-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Nannn, d'ailleurs, j'ai mis un smiley, parce que ça m'a plus fait sourire qu'autre chose
-_- Didier -_-
bon , je viens de me relire et c'est vrais que c'est comique par moment
promis je vais faire plus attention
alors , personne d'autre avec du rocktron ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Invité
question sans doute bete, mais avez vous deja essayé vos preamps dans le return d'une tete d'ampli et si oui qu'est-ce que ca donne? (je suppose que les amplis de puissance sont plutot neutres pour amplifier le plus fidelement possible le preamp, alors qu'au contraire les tetes d'amplis ont une section de puissance plus marquée, mais je peux me tromper...)
acarrado
Sympa les deux universes warnerve
Elric66
Petite question que je me pose.. J'ai lu sur d'autres topics que changer la lampe du prophesy améliorait le son?? Des temoignages parmis vous peut-etre??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
moi je suis sur piranah depuis pas mal de temps et c'est vrai que je trtouve ce preamp vraiment bien. en fait, au contraire des idees recues, c'est un preamp assez vintage, rien que par sa conception et son utilisation, tu branches tu tournes les 3-4 potards et tu as ton son. Un son beacoup plus chaud que ce que faisait rocktron.

Aujourd'hui le prophesy est bien mieux dans le sens qu'il propose plus de chose, cependant dans certaines utilisations certains prefereront un simple preamp à lampes comme le piranah.

Mon rack est le suivant :

- piranah-----------------ART SGX 2000 effets----Rocktron proQ ---(loop)
-compresseur berhinger
- ampli 8008 marshall


Elric66
tu as raison,le pirhana est vraiment plus "vintage " que les autres produits rocktron. Par contre,le prophesy meme si il offre plus de possibilités ne sonne en aucun cas comme le pirhana... c'est des grains vraiment differents. au choix donc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
valleyman
je suis assez surpris de vos avis, quand j'avais mon steavens, j'attendais avec impatience la sortie d'un préamp entièrement midi abordable!!j'utilisais déjà un intellifex Ltd et un pro Q, donc je connais bien les prod rocktron!
et pourtant, dès que j'ai pu essayer un piranha à sa sortie, j'ai été hyper déçu, j'ai trouvé le son froid, que des basses et des aigus, pas de médiums, ouais parfait pour le death sans doute! mais pas pour ce que j'aime!! alors dire qu'il sone vintage!!! par rapport à quoi???
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Elric66
par rapport aux produits rocktron bien sur!! La disto 1 en particulier.. Apres,le son,c'est à l'apreciation de chacun!!! Apres,pour le Death...bof bof qd meme... Faire du Decapited avec un pirhana... à moins de surproduire,je ne vois pas!! Pas assez violent comme machine! (à mon petit avis bien sur!!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fxdfxd
Hello

Je m'inscris ici, je possede pour le moment un velocity 120, qui est vraiment un super poweramp, le reglage supplementaire par rapport au velocity 100 apporte vraiment une presence appreciable.
Rien a dire, ca sonne, et a bas volume largement aussi bien qu'un peavey classic 50/50 par exemple.
J'attend aussi de trouver un rocktron Xpression, pour completer mon rack...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
acarrado
Pour en revenir sur l'Intellifex, il est pas mal, assez transparent, peut être un peu trop froid quand même, mais pour faire Delay/Chorus, ça me suffit largement
ablael
valleyman a écrit :
je suis assez surpris de vos avis, quand j'avais mon steavens, j'attendais avec impatience la sortie d'un préamp entièrement midi abordable!!j'utilisais déjà un intellifex Ltd et un pro Q, donc je connais bien les prod rocktron!
et pourtant, dès que j'ai pu essayer un piranha à sa sortie, j'ai été hyper déçu, j'ai trouvé le son froid, que des basses et des aigus, pas de médiums, ouais parfait pour le death sans doute! mais pas pour ce que j'aime!! alors dire qu'il sone vintage!!! par rapport à quoi???


Comme bcp de matos helas, bien souvent les presets d'usine ne sont pas bons.
mais une fois que tu as bien bidouiller avec il est vraiment sympa. Une fois un collegue est venu l'essayer chez moi et il etait super surpris, ce n'etait pas du tout ce qu'il attendait de rocktron.
j'ai essayé des preamp tel que les Acces de H&K, Quad de Mesa, le soldano Sp77 etc.... et le piranah ne fait pas honte du tout à coté, tous ont des sons tres differents mais tous te permettent d'avoir une palette de sons importante.
Alors ca depend aussi de l'ampli qui va aider un peu.

Bien sur les GP3, Prophesy et autres sont plus moderne, ont plus de gain etc.....les possiblités sont autres et le prix aussi.

Le piranah possede:
- un vrai bypass, donc possiblité de conserver le signal analogique cher à certains
- un egaliseur parametrique placé en post
- c'est un vrai midi
- un HUSH
- un simulateur de HP impressionant qui rechauffe vraiment le son
- une utilisation facile

C'est quand meme pas mal.

A coté le vodoo est dit etre bcp plus moderne, plus de disto etc....j'ai un copain qui en a acheté un alosr qu'il fait du blues, il voulais ce genre de machine pour un coté pratique en plus de son fender.
Et apres qq reglages, il m'a dit que c'etait vraiment un esuper machine mais que les presets etaient nuls, en passant du temps dessus il a trouvé des sons blues pour lui......donc...là aussi je crois qu'on a un gagnant avec le vodoo........

Pour finir avec le son "rond" du piranah, avec la disto classique pas poussée à fond tu te rends plus compte du grain de ce preamp et c'est completement different de la disto moderne à fond de gain qui elle est bcp plus comppressée.

A.
Elric66
c'est moi!!LOL!!!... Juste une histoire de gout je pense! J'ai eu le pirhana et j'ai jamais trouvé avec un son vraiment mechant (selon mes seuls gouts bien sur,je ne porterai pas un jugement general).. mais jamais reussi à avoir des sons genre Cannibal Corps ou Decapited... par contre,j'ai eu plus de succes avec mon chameleon avec un son bien plus mechant et compressé... Si tu as reussi à trouver le son qui te va avec le piranha,c'est là l'essentiel ma foi,moi,j'ai pas trouvé.... et me suis tourné vers d'autres machines. Comme tu as pu lire,je rappelle regulierement que mon avis est aussi lié à ma sensibilité et n'engage que moi et ne peut etre pris comme une generalité,je ne parle que pour moi seul....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Salut !


Je suis un récent possesseur du Rocktron Prophesy. J'ai perdu beaucoup de temps à avoir un gros son métal alors que je mettais le potar input du préamp à la moitié. J'avais un son propre et précis mais manquant de gain. Puis j'ai mis le potar aux 3/4 et maintenant je me régale. Branché sur mon atomic reactor j'arrive à avoir à peu près (il faut que je paufine les réglages) le son que je veux.

Je vais essayer de faire un inventaire des + et des - du Prophesy :

Les + :

- une seule lampe (à 15 € ça fait pas cher le changement de lampe)
- le son du préamp (disto et son clair)
- le tout-en-un (c'est ce que je recherchais, comme ça en répète, concert et studio c'est du direct dans la sono ou la carte son)
- très silencieux (merci le HUSH)
- la qualité de certains effets : équalos, modulation (chorus, phaser, flanger), dely, reverb, rotary speaker
- la conception : le fait d'avoir un équalo avant le préamp, de pouvoir mettre les effets où on veut dans la chaîne, les deux input d'instrument, les sorties soit jacks soit XLR, ce qui active ou non la simu de HP.
- justement la qualité de la simu de HP qui permet un enregistrement direct de grande qualité (avec la simu d'ampli de puissance aussi que j'adore)
- la résultante un peu de tout ça c'est qu'on peut obtenir quasiment tous les sons qu'on veut : en essayant de copier des sons de grands guitaristes j'arrive toujours à m'approcher très près, que ce soit sur du Vox, du Marshall, du Mesa ou autres. Ca peut paraître étrange mais avec l'équaliseur avant le préamp on peut modifier considérablement le grain de la disto ou du son clair.
- tout est pilotable en MIDI
- l'éditeur ordinateur (si j'arrive à le faire marcher !!)


Alors les - maintenant (mais je chipotte un peu parfois) :

- le prix (mais pour moi qui l'ai acheté 1000 € en occaz je trouve au contraire que pour une machine de cette qualité le prix est même assez bas, quand on sait ce que coûte un bon multi-effet simple ou un bon préamp)
- certains effets ne sont pas bons selon moi : le pitch-shifter (j'avais le même sur mon digitech rp 200 ! Et aussi il n'est pas possible je pense d'enlever la note jouée, pour s'en servir pour simuler une basse par exemple), la wah-wah aussi
- l'absence de sortie numérique (c'est quand même pas mal pour l'enregistrement)
- la difficulté à le régler (mais je pense qu'en mettant ici des sons à partager ça ira mieux)
- l'absence de mise à jour (enfin je pense, ce serait sympa par exemple d'avoir une mise à jour pour corriger le pitch-shifter par exemple ou avoir plus de choix en simu de HP)


Voici donc mon avis sur le Rocktron Prophesy. Il y a pas mal de moins mais ce sont des choses peu importantes par rapport aux plus. Je pense que quand j'arriverais à maîtriser parfaitement la bête j'aurais enfin trouvé mon graal niveau son (j'ai eu un très grand nombre d'appareils et préamplis ou amplis en tout genre).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...