Orange cr60 combo vs vox vt

Forum Orange
Forums
awesome9
Salut !

Je possède actuellement un vox vt30 et un blackstar 1w (mais raccordé avec bon cab 12 pouces).

Je suis assez content des deux pour dire, mais je voudrais passer à l'orange cr60c (transistor).
Je n'ai pas vraiment eu de grosse différence entre le blackstar niveau qualité de son (c'est un lampe ok mais la réverb est mauvaise et il n'y pas une transcendance....., surtout que je joue dans une maison pas de concert ou autre alors.......).

Le vox vt est à modélisation et est très bien, mais je pense que le mieux pour moi est l'orange cr60c en plus il a une boucle d'effet et tout et un 12" (et pouvant me satisfaire en petit groupe un jour)

J'aime bien le son d'orange qui se rapproche d'un bon marshall, pour ceux l'ayant possédé pouvez vous me dire si vous en êtes content et si je vais voir une différence à volume faible/moyen comparé à mon vox vt ou mon blackstar 1w ?

@+

ps : mon style de son est orienté slash dans les année fin 80, et aussi zakk wylde (d'ailleur sa pédale avec l'orange devrait faire de merveille non ?)
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 13 Jan 15, 19:56
Oui le transo a l'avantage de bien fonctionner a faible volume
Orange fait de bons amplis en général
J'ai bien testé la tête de cette série "pro" ça sonne, la reverb plate m'a bien plu
Cela étant a volume de concert, il manque un truc, un chorus léger donne un peu plus de "présence". Mais c'est du bon matos et facile a transporter !!
Par contre il aime les pédales, genre "Marshall in a box" et la ça déménage
awesome9
Merci abelus !!

Je vais certainement me le prendre !
Lorsque je parle de concert, c'est un petit pub entre amis lol

J'avais essayé des lampes en 1w et 5w mais franchement un bon transistor comme orange fera plus que l'affaire, surtout après mon blackstar 1w

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...