Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Salut !


Je suis un récent possesseur du Rocktron Prophesy. J'ai perdu beaucoup de temps à avoir un gros son métal alors que je mettais le potar input du préamp à la moitié. J'avais un son propre et précis mais manquant de gain. Puis j'ai mis le potar aux 3/4 et maintenant je me régale. Branché sur mon atomic reactor j'arrive à avoir à peu près (il faut que je paufine les réglages) le son que je veux.

Je vais essayer de faire un inventaire des + et des - du Prophesy :

Les + :

- une seule lampe (à 15 € ça fait pas cher le changement de lampe)
- le son du préamp (disto et son clair)
- le tout-en-un (c'est ce que je recherchais, comme ça en répète, concert et studio c'est du direct dans la sono ou la carte son)
- très silencieux (merci le HUSH)
- la qualité de certains effets : équalos, modulation (chorus, phaser, flanger), dely, reverb, rotary speaker
- la conception : le fait d'avoir un équalo avant le préamp, de pouvoir mettre les effets où on veut dans la chaîne, les deux input d'instrument, les sorties soit jacks soit XLR, ce qui active ou non la simu de HP.
- justement la qualité de la simu de HP qui permet un enregistrement direct de grande qualité (avec la simu d'ampli de puissance aussi que j'adore)
- la résultante un peu de tout ça c'est qu'on peut obtenir quasiment tous les sons qu'on veut : en essayant de copier des sons de grands guitaristes j'arrive toujours à m'approcher très près, que ce soit sur du Vox, du Marshall, du Mesa ou autres. Ca peut paraître étrange mais avec l'équaliseur avant le préamp on peut modifier considérablement le grain de la disto ou du son clair.
- tout est pilotable en MIDI
- l'éditeur ordinateur (si j'arrive à le faire marcher !!)


Alors les - maintenant (mais je chipotte un peu parfois) :

- le prix (mais pour moi qui l'ai acheté 1000 € en occaz je trouve au contraire que pour une machine de cette qualité le prix est même assez bas, quand on sait ce que coûte un bon multi-effet simple ou un bon préamp)
- certains effets ne sont pas bons selon moi : le pitch-shifter (j'avais le même sur mon digitech rp 200 ! Et aussi il n'est pas possible je pense d'enlever la note jouée, pour s'en servir pour simuler une basse par exemple), la wah-wah aussi
- l'absence de sortie numérique (c'est quand même pas mal pour l'enregistrement)
- la difficulté à le régler (mais je pense qu'en mettant ici des sons à partager ça ira mieux)
- l'absence de mise à jour (enfin je pense, ce serait sympa par exemple d'avoir une mise à jour pour corriger le pitch-shifter par exemple ou avoir plus de choix en simu de HP)


Voici donc mon avis sur le Rocktron Prophesy. Il y a pas mal de moins mais ce sont des choses peu importantes par rapport aux plus. Je pense que quand j'arriverais à maîtriser parfaitement la bête j'aurais enfin trouvé mon graal niveau son (j'ai eu un très grand nombre d'appareils et préamplis ou amplis en tout genre).
Elric66
Pour les moins et les plus,je suis ok avec toi. Pour le prix,1000 euros aussi d'occase etat nickel,meme pas une trace de rackage!!!!!!(merci Steph M !!)... pour l'utilisation,je comprends que certain rament un peu... dailleurs,je suis dispo pour aider ceux qui le souhaite pour la programmation... Ayant eu un multivalves,un vooduValves,un Chameleon,un taboo artist... je connais bien ce genre d'usine à gaz!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
...........
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
Petite astuce pour le prophesy, pensez à enlever la simu de HP quand vous êtes branchés sur power amp + baffle.

ça devient magique et la dynamique est bien meilleure.

cadeau: un ancien preset dans le style Vai avec la simu de Hp. J'en ai de biens meilleurs maintenant et sans la simu, mais je ne les ai pas transféré sur le pc, j'ai la flemme



Preset Number: 3 Preset Name: VAI LEAD 1
*Front Panel*
Comp: On Wah: Off Phaser: Off Preamp: On Tremolo: Off
Loop: Off Pitch: Off Delay: On Reverb: On ByPass: Off
*Hush Section* On
Hush Thresh: -40dB Glb Offset: 20
*Compressor / Wah Section*
Thresh: -6dB Attack: 0ms Release: .15sec Wah Freq: 2600 HZ
*Gain / Channel Section*
Gain: 8.3 Bass: 6.6 Mid: 8.6 Treble: 5.3
Presence: 7.6 Master: 6.0 Channel: Mega Drive
*Voicing Section*
V-CN: 19 Run Stat: Off V-PED: 127
*Pre EQ Section*
Low F: - 3.5 LowF Freq: 96HZ Mid F: 6.0 MidF Freq: 1044HZ
Bandwidth: 1.8
*Post EQ Section*
Level 1: - 7.0 Freq 1: 841HZ Bandwidth 1: 2.1
Level 2: 4.5 Freq 2: 115HZ Bandwidth 2: 0.9
*Global EQ Section*
Level 1: 1.5 Freq 1: 1242HZ Bandwidth 1: 2.4
Level 2: 12.0 Freq 2: 1044HZ Bandwidth 2: 2.3
*Pre Effect Section* Empty
*Post Effect 1 Section* Ducker Delay
*Ducker Delay Section* Mute: Post Spill Over: On
Level: - 0.5 Pan: Center Delay Time: 880 Regen: -23.0 HF Damp: 0
Duck: Off Sensitivity: -32dB Attenuation: -32 Release: 3.4
*Post Effect 2 Section* Empty
*Post Effect 3 Section* Empty
*Tremolo Section*
Depth: 80 Rate: 120 Shape: Triangle (Tremolo): Pre Rev
*Reverb Section*
Rev Pan: Center Rev Decay: 17 HF Damp: 38 Low Freq: 52
Rev Type: Hall A PreDly Left: 0 PreDly Right: 0
Gate: Off Gate Decay: 0 Gate Thresh: Off Hold: 0
*Speaker Simulator Section*
Spkr Type: 12 " Mic Pos: - 3.0 Reactance: 2.0 1/4: On
*Pre Effect Mixer Section*
Pre Mix: D<50>E EFX Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 1 Mixer Section*
EFX1 Out: - 2.5 Effect Used: Ducker Delay
*Post Effect 2 Mixer Section*
EFX2 Out: 2.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 3 Mixer Section*
Post3 Mix: D<50>E EFX3 Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Reverb Mixer Section*
Rev In: Direct Rev Out: 3.5 Dir: 4.0 Direct Pan: Center
Output: Stereo Preset Level: 58
*Tap Button Section*
Tap Button: Delay Quantize: 1/4
*Controller Assignments*
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
super !!...sinon,moi ,le simu de hp n'est pas debraiyable.... il est en marche sur les sorties XLR en permanence... donc,sorties jack pour le power amp et xlr pour du direct console ou autre... je vais essayer tes reglages!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-_- Didier -_-
la video ! la video ! la vidéo avec la sambora
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Stratmat
arnolddi a écrit :
bon , je viens de me relire et c'est vrais que c'est comique par moment
promis je vais faire plus attention
alors , personne d'autre avec du rocktron ?


Salut, je vais faire partie du club.

J'attends un Voodu Valve
Il est pas online faudra que j'édite mes patchs perso à moins que vous pouissiez copier sur ce thread des presets mais bon j'aime bien trifouiller les réglages.

Ma question est que lui mettre au cul comme power amp et baffle ?
Je suis sur un 1x12 Thiele de Mesa pour le baffle et pour le poweramp je pensais a un VHT 2502 même si c'est pas donné.
A moins d'acheter directement un ampli combo et de brancher le Rocktron dans la boucle je sais pas je suis un peu perdu

Des avis sont les bienvenus !
Zhaeko
Yop yop, je possède un Rocktron Pirahna Mais encore rien pour l'amplifier correctement (bon, en fait c'est pas drôle)

Enfin voilà, je disais juste ça en passant

(ah oui, pour tester un pirahna (je parle toujours du préampli hein), en effet de ne pas se fier aux presets de base. Déjà sur les 48 programmés, il y'en a 19 avec un énorme trou dans les médiums )
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
Elric66
poweramp+baffle.. à mon humble avis,c'est comme ça que tu en tireras le meilleur,dailleurs,c'est surtout fait pour etre utilisé comme ça... Si tu as un petit budget,un ampli de puissance transistor..quand à la marque... faut essayer pour la couleur..Rocktron Velocity,j'ai 2x150,ça marche honorablement,à voir chez tech 21 aussi ou brunettii a sorti un 60w transistor/lampes hybride il me semble,2x60 watts sous 8ohms.. Faut voir ton budget et ce que tu vas en faire (groupe ou jouer chez toi,besoin de volume ou pas). Sinon,demande l'avis de Warnerve pour le VHT,je crois qu'il en a un. il saura t'en parler..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-_- Didier -_-
helric a écrit :
poweramp+baffle.. à mon humble avis,c'est comme ça que tu en tireras le meilleur,dailleurs,c'est surtout fait pour etre utilisé comme ça... Si tu as un petit budget,un ampli de puissance transistor..quand à la marque... faut essayer pour la couleur..Rocktron Velocity,j'ai 2x150,ça marche honorablement,à voir chez tech 21 aussi ou brunettii a sorti un 60w transistor/lampes hybride il me semble,2x60 watts sous 8ohms.. Faut voir ton budget et ce que tu vas en faire (groupe ou jouer chez toi,besoin de volume ou pas). Sinon,demande l'avis de Warnerve pour le VHT,je crois qu'il en a un. il saura t'en parler..

+1 pour le conseil je crois que tu as bien ciblé niveau power amp a budjet contenue pour notre ami
sinon si tu as les finances moi je dit aussi du VHT , c'est mon choix perso

Pour les cabs , vu que tu as deja un 1/12 moi je prendrais un deuxieme a ta place , disons a voir
ou alors moi je suis un adepte des cabs 2/12 par deux plutot qu'un 4/12
tres pratique , tu peux partir juste avec un cabs au besoin et au local un 2/12 de chaque cotée c'est bien , apres le budjet est pas evident a gérer pour des bon 2/12 de qualité
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Stratmat
arnolddi a écrit :
helric a écrit :
poweramp+baffle.. à mon humble avis,c'est comme ça que tu en tireras le meilleur,dailleurs,c'est surtout fait pour etre utilisé comme ça... Si tu as un petit budget,un ampli de puissance transistor..quand à la marque... faut essayer pour la couleur..Rocktron Velocity,j'ai 2x150,ça marche honorablement,à voir chez tech 21 aussi ou brunettii a sorti un 60w transistor/lampes hybride il me semble,2x60 watts sous 8ohms.. Faut voir ton budget et ce que tu vas en faire (groupe ou jouer chez toi,besoin de volume ou pas). Sinon,demande l'avis de Warnerve pour le VHT,je crois qu'il en a un. il saura t'en parler..

+1 pour le conseil je crois que tu as bien ciblé niveau power amp a budjet contenue pour notre ami
sinon si tu as les finances moi je dit aussi du VHT , c'est mon choix perso

Pour les cabs , vu que tu as deja un 1/12 moi je prendrais un deuxieme a ta place , disons a voir
ou alors moi je suis un adepte des cabs 2/12 par deux plutot qu'un 4/12
tres pratique , tu peux partir juste avec un cabs au besoin et au local un 2/12 de chaque cotée c'est bien , apres le budjet est pas evident a gérer pour des bon 2/12 de qualité


Merki.
Je n'ai pas deja le cab. j'hésitais entre 1x12 et 2x12 mais je préfère un trés bon 1x12 qu'un 2x12 moyen. pour le même budget.
C'est pour jouer at home tout ça. pour le poweramp Je me tourne vers un VHT 2502, j'entends que des éloges a son sujet.
acarrado
Pour jouer @home ? Un VHT 2502 ? T'as des murs super épais chez toi ou tu habites au milieu d'un champ ?
jimiyves
Il paraît que les poweramp VHT permettent d'avoir un très bon son à faible volume. Et de ce que j'ai lu le 2502 est très bien mais est surtout polyvalent, alors que le 2902 est plutôt axé métal.

Et ne pas croire que le 20W c'est pour jouer à la maison, le 50W pour jouer en répètes et petits concerts et le 90 W pour les gros concerts. Ces poweramps n'ont pas le même son, ce n'est donc pas uniquement un problème de puissance. Cela vient du fait que les lampes pour les 20W sont en principe des EL84, et qu'elles sont souvent moins appréciées que les EL34 ou les 6L6.
Stratmat
acarrado a écrit :
Pour jouer @home ? Un VHT 2502 ? T'as des murs super épais chez toi ou tu habites au milieu d'un champ ?


Ben le pbm des poweramp à lampes en rack c'est que ya pas de petites puissance a part 2 : les marshall 20/20 et mesa 20/20 montés en el84 qui sont loin d'être du niveau d'un 2502 VHT.
Puis le VHT a ce bouton super pratique (sais plus son nom) qui baisse les db et qui te permet d'exploiter les lampes a fond sans te perçer les tympans.
-_- Didier -_-
il y a moyen de jouer a bas volume avec un chouette son sur le VHT
au pire du monte le volume du VHT pour exploiter les lampes et tu baisse le volume du prophesy pour ratraper le tout
ca doit marcher je pense
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...