Orange Dual Dark user club

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bonne question l'ami !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Salut,

Dans les amplis Hi-gain... je connais le Dual Rectifier et le Mark V de Mesa, le 5150 (voire le Rockerverb). Par contre, je n'ai jamais essayé ces amplis allemand au son chirurgical (Diezel, Engl, etc). Ce week-end, j'ai pu récupérer un Verellen Skyhammer et je les ai comparé longuement.

Je l'utilise avec un 2x12 en V30 et avec un 4x12 en g12k-100

Pour les sons hi-gain... Je suis chaque fois subjugué comme cet ampli est précis malgré sa disto très "fuzzy"... (je reste avec mon potard entre 1 et 2 heure). Avec un clean Boost Xotic EP Boost, c'est parfait.

Pour les sons clean, j'utilise le canal B (celui du Dark Terror?). Il a pas la réserve de puissance d'un Dual Showman ou d'un Hiwatt custom 100 mais tu peux quand même avoir des sons magnifiques. je dirai qu'il a pas ce côté droit (peut être un poil raide et sec qui pousse pas énormément dans les basses et avec des aigus qui peuvent vraiment être très/trop clinquants), ni ce côté claquant (mais néanmoins "chaleureux") d'un Twin Reverb. Avec le Dual Dark, c'est tout en "rondeur" avec des basses bien présentes mais pas baveuses, des médiums bien équilibrés... Oui, un son clair qui est très harmonieux/dark... parfait pour du post-rock éthéré.

Sur Youtube, à 2:10 minute, j'ai trouvé le seul son clean qui se rapproche le plus du son que j'ai !


Couplé avec des V30... tu peux par contre avoir un peu plus de brillance. Avec les g12k-100, je trouvais par contre que j'avais de la peine à sortir du mix même avec les mediums à fond.

Bref, j'ai hésité à remplacer ma Dual Dark avec l'ampli boutique Verellen (en sachant que le groupe Russian Circles les utilise)... Mais franchement... le Dual Dark est quand même au-dessus. Il a deux canaux phénoménaux tant en disto qu'en clean... Je dirai qu'il a peut-être pas le son saturé "magique" du Rockerverb mais qu'il a un meilleur son clean (ou du moins qui me plaît plus)...
jovanjo
Soulside a écrit :
Salut,

Dans les amplis Hi-gain... je connais le Dual Rectifier et le Mark V de Mesa, le 5150 (voire le Rockerverb). Par contre, je n'ai jamais essayé ces amplis allemand au son chirurgical (Diezel, Engl, etc). Ce week-end, j'ai pu récupérer un Verellen Skyhammer et je les ai comparé longuement.

Je l'utilise avec un 2x12 en V30 et avec un 4x12 en g12k-100

Pour les sons hi-gain... Je suis chaque fois subjugué comme cet ampli est précis malgré sa disto très "fuzzy"... (je reste avec mon potard entre 1 et 2). Avec un clean Boost Xotic EP Boost, c'est parfait.

Pour les sons clean, j'utilise le canal B (celui du Dark Terror?). Il a pas la réserve de puissance d'un Dual Showman ou d'un Hiwatt custom 100 mais tu peux quand même avoir des sons magnifiques. je dirai qu'il a pas ce côté droit (peut être un poil raide et sec qui pousse pas énormément dans les basses et avec des aigus qui peuvent vraiment être très/trop clinquants), ni ce côté claquant (mais néanmoins "chaleureux") d'un Twin Reverb. Avec le Dual Dark, c'est tout en "rondeur" avec des basses bien présentes mais pas baveuses, des médiums bien équilibrés... Oui, un son clair qui est très harmonieux/dark... parfait pour du post-rock éthéré.

Sur Youtube, à 2:10 minute, j'ai trouvé le seul son clean qui se rapproche le plus du son que j'ai !


Couplé avec des V30... tu peux par contre avoir un peu plus de brillance. Avec les g12k-100, je trouvais par contre que j'avais de la peine à sortir du mix même avec les mediums à fond.

Bref, j'ai hésité à remplacer ma Dual Dark avec l'ampli boutique Verellen (en sachant que le groupe Russian Circles les utilise)... Mais franchement... le Dual Dark est quand même au-dessus. Il a deux canaux phénoménaux tant en disto qu'en clean... Je dirai qu'il a peut-être pas le son saturé "magique" du Rockerverb mais qu'il a un meilleur son clean (ou du moins qui me plaît plus)...


Bonjour,

Merci bien pour les réponses. A priori, j'aurais pensé que le clean du rockerverb serait plus chaleureux que celui du dual dark; je vois sur le site Orange que le clean du rockerverb 3 a été entièrement revu.

Pour le son "saturé", le canal a du dual dark n'est-il pas basé sur le canal b du rockerverb ?
Lionel3999
Le dual dark a 2 canal qui vont du clean à la saturation

Le canal b est le son du dark terror

Le canal a est nouveau chez orange mais je pense que c'est dériver du rockerverb
ESP - ENGL
Lionel3999 a écrit :
Le dual dark a 2 canal qui vont du clean à la saturation

Le canal b est le son du dark terror

Le canal a est nouveau chez orange mais je pense que c'est dériver du rockerverb



Oui, le canal B est semblable au Dark Terror

Par contre pour le canal A... J'ignore s'il est dérivé du Rockerverb ! Tu as des infos sur ce canal ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...