Nouvelle série Marshall MA

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
la wha est trop utilisée pour se faire vraiment une idée de toute l'étendue sonore de la bête mais rien de transcendant pour ma part à l'écoute de cette vidéo ...
à voir !!!

(sinon belle interprétation de God Save the Queen, était-ce prévu par la marque ?)
Guitariste du groupe Magenstria
kapusta
eh ben, ça tire sur marshall !

on va attendre de voir hein par contre un truc qui m'a frappé c'est le "crunch control".
Pour ceux qui ont pas suivi il y a un canal clair, un saturé et un saturé + boosté. le gain du canal saturé joue sur les deux. mais le fameux "crunch control" joue sur la balance entre le saturé et boosté.

rien compris, c'est normal (bon si en fait c'est le boost en dB que ça règle je suppose, mais pourquoi pas 2 boutons de gain ?)
Hamer59
kapusta a écrit :
eh ben, ça tire sur marshall


Comme d'habitude quoi...
Pas encore sortie, pas encore testé mais on sait déjà ce que sa vaut ...

La science infuse je vous dit !

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Tof the F*up guy
C'est un debut de "revolution" chez MArshall, a bas les merdes a transistor (VS, AVT et j'en passe, les hybrides) qui valent un MA (tout lampe) au niveau porte monnaie.

Chapeau bas a Marshall, je dis.
Tophe
Maxcreed
C'est marrant, Marshall développe toujours des amplis à l'opposé de ce qu'attendent les guitaristes fans de la marque.

Je sais pas ce qui leur prend, perso les amplis à 50w ou 100w à moins de 1000€ neuf je pense qu'il ne faut pas en attendre grand chose.

Tout se paie, autant prendre un amp de puissance plus modeste mais chez une marque qui respecte plus les musiciens que choper un gros bouzin fait avec les pieds.

C'est bien de vouloir faire accéder tout le monde au tout lampe, mais honnêtement ya du foutage de gueule et des erreurs de stratégie et marketing évidentes de la part de Marshall (comme chez Peavey avec les Valvekings combo qui tombent tous comme des mouches, pas étonnant pour un 100w à 600€...).

Bref... Heureux d'avoir un 800, pour les amps plus modernes je risque pas de retourner chez eux !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Dazed And Confused a écrit :


A mon avis ce qui est recherché c'est un ampli donnant de véritables sonorités Marshallienne sans fioriture et pas cher, avec assez de patate en groupe.


Tout à fait d'accord !

Faut qu'ils arrêtent de développer n'importe quoi et de partir dans tous les sens comme ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
whitelion
Maxcreed a écrit :

Je sais pas ce qui leur prend, perso les amplis à 50w ou 100w à moins de 1000€ neuf je pense qu'il ne faut pas en attendre grand chose.
Tout se paie, autant prendre un amp de puissance plus modeste mais chez une marque qui respecte plus les musiciens que choper un gros bouzin fait avec les pieds.

Non je ne partage pas du tout cet avis.
Es-tu en possession du schéma et de la liste de composants pour affirmer telle chose?
As-tu comparer les conceptions et les marques des fabricants de composants?
Marshall va gratter, comme plein d'autres, sur les coûts de la main-d'oeuvre.

Les gens pense qu'avec 3000 euros on en a pour son argent!
C'est pas vraiment vrai selon moi, par contre la chaîne de gens (fabricant-importateur-vendeur) qui nous le vend à ce prix, se goinfre très bien et même très très bien.

Les composants électroniques même les moins chers sont assez stables et leur technologie de fabrication ont fait leurs preuves.
Bref, la fabrication des résistances, condensateurs est efficace et maîtrisée.

L'important est surtout le niveau de conception, et dans ce cas il me semble qu'il est conçu par Marshall et on peut se fier à leur expérience.

De plus la technologie des circuits à tubes est parfaitement au point.

Je crois que pour 1000 euros on en a vraiment pour son argent et que, pour 3000 euros on en a pas assez pour son argent.

Je dirais les yeux fermés, en ayant confiance à Marshall, et en découvrant les premiers samples, que cet ampli sera un ampli à tubes qui sonne Marshall et qui sera bon pour le service pour faire du rock et autres délires métalliques.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Maxcreed
Attention, j'ai pas dis qu'il fallait absolument partir dans le supra haut de gamme à 3000€.

De une : c'est bien qu'ils aient pu gagner sur la main-d'oeuvre (même si c'est regrettable de voir un Marshall fabriqué en Asie, en Europe aussi on est capable de produire du matos, on est quand même pas plus débiles que les autres...).
Tout le monde à l'air de se réjouir de la délocalisation en disant que c'est très bien pour les pays asiatiques : d'une part, pas forcément car les gens travaillent parfois dans des conditions lamentables, d'autres part ce sont les employés de chez nous qui en patissent car il n'y a plus de boulot (ça je pense pas que ce soit très bénéfique, faudra peut-être un jour penser à sauvegarder nos beefsteacks aussi) et troisièmement, Marshall c'est anglais et pas Chinois que je sache !

Bref, je continue à croire que faire des amplis de 100w pour 500 à 800€ c'est limite dangeureux quand on sait qu'il faut des composants taillés pour résister à la chaleur des tubes, et aux fortes tensions, etc... Avec en plus un contrôle qualité fait à plusieurs milliers de kms de distances, sachant les risques que peuvent produire des amplis défecteux, c'est de la connerie.

Autant acheter d'occaze ou se rabattre sur de plus petites puissances au même tarif, quite à ajouter 100€ de plus. Etre sûr d'avoir un ampli qui sonne et qui ne vous pètera pas à la gueule dès la première petite variation de courant (merci edf).

Mais tout ceci n'est que mon avis et je n'ai certainement pas la science infuse, sachant en prime que je ne suis pas allé visiter l'usine asiatique pour vérifier mes propos... Mais quand même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bluesyclem
1° Oui oui, ça s'appelle la delocalisation quoi, c'est pas nouveau...
2° Faut pas non plus être parano, l'ampli te peteras pas à la gueule hein...Marshall vont pas risquer de te vender des amplis defectueux, ce serais pas dans leur interet...
Alors je pense qu'il faut que t'arrête un peut de psychoter et accepter le fait qu'on peut faire bien et pas cher
Maxcreed
Je sais bien que la délocalisation c'est pas nouveau, mais j'ai bien le droit de chier un peu dessus non ?

Non, l'ampli pètera pas à la gueule, mais pour résumer, pour le même prix il vaut mieux une bonne petite bêbête de 15w qui déglingue qu'un gros bouzin de 100w qui traine la patte !

Après faut essayer mais bon, faut pas rêver !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Nassos
Tof the F*up guy a écrit :
C'est un debut de "revolution" chez MArshall, a bas les merdes a transistor (VS, AVT et j'en passe, les hybrides) qui valent un MA (tout lampe) au niveau porte monnaie.

Chapeau bas a Marshall, je dis.


+1
Gibson & Matamp lover
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    MM
    le 29 Nov 09, 13:58
Il y a à la fois des aspects économiques et musicales.

D'un côté les aspects économiques.
Il ne faut pas se leurrer mais Marshall comme toutes les grandes boîtes ont des priorités éco avant tout, ne serait-ce que pour des raisons de pérennité. Après bien entendu, ils doivent répondre au marché, et donc in fine aux guitaristes. Mais la cible est assez variée - le marketing sert justement à identifier les besoins réels ou imaginaires.

Il me semble que la décision d'achat se fait surtout dans les magasins. Et là, c'est la quantité qui prime sur la qualité, pour faire simple. Le nombre de boutons et d'options impressionnera toujours la majorité des acheteurs (par ex à petit budget ou les débutants)

Les expérimentés qui ont déjà fait les frais (marketing oblige) et ont déjà acheté pas mal d'amplis pour s'apercevoir ensuite que c'est qu'une fois en situation (donc en groupe) qu'ils peuvent déterminer si l'appareil leur convient, ben ils vont peut-être acheter un autre produit qui n'est pas dans cette tranche de prix. Et on peut toujours acheter mieux et moins cher en achetant d'occas.

Je trouve bien qu'il y ait une diversité, mais le problème c'est qu'on veut absolument croire à l'ampli qui sait tout faire, ne coûte rien, est pèse rien, rentre dans la valise et ne tombe jamais en panne. Après tout on est dans une économie où on nous propose toujours plus petit, plus polyvalent, moins cher... et jetable.

Sinon, concernant la qualité, il y a plusieurs aspects qui entrent dans le prix : la conception, les économies d'échelle d'une grande boîte par rapport à l'artisan, la main d'oeuvre, le service après-vente, la qualité des composants...

En fonction de tes besoins, pour une somme donnée, tu vas peut-être mettre tes sous plus sur l'un des aspects plutôt qu'un autre.

Un amateur qui ne sort jamais de chez soi s'en fout qu'il tombe en panne, il pourra toujours attendre les réparations. L'important c'est que l'ampli sonne à bas volume, est polyvalent et que la marque lui donne l'impression de jouer la marque de ses idôles.

L'amateur qui tourne et n'a pas de sous doit pouvoir se fier à un seul appareil. L'important c'est qu'il soit relativement fiable.

Le pro dans une grande structure (grosse tournée par ex), pourra avoir plusieurs exemplaires à sa disposition avec un tech qui les règle et les bichonne. Faut pas que ça tombe en panne sur scène, mais bon y a toujours un ampli de secours juste à côté.

C'est vrai qu'aujourd'hui on peut avoir un très bon son à 500 euros, comme à 3000 euros. Après c'est un choix personnel. Mais y a quand même pas photos, la qualité a son prix. Il y a des limites.
Je pense pour les bas prix que la conception est primordiale. Car à composants égales, si tu mets un composant au mauvais endroit et qu'il chauffe trop, ça tombera tout le temps en panne. Si ton transfo est sous-dimensionné, pareil.

Perso, j'aime avoir un ampli câblé à la main par un artisan à qui je peux m'adresser quand je veux. Je suis prêt à y mettre un prix, mais c'est loin d'être 3000 euros, c'est même souvent plutôt entre 1000 et 2000 euros.
Je ne paierai pas 4000 ou 5000 euros pour un Bogner en série limité. Mais celui qui veut se payer un rêve et en a les moyens, pourquoi pas.

Et pour la maison, je pourrais prendre un Jet City (à 289 chez Thomann) si le son me convient (c'est là que je m'aperçois qu'il ne tombe jamais en panne et sonne superbement bien... ).

En tout cas, j'aurais aimé avoir ces amplis quand j'ai débuté il y a bien trop longtemps... en même temps, j'ai très vite migré d'une merde sur un Twin Reverb, puis sur une tête Plexi et JCM800. Y avait que Fender, Marshall et Vox dispos.

PS : on peut également prendre un petit ampli made in china pas cher dont on aime le son (et vu le prix en prendre un deuxième comme backup).
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
*-->Eadgbe<--*
A part ça du nouveau sur cette série MA? Quelqu'un a essayé? C'est beau de polémiquer sur la stratégie commmerciale de Marshall et autre mais c'est pas l'interet du sujet
Invité
petite question pourqoui est si peu cher?

et est ce d'un acabi d'un jcm ou vm ou autre car la pour le prix jvois pas pourquoi se priver?
Hamer59
C'est quand même quelques chose, on s'intéresse à un ampli (toujours pas testé d'ailleurs) et ça polémique sur le contexte économique de Marshall et sa stratégie commerciale... Non mais vraiment.

Faut vraiment arrêter les gars, les questions qu'on devrait se poser c'est :

- Est ce que ça sonne ?

- La qualité est-elle au rendez-vous ?

- Que vaut-il par rapport à la concurrence ?

Après les stratégies commerciales on s'en bas les c*****, vraiment le plaisir de polémiquer, de faire son connaisseur de bistrot et l'envie irrémédiable de meubler une conversation avec ce qu'on pense savoir.

Cette gamme d'ampli vient juste de sortir, tant que ce n'est pas encore testé, vaudrait taire les langues langues de vipères car là on a l'impression de parler sans savoir.
Ce qui en soit, n'a AUCUNE crédibilité.

Parler sans savoir et tirer des plans sur la comète c'est pas très fin...

Alors ça fait 2 ans qu'on entend tout le monde dire "Oui, Marshall devrait sortir une gamme d'ampli lampe à prix intéressant comme l'a fait Peavey, Bugera, Laney ...etc"
Aujourd'hui, ils sortent une gamme comme voulu, ça ne plaît pas alors qu'elle n'est même pas encore testée !!!

C'était le même schéma avec le CLASS 5, "Et il va sortir à 700 €" et "Et il va être comme les autre petits tout lampes", "Et Marshall copie les autres", "Et Marshall est encore en retard"et nanani et nanana... Puis quand il est sorti, c'était un vrai petit Plexi, super apprécié et bien reçu... Une réussite

Aujourd'hui on est capable de faire du pas cher et qui sonne, y'a qu'à voir les petits tout lampe de 5w.

Après on demande des niveaux d'équipement comme les modifs de chez FJA ou de l'authentique Handwired pour un prix plancher, HE HO ! On parle d'un ampli à 500 €, vous allez pas avoir la lune pour un ampli à 3 200 frs quand même. On va pas avoir les mêmes exigences qu'un ampli à 1500€.
Et entendre sur un topic lié aux MA des références comme "2061X" "JCM800" "PLEXI"... Utopique je vous dit !

Aujourd'hui on peut se permettre de les vendre à ses prix car les productions sont de plus en plus automatisées et donc fiables, de plus en plus productives et donc un plus grands nombre et forcément un prix plus bas...etc Faut rester cohérent.
Et on a pas tous un budget de 3000€, perso je ne les mettrais jamais, j'ai d'autres priorités, bien plus importantes qu'un loisir.

Après c'est toujours plus facile de critiquer dans son fauteuil au chaud chez soit que le faire... C'est comme dans le foot, y' a qu'à voir Pierre Ménès.


Donc en gros, sur la série MA on a:

- AUCUN recul ,
- AUCUN test,
- AUCUN possesseur,
- Quelques vidéos sur Youtube plus que discutables.

On en fait déjà le procès. Pas mal non ?

Navrant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
tiens t es la dessus aussi hamer
c est parce que je t ai vu que je vais aussi mettre mon grain de sel...
a nancy donc, j ai de la chance, y a plein de mag, peut etre a cause du mai ou des martiens, je sais pas, mais ya aussi des marshall ma, que j ai eu la chance d essayer aussi;

et la , je veux pas dire, mais encore une fois pour le prix, bah, c est pas mal,
le son clair est dans la veine des jvm et c est le crunch marshall quoi, avec des effets digne d un spider de chez line 6, attention hein il n y en a pas autant...
evidemment aussi pour le prix , nous n avons pas droit a des composants hauts de gamme, faut pas rever non plus
Dans chaque canard se cache un cygne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...