Orange micro dark : branchement sur un combo ?

Forum Orange
Forum
WaffleDude
Bonjour,
besoin de conseil sur un branchement.
je possède le Orange Micro Dark. Ne possédant pas de baffle dédié j'ai entrepris de le brancher dans un combo fender ; le Fender Harvard II, un genre de super CHamp 20w version années 80.

Le fender a au dos une entrée "POWER AMP INPUT".
Le orange sors par sa boucle d'effet ( SEND )
Le son obtenu est super, n'est pas modifié par l'équalo du Fender et entièrement piloté par le Orange, donc je déduis que je passe direct dans le HP du Fender. Toutefois je suis obligé d'alimenter le Fender pour que ça marche.... Comprends pas pourquoi.

La deuxième question c'est que ; ca fais un moment que je branche comme ça, et que je pense avoir trouvé une solution provisoire et pourquoi pas duracble (le résultat est vraiment bien)
Mais j'ai tilté sur un truc ! normalement un ampli si on le fais fonctionner sans que sa sortie speaker soit branchée, il me semble qu'on le fusille non ?
je risque pas de cramer le transfo en continuant de la sorte ?
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 17 Aug 16, 13:10
C'est simple tu relies le pré-ampli du Microdark au power-amp du Fender, donc sans courant c'est difficile d'avoir du son
Fannysissy
tu rentres dans un poweramp.
un ampli ça à besoin d'électricité pour fonctionner.

Et tu risque rien car tu dissipes bel et bien la puissance quelque part. Et là c'est dans le fender.
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 17 Aug 16, 13:17
Normalement sur ton ampli Fender tu déconnectes le câble haut parleur que tu branches sur la
sortie speaker output de ton ampli Orange et ça fonctionnera, par contre vérifie l'impédance de ton Fender qui devra être au moins de la même valeur que l'Orange, (et n'allume pas le Fender)
WaffleDude
oui mais sur cet ampli le cablage du hp est dérivé dans un boitier situé au bas de l'ampli dans la boite. comme les entrées et sorties de ce boitier ne sont pas nommées, j'y touche pas.


Donc j'ai mes expliocation effectivement rien de plus normal qu'il faut allumer le fender pour avoir du son
=> fannysissy ; moi j'avais compris que l'entrée nommée "poweramp input " hébergeait un ampli, d'ou le nom... si en fait il donne accès a l'ampli de puissance du Fender, évidement il veut du jus .

et si vraiment en sortant par la prise "send" dela boucle ca suffit à dissiper la puissance alors ok zou

Merci pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...