Nouvelle série Marshall MA

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai trouvé la tête 100W neuve à 470€. Pas d'autres avis sur cette tête qui pourraient m'aider à décider si, oui ou non, j'investis ?
Hamer59
misteray a écrit :
J'ai trouvé la tête 100W neuve à 470€. Pas d'autres avis sur cette tête qui pourraient m'aider à décider si, oui ou non, j'investis ?


J'ai 4 questions qui peuvent grandement t'aider.

- Pourquoi un Marshall ?

- As-tu déjà essayé un Marshall MA ?

- Pourquoi as-tu besoin de 100w ?

- Sais-tu ce que représente 100w en lampe ?

Tu seras sans doute mieux renseigné après
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
FREDNER
salut ,
si ca peut aider j'ai un marshall ma50C est j'en suis tres comptent
pour la qualité marshall les fait verifier en angleterre
tres bon son pour le prix autant qu un jcm 900 seul defaut pas de master volume
voila
pour d'autre question
je suis dispo

Sur le Marshall MA 100 C , dont je suis "l'heureux" propriétaire depuis 2 semaines.

Je donnerai mon avis par rapport aux amplis que j'en eu en ma possession ou que j'utilise en studio frequement

Comme vous vous en douter ce n'est pas une tete ENGL ou JCM 800, mais c'est quand meme le meilleurs tout lampes rapport qualité prix que j'ai utiliser (par rapport a laney, peavey etc ..... )

En appartement , evidement difficile de pousser la bete pour obtenir le son chaud (clair ou crunch , disto) que l'on attend d'un tout lampe ,
a bas volume (2) , il s'en sort quand meme bien en son clair ,
la disto crunch , overdrive est decevante
je trouve que le son a trop d'aigu , pas assez rond
MAIS C'est quand meme mieux qu'un MG 100 ou PEAVEY
d'autre part toujours a ce volume difficile d'entendre de réel modification dans les reglages (egalisation, presence etc...)
En studio repete / scene ,
ALors la c'est plus la meme bestiole, chaud puissant (toujours un petit peu aigu )
Niveau Lead et puissance c'est la premiere fois que mon batteur me demande de me baisser
En gros a volume plus elever la bete reagi comme un lampe de bonne qualité

Pour finir je le repete ce n'est malheureusement pas un ENGL ou un autre ampli de ce type mais pour 500 euros que lui demander de plus
j'ai acheté cette ampli "série MA"car j'ai acquérir une gibson les paul std il y a quelques mois croyant faire une affaire c pas terrible le volume super mais la précision du son c'est pas ca je crois que je vais retourné voir le vendeur
car prendre les gens pour des naïf c'est pas la peine. il vaut mieux un ampli haute gamme d'ocaz tout simplement pour ceux qui on des petits revenus
IronDam
Bonsoir, pensez-vous que cet ampli est un bon choix pour jouer du AC/DC ou du Guns N' Roses?
le max
moi aussi j'ai cette tete a la maison depuis une semaine, branchée sur un CAB 2x12 Vintage30 Harley Benton, joué sur une Les Paul BFG le son et vraiment correct, faut arrêter de descendre en flèche le matos a partir du moment que le prix ne dépasse pas les 2000 Euros....
dans mon entourage je connais pas mal de gratteux qui sont pété de thunes qui ne jurent que par mesa et consort, par contre dès qu'il s'agit de jouer ben on se rend compte que le niveau c'est pas tout a fait ça...
moi je le trouve vraiment honnete cet ampli, simple efficace pas de chichis ça envoi !
le max
whoaww je sors d'une sessions studio avec mon Marshall MA50H + cab 2x12" en V30 et ben je peux vous dire que ça déboite sévère joué avec une SG gibson Volume et gain a 15h ça envoi du trés gros franchement pour le prix cette tête est vraiment bien c'est le meilleur ampli que j'ai eu de chez marshall.
Glam ND
Bon je me suis fait mon avis pendant 2 heures au studio de repet où ils avaient un MA100 ..; que dire si ce n'est que c'est surement l'ampli le plus epouvantable sur lequel j'ai jamais joue ... j'avais l'impression d'avoir un ampli a transistor ...je l'ai triture dans tous le ssens et rien n'y faisait (le cab y joue surment bcp c'etait un Marshall aussi mais je ne sais pas quels HP etaient dedans) ...

Peu d ebasse, peu d edynamique, il manquait le "grouic" que je retrouve sur un JCM (800 mais aussi 900 ...car j'aime bien le 900)

Avec la pedale d'OD, ça sonnait nid d'abeille ... enfin, pour moi un 0 pointe sur cet ampli ... tres deçu ...

Pour infos, j'ai decouvert cet ampli aujourd'hui, je n'avais rien lu sur lui et c'est en revenant de la repet que j'ai fait une recherche ... donc voilà, pour moi, à fuir
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
le max
a quel niveau de volume tu l'a essayé ?
c'est sur que jouer sur un ampli a lampe (un 100W surtout) sans réglage master à un volume modéré ça sonne pas... faut jouer fort ou avec un atténuateur.
et pour moi reprocher à un ampli gratte de manquer de basse pas un argument valable la gratte c'est pas fait pour envoyer des basses au taquet (du moins c'est pas ça place dans le mix).....moi j'ai la version 50W je joue volume a 15h (presque à fond quoi) sur le canal clair avec une TS909 en boost et je peux te dire que ça envoi bien ! beaucoup de dynamique le son compressé des lampes et là c'est pas un mauvais ampli certes ya mieux mais le JCM900 sonne beaucoup plus froid... chacun ses goûts...mais je suis sur que cet amplis a vraiment de quoi surprendre s'il est bien exploité.
Glam ND
le max a écrit :
a quel niveau de volume tu l'a essayé ?
c'est sur que jouer sur un ampli a lampe (un 100W surtout) sans réglage master à un volume modéré ça sonne pas... faut jouer fort ou avec un atténuateur.


Master à 7

Citation:
et pour moi reprocher à un ampli gratte de manquer de basse pas un argument valable la gratte c'est pas fait pour envoyer des basses au taquet (du moins c'est pas ça place dans le mix).....


Je te remercie de la leçon, mais ça fait plus de 15 ans que je joue de la gratte (groupes, studios ...etc), et je sais aussi regler un ampli de gratte et savoir à quoi ça sert

Avopir des basses et "envoyer des basses au taquet" sont 2 choses differentes ... si pour appuyer tes arguments, tu me fais un proces d'intention en me faisant dire ce que je n'ai pas dis ... c'est un peu "leger", si je peux me permettre

Si tu consideres qu'un ampli de gratte ne peut pas manquer de basse ... par contre, je deviens un peu inquiet sur ton report ... une gratte peut tres bien avoir un son qui peut avoir des basses, sans tomber dans un "son de basse" ... là, le son manque de basse pour la gratte et j'assume ce que je dis ... mon Soldano, par exemple, ne manque pas de basse dans le son ... les Jet City, Engl ou Koch sur lesquels je joue de tps en tps, ne manquent pas de basse pour la gratte (et ce sont des amplis dont la fourchette de prix va de 350 à 2000 €) ... je rajouterai que ce Marshall manque d'ampleur de son et sonne comme un transistor (si les arguments sont valables ? Sinon, bah je considere qu'ils le sont ). C'est simple, avec la serie MG, c'est le pire Marshall sur lequel j'ai joue (et le MG a l'excuse du transistor). Et pourtant la zic que je joue (Hard de Aerosmith a Def Leppard en passant par Whistenake ou Bon Jovi) est taillé pour ce type d'ampli, Marshall de surcroit...so

Citation:
moi j'ai la version 50W je joue volume a 15h (presque à fond quoi) sur le canal clair avec une TS909 en boost et je peux te dire que ça envoi bien ! beaucoup de dynamique le son compressé des lampes et là c'est pas un mauvais ampli certes ya mieux mais le JCM900 sonne beaucoup plus froid... chacun ses goûts...mais je suis sur que cet amplis a vraiment de quoi surprendre s'il est bien exploité


Arf ...ça je veux bien l'entendre (meme si je suis pa sd'accord) ... quandon a pa smal d'experience d ematos (et je pense en avoir un peu sans etre ni un Dieu ni parole d'evangile dans ce que je dis), on n'a pa sbesoin de regler un ampli pendant 3 heures pour savoir si ça sonne ou pas ...je m'explique, je sais le son que je cherche, j'ai de sreglage sde base ... je me base d'abord sur ça pour trouver un son, ensuite on tripote un peu ... en 20mn, on sait si ça sonne ou pas (si on aime ou pas aussi) etc ... là, c'est pas 20 mn mais 2 heures que j'ai passé dessus, en laissant le slampes chauffées etc ... non seulement je trouve qu'il ne sonne pas à mon gout (subjectif), mais je trouve qu'il ne sonne pas du tout dans l'absolu ... je trouve que le son est un ratage complet, à mon avis (mais encore une fois, je ne sais pas quels HP etaien dedans et ça joue), j'avais l'impression d'avoir un meilleur son avec mon Valvestate ...

maintenant si tu trouves que le JCM 900 sonne plus froid ...ok, chacuna son opinion ... mais a mon avis, si le JCM 900 existe encore et reste une reference (bonne ou mauvaise ...mais 15/20 apres il est encore là), je ne predis pas une tres longue carriere au MA (le temps nous le dira) ... et pour m apart, un JCM 900 sonne 10 fois mieux et encaisse beaucoup mieux le spedales (dont ma MXR GT-OD que j'utilise tout le temps)

Le seul truc que j'ai pa sessayé, c'est le son clair ... j'ai jamais aime le ssons clairs Marshall, donc j'arrete d'essayer cet aspect ...

Pour moi, mon analyse ... c'est une bouse (je serai curieux d'essayer qd meme sur un autre cab ou avec d'autre slampe s...Mais là ...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
le max
t'inquiète je respecte ton opinion après ça arrive de pas être d'accord au niveau du son chacun doit y trouver son compte... je trouve injuste de disqualifier cet ampli, je trouve le niveau rapport qualité prix plutôt honnête... je fais moi aussi de la gratte depuis un certain temps (j'ai commencé a 14ans j'en ai 31) pour me permettre de donner mon avis j'ai possédé des amplis beaucoup plus prestigieux et je donne juste mon avis sur mon expérience...
pour ma part j'ai horreur des sons hi-gain je me contente de jolis crunch et des pedales fuzz pour le solos ... j'ai pas trop approfondis le canal disto de l'ampli
voodooo child
Personnellement j'ai pas accrcohé du tout a cette série

Le clean est radieux!

La disto est bof

Je le conseille peut être pour les guitaristes qui joue qu'avec des mutlieffet/rack et qui n'utilise pas le canal disto

là c'est peut être interessant car ce clean est sensationnel
-Dah-
Glam ND a écrit :
Bon je me suis fait mon avis pendant 2 heures au studio de repet où ils avaient un MA100 ..; que dire si ce n'est que c'est surement l'ampli le plus epouvantable sur lequel j'ai jamais joue ... j'avais l'impression d'avoir un ampli a transistor ...je l'ai triture dans tous le ssens et rien n'y faisait (le cab y joue surment bcp c'etait un Marshall aussi mais je ne sais pas quels HP etaient dedans) ...

Peu d ebasse, peu d edynamique, il manquait le "grouic" que je retrouve sur un JCM (800 mais aussi 900 ...car j'aime bien le 900)

Avec la pedale d'OD, ça sonnait nid d'abeille ... enfin, pour moi un 0 pointe sur cet ampli ... tres deçu ...

Pour infos, j'ai decouvert cet ampli aujourd'hui, je n'avais rien lu sur lui et c'est en revenant de la repet que j'ai fait une recherche ... donc voilà, pour moi, à fuir


Tu répètes au Luna?

Egalement j'ai joué sur cette tête pendant 2h dans un studio de répète (le Luna donc), et même constat...
Ca sonne transistors au possible, manque de définition, de présence, de chaleur. La dynamique reste correcte.
Je fais une musique dont le son de gratte doit se rapprocher d'Iron Maiden grosso modo, donc pas trop de gain (pour du metal du moins). Seul gratteux dans le groupe, impossible de trouver un réglage pour ne pas être noyé sous le clavier et les cymbales....
On parle de rapport qualité prix ici, je me marre bien. Des indices pour trouver 10x mieux au même prix/moins cher: Laney, Blackstar...
Bref série à fuir en ce qui me concerne.

EDIT: OOps déterrage
Bref fallait que je donne mon avis mais visiblement cet ampli est déjà passé aux oubliettes
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Salut ! désolé pour le déterrage...
pour ceux qui possède encore un marshall ma100 ou 50 et qui ne sont pas très loin de Lille, vous pouvez me contacter si vous souhaitez modifier votre disto !

il y a aussi quelques erreurs de fabrication sur cette tête que je peux corriger !
exemple : mettez un jack dans le return de la boucle d'effet (ne branchez rien à l'autre bout de ce jack) et activez la boucle d'effet, vous verrez que le son sort toujours par les haut parleurs ce qui n'est pas normale...

exemple 2 : mettez le volume à zéro sur le canal overdrive et vous verrez qu'il y a encore du son et que ce son est vraiment dégueulasse... ça non plus ce n'est pas normale ! pour avoir le vrai son sur cet ampli il faut le pousser à 2 ou 3... pas top pour jouer en appart !

je ne sais pas si toutes ces têtes ont les même problèmes mais il y a d'autres choses à corriger dans cet ampli !
j'ai modifié cet ampli pour mon guitariste et le résultat est bien mieux !
j'ai augmenté le niveau de saturation (augmenté la compression),
augmenté la précision de la disto (le son est trop boueux pour jouer du métal)
éclairci le clean (plus de dynamique),
réchauffé la reverb,
diminué le son dégueulasse quand on met le volume overdrive à zéro (j'essaye encore de le diminuer et j’espère pouvoir le supprimer),
et j'ai gonflé le son !

je fais cette modif pour 50 euros !
et si vous avez des tubes de puissance à changer, je peux vous les monter et faire le réglage de bias sans rien vous faire payer de plus !
si ça vous tente contacter moi en mp !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...