Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Or15h ou TSA15h

Forum Ibanez
Forums
switchreyy
Bonjour à tous,
maintenant que mon petit fender frontman 15R n'est plus en état de marche je souhaiterais me diriger vers un ampli a lampes suffisant pour jouer en groupe mais que l'on peut utiliser en appartement sachant que les voisins sont tolérants je joue plutôt du jimi hendrix, led zeppelin, slash, red hot, ... donc je n'ai pas besoin de grosse distorsion ni de super sons clairs. J'ai déjà pu essayer le orange or15h qui est parfait mais un peu hors budget, le ibanez TSA15h et le tubemaister 18w de hughes&kettner malheureusement je trouve ce dernier trop neutre, sans punch
J'aimerais donc savoir si je ne serais pas déçus par le tsa15, si je le prend avec une PPC112 qui est de bonne qualité ou avec la baffle ibanez qui va avec et si vous avez d'autre ampli à me suggérer sachant que mon budget est environs 500-600€. Si vraiment le orange est meilleur je peux le prendre mais bon mes parents me demandent si c'est vraiment utile de dépenser 800€ pour un ampli alors que le ibanez parait correct. Sinon est-ce qu'il vaut peut-être mieux prendre un fender mustang pour plus de polyvalence mais bon je suis un peu perdu comme vous devez le voir

Merci à vous !!!!
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
Quichon
Si tu as un budget limité et pas besoin de boucle, pourquoi ne pas prendre une Tiny Terror?

Je n'ai pas essayé le TSA, mais j'ai pu comparer le Marshall DSL15 et les Orange TT et Thunder30 (plus cher). Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour les Orange.

Attention, le TT n'a qu'un seul canal.

Après, si tu as un budget de 800€, autant partir sur le combo Thunder, ou sur un petit combo Marshall comme le DSL15 qui fait environ 550€
La Noix
Ils ont pas du tout le même type de son avec le Ibanez tu as quasiment un son Fender, donc pour jouer du Slash, du Hendrix et du Led Zep ça me paraît un peu trop clean, le drive est basé sur le circuit dans la tubescreamer donc pareil ça ne va pas te permettre de balancer un son bien crade pour jouer ce que tu sembles rechercher.

C'est un super ampli, moi je branche la Télé dessus et je balance du rock 60's, 70's et du blues rock nickel avec. Mais je pense que tu auras du mal à trouver le type de son que tu cherches avec, le son est trop clean je trouve.

L'OR15 me paraît plus adapté pour ça, c'est typé British, plus gras, une vrai cruncheuse, donc même si c'est pas Marshall (la marque la plus utilisé par les 3 groupes cités) ça s'en rapproche plus, le son est plus vintage que sur la Tiny Terror de Orange également, donc de ce côté là reste sur ton choix de départ.

Sinon dans ce qui pourrait te convenir également il y a le Laney Lionheart qui existe soit en combo soit en couple tête+cab, avec plusieurs puissance mais pour toi ça devrait être le 5 et le 20 watts qui devrait t'intéresser.

Sinon il y a le Marshall Class 5 qui est pas mal apparemment, mais celui là je ne l'ai pas essayé mais il a de très bonne critique.
Doc Loco
La Noix a écrit :


Sinon il y a le Marshall Class 5 qui est pas mal apparemment, mais celui là je ne l'ai pas essayé mais il a de très bonne critique.


Pas suffisant pour jouer en groupe.

Je plussoie l'OR15. Je conseillerais aussi de s'intéresser au Laney TI15. Les gens semblent passer un peu (beaucoup) à côté en pensant que c'est un ampli uniquement destiné au métal, mais en fait il sonne superbe pour les sons crunchs vintage aussi. Il est bien équipé et c'est un combo. Après, y'a son look ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Le Jet City 2112 est très sympathique, pas très cher à l'achat et modifiable à loisir, mais pour en tirer un son clair, c'est la croix et la bannière, il n'est pas vraiment fait pour ça...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Le Jet City 2112 est très sympathique, pas très cher à l'achat et modifiable à loisir, mais pour en tirer un son clair, c'est la croix et la bannière, il n'est pas vraiment fait pour ça...


Ah oui c'est vrai je l'avais oublié lui, bonne pioche . A l'autre extrême, l'Ampeg GVT15 est - selon moi - génial, mais très clean et doit être poussé pour cruncher. Ce qui ne pose pas de problème en groupe, mais plus à la maison. Et il a une reverb (à ressorts, pas numérique!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Noix
Sinon si tu veux de la polyvalence il y a les séries Tweaker et Rebel de chez Egnater qui ont l'air vraiment pas mal, qui te permette de moduler entre un son US et UK.

Je n'ai pas pus les essayer mais ils ont l'air vraiment sympa et ont de très bon avis généralement.
switchreyy
Merci pour vos réponses et vos propositions malheureusement je n'achète pas un ampli sans pouvoir l'essayer personnellement et comme les magasins près de chez moi ne proposent pas de marques comme Laney, ... je pense plutôt prendre l'OR15 car justement j'ai adoré cet ampli et comme l'a dit La Noix le TSA15 risque de ne pas vraiment me convenir par rapport à la distorsion mais le prix de l'orange est un peu cher sachant que je ne possède pas de baffle il va donc falloir que je me débrouille pour trouver 800€
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
La Noix
Essayes de choper d'occasion un Orange AD15 ou AD30 avec un HP de 12 ou un Rocker 30, c'est des valeurs sur.
Une fois j'ai même vu un AD15 avec un HP de 12 à 300€ mais il est très vite parti.
mbj335
Entre Hendrix et slash c'est pas tout à fait la même tambouille au plus j'écoute Hendrix au plus je me rend compte que ce qu'il avait c'est d'abord un très bon son "clair" - y compris en concert - la disto vient de la wha un peu et de la fuzzface beaucoup...donc ne pas négliger le son clair car une pédale de son clair je n'en ai jamais vu
Donc attention avec les amplis de faible puissance qui saturent vite, souvent le son clair est trop fin et surtout pas assez fort pour jouer en groupe ! j'ai eu un Matamp 7W et un Koch 12W que j'ai revendus à cause de çà !
En outre Hendrix utilise très souvent une reverb (toujours même ? ...je ne connais aucun contre exemple).
D'abord le feeling
Doc Loco
mbj335 a écrit :

En outre Hendrix utilise très souvent une reverb (toujours même ? ...je ne connais aucun contre exemple).


euh ... non. En studio oui évidemment, mais jamais sur scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...