oui et aussi Metroamp, Germino et j'en passe

De mon côté je n'attends plus rien de Marshall.

J'ai essayé quelques Marshall TSL, DSL, 1987x, VM et j'ai possédé un 900SLX.
Aucun ne m'a convaincu
Duffboy
MM a écrit :
Au contraire, Marshall devrait miser sur du Handwired pour ce genre de série, ça rapporte peut-être moins, mais ils ont les MG etc.

Il le font déjà, suffit de regarder le prix d'un 2061x ou d'un 1974x
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
MM tout le monde n'as pas un gros budget.
Le coté plexi like assez puissant pour assurer en groupe et pas trop cher. ça n'existe pas..
Vox a sortit les CC, Fender la serie des hot rod, et Blues junior/Deluxe, marshall a sortit un haze bourré d'effet qui n'a pas l'air de très bien se vendre ...
Je sais pas mais marshall ils on un train de retard ...
Dazed And Confused
Duffboy a écrit :
MM a écrit :
Au contraire, Marshall devrait miser sur du Handwired pour ce genre de série, ça rapporte peut-être moins, mais ils ont les MG etc.

Il le font déjà, suffit de regarder le prix d'un 2061x ou d'un 1974x


Pour une série handwired ils sont pas trop chère. Après faut voir la qualité des composants et connaissant marshall ils doivent pas être tiptop
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    MM
    le 08 Oct 09, 22:33
ed_wood a écrit :
MM tout le monde n'as pas un gros budget.
Le coté plexi like assez puissant pour assurer en groupe et pas trop cher. ça n'existe pas..
Vox a sortit les CC, Fender la serie des hot rod, et Blues junior/Deluxe, marshall a sortit un haze bourré d'effet qui n'a pas l'air de très bien se vendre ...
Je sais pas mais marshall ils on un train de retard ...


Dans ce cas, ils font faire en Asie comme pour les CC. Mais cela ne les empêche pas de faire du HW, plus cher, mais dans les règles de l'art.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    MM
    le 08 Oct 09, 22:37
Dazed And Confused a écrit :
Oui et aussi Metroamp, Germino et j'en passe

De mon côté je n'attends plus rien de Marshall.

J'ai essayé quelques Marshall TSL, DSL, 1987x, VM et j'ai possédé un 900SLX.
Aucun ne m'a convaincu


Metroamp et Germino font des clones correspondant aux modèles d'origine comme les HW.
Moi, je parle de modèles HW avec plus de possibilités, comme le proposent par ex. David Bray et d'autres...

C'est ça qui ferait un vrai tabac chez Marshall.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Dazed And Confused
MM a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Oui et aussi Metroamp, Germino et j'en passe

De mon côté je n'attends plus rien de Marshall.

J'ai essayé quelques Marshall TSL, DSL, 1987x, VM et j'ai possédé un 900SLX.
Aucun ne m'a convaincu


Metroamp et Germino font des clones correspondant aux modèles d'origine comme les HW.
Moi, je parle de modèles HW avec plus de possibilités, comme le proposent par ex. David Bray et d'autres...

C'est ça qui ferait un vrai tabac chez Marshall.


Oui j'avais bien compris.
Sauf que je ne crois pas sa ferait un tabac.

A mon avis ce qui est recherché c'est un ampli donnant de véritables sonorités Marshallienne sans fioriture et pas cher, avec assez de patate en groupe.
ed_wood
MM a écrit :

C'est ça qui ferait un vrai tabac chez Marshall.


Moins que l'idée précédente. ..

J'entends plus souvent des mecs dirent qu'il veulent un son marshall vintage sans se ruiner et avoir une puissance de 15/20w que des mecs qui veulent dépenser 3000 euros dans un ampli handwired avec un son vitage marshall mais avec des possibilités nouvelle.
C'est peut être ce que toi tu cherches, mais des mecs prêt à dépenser 3000 euros dans un ampli il y en a peu et la plupart vont acheter un vrai plexi des 60's , une reprod exact, ou un ampli boutique ...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    MM
    le 08 Oct 09, 23:19
On trouve cela à 1500-2000 euros aux US !

Il s'agit pas non plus de faire une usine à gaz câblé main en Europe de l'Ouest.
Juste quelques modifs intelligentes comme un boost, un deuxième canal, une boucle lié à un boost, ou mettre les deux étages d'entrée en série sur un Plexi, etc. etc.

Je sais on peut tj faire modifier. Mais ça ne serait pas bien qu'on ait ce genre de possibilités d'office ? Je n'invente rien, juste que Marshall pourrait se bouger le cul puisque d'autres proposent ce genre de truc.

J'ai tj l'impression qu'ils s'arrêtent à mi-chemin, sinon il n'y aurait pas tant de modificateurs (voir FJA Mods). Même pour la Vintage Modern ils auraient pu proposer mieux.

Encore une fois on peut faire cela pour pas cher en Asie, tout en faisant une série parallèle custom shop, au lieu de proposer milles séries, comme les MG, Haze, MA et j'en passe...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
ed_wood
Bon bah si ça existe déjà ...
(contrairement un un ampli 15 20 w avec des sonorités plexi, pour pas trop cher, à part le studio 15 qui est très difficile à trouver, trouve moi une marque qui fait ce genre d'ampli ?)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    MM
    le 09 Oct 09, 19:34
Pour pas trop cher, je sais pas, justement y a peut-être qc à faire.

En fait, y a pas mal de petits artisans qui font du 50-100 W, mais très peu qui font des très petites puissances en offrant des options intéressantes : je pense à Fargen par ex. pour rester ds du Marshall. Cornell avec son Plexi 7 propose mieux que le Class 5 et ce depuis quelques années.

Ce que je veux dire c'est qu'on dirait que Marshall est tj à la traine par rapport à d'autres qui se basent sur des Plexis et les modifient pour en faire des outils plus adaptés à nos besoins.

Autrement dit, une petite puissance exploitable en studio comme sur scène normale, une sonorité haut-de-gamme avec quand même plus qu'un canal sans MV : donc boucle, deux canaux, boost, MV, voire deux MV, une boucle switchable au pied etc. Pas forcément tout en même temps.

Or, qu'est-ce qu'on a chez Marshall : des beaux et merveilleux HW brut de coffrage inexploitable dans la plupart des cas ou des usines à gaz comme les JVM, et entre les deux pas grand chose (à part le Vintage Modern, mais peut faire mieux !).

Ce n'est peut-être que moi, mais j'aurais aimé une ergonomie se rapprochant des JVM (ergonomie géniale il faut dire !) avec une qualité de construction genre HW et un look plus vintage, genre Plexi.

Après on peut faire en Asie pour le prix, du moment qu'on respecte un cahier des charges exigeant.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Hamer59
Les MA 50H et 100H sont déjà en pré-commande sur DV247 :
http://www.dv247.com/guitars/m(...)67733

470 € la tête 50w tout lampe.

Je crois que je vais craquer, la MG100 commence à fatiguer sévère. Je vais la remplacer. La MA Séries parait bien prometteuse.
50w c'est déjà beaucoup pour des répètes de Blues Rock. Je le fait déjà avec ma 5w alors avec un 50w il y' aura plus de headroom.

Petite review live :
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Guillaumemagen
la wha est trop utilisée pour se faire vraiment une idée de toute l'étendue sonore de la bête mais rien de transcendant pour ma part à l'écoute de cette vidéo ...
à voir !!!

(sinon belle interprétation de God Save the Queen, était-ce prévu par la marque ?)
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...