Orange micro dark et cab 1x12 vs boss katana 100

Forum Boss
Forums
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum j'ai décidé de vous poser mes questions après avoir lu plusieurs sujets qui m'ont beaucoup aidé .

Je vie en appartement...je compte acheter un AMP de préférence a lampe et une tête et un cab 1x12. Je compte surtout utiliser le clean avec un peu de gain...pour la disto je compte utiliser des pedale...ou peu etre celui de la lampe si possibilité( d'ou mon subet ) ou bien le boss katana100 ma également intéressé.

Je comptais partir sur un micro dark 20w en sachant deja que je peut oublier la disto en appartement, je voulais aussi prendre un cab12".

J'ai plusieurs questions au sujet des lampe de la puissance...

1 si je n'utilise que le clean, je peut l'utiliser a bas volume sans réveiller les voisins ?

2 un cab 12" serais aussi doux a écouter même a bas volume ou il est obligatoire de mettre le son a fond ?

3 existe il un moyen d'utiliser la disto de l'ampli sans pour autant arracher le papier peint... ( pedale de volume que je ne connais pas.le fonctionnement )

R avez vous des idée de petit lampe 1x12" utilisable en appartement sans pour autant avoir a le mettre a fond...

Je joue avec une jaguar KC que j'adore et je recherche avant tout un jolie clean a la fender twin reverb mais sans pour autant copier kurt cobain...j'aime avant tout le son et je cherche pas a copier un artiste..

Merci et joyeux noël a vous !
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 25 Dec 17, 10:18
Parait-il que le clean du Micro Dark n'est pas simple à gérer à volume domestique... J'ai joué un moment via une tête Hotone Mojo Diamond parfaitement adaptée pour la maison ; maintenant j'utilise une Tube Sandwich dont le volume des deux canaux convient bien également pour la maison.
Si tu ne joue que chez toi, tu peux orienter le choix de ton HP vers un modèle qui possède un faible rendement -un HP a besoin d'être un peu poussé pour sonner.
Typiquement, pour une disto à volume modéré : canal clean + pédale.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci pour ta réponse, du coup pour un petit ampli lampe j'ai vue des 1w 5w mais je commence a douter de l'utilité d'une lampe en appartement...en mettant une pédale de volume sur le micro dark pourrais-je jouer a la maison ?

Je ne connais pas trop le fonctionnement des pédale de volume et j'aimerais éviter de repartir avec un ampli a modélisation, même si le Katana a l'air extrêmement bon et me permettrais de jouer a bas volume.

je connaissais pas le Hotone Mojo Diamond il est vraiment dans mon style de clean !! tu me dit il ce joue parfaitement a bas volume ?
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 25 Dec 17, 13:54
Oui, le Hotone est très bon à volume domestique même s'il donne le meilleur de lui-même une fois que le potard volume a passé les 12h
Pour jouer chez moi (je ne joue que chez moi...) j'ai deux configurations :
- Yamaha THR10C : l'idéal pour jouer sans perturber les autres habitants (femme, étudiant, chat,...)
- Tube Sandwich poussée (avec ou sans PB) quand je suis seul
Le Hotone branché dans un 10 ou un 12 se situe entre les deux (et il prend bien les pédales).
La pédale de volume va jouer le même rôle que le potard volume de la guitare, la différence est que tu peux le placer à différents endroits de la chaîne. Même si ce n'est pas vraiment l'outil pour jouer globalement moins fort, je crois que certains l'utilise en ce sens en l'insérant dans le boucle d'effets (à vérifier).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Rebonjour

Alors du coup sait tu si le hotone accepterais bien une boss DS1 ?
Sur les video il sonne super bien le clean, mais j'ai peur qu'il manque un peu d'attaque si je monte un peu le volume.
Quelle solutions pourrais tu a me proposer pour gérer le volume si jamais je reste collé sur le micro dark ?
Mon budget serais pas mal 300e et c'est vrai que vue la palette qu'offre le Boss Katana, il fraudais que le clean des lampe ce démarque .
la boss HT1 me plait pas mal, mais j'ai peur d'être lassé assez vite...et sinon j'ai vue une tête ou je pourrais éventuellement faire une folie...Laney Ironheart IRT15H .

J'en voit a 350E par ci par la, malgré qu'il me faut un cab après.
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 25 Dec 17, 20:06
Fais le calcul :
Un Katana 100 : 300 E
Un Hotone : 100 E + cab : 200 E
Le Boss l'emporte au rapport possibilités / prix
La tête Orange n'est pas réputée pour son clean.
Il existe bien d'autres pédales que la DS1 et si tu optes pour le Katana elle est intégrée
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
yes mais j'ai déjà la DS1 a la maison du coup je vais tester le Hotone et le katana, merci pour tes réponses en cab a tu une idée pour moi car je n'est jamais regardé les produits. je veut pas retourner avec un 8 pour, j'ai eu un 10 mais j'aimerais surement prendre un 12

et un mustang 3v2 sa peut etre une option ?

bonne soirée
viso56
  • #8
  • Publié par
    viso56
    le 26 Dec 17, 07:47
Oui, un Mustang peut être intéressant, surtout pour le clean et crunch, les sons saturés ne sont pas son fort ; en ce cas tu peux oublier ta DS1.
Pour le cab le plus important est le hp, et là les goûts et les couleurs...
N'oublie pas que le rendu sonore final dépend de l'ensemble des paramètres et aussi du lieu où tu joues et de son acoustique.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
encore une fois merci pour ton aide il me reste plus qu'a tester les AMP en magasin bonne journée a toi !
Bonjour,
je me permets de revenir sur ton sujet, car je suis dans les mêmes doutes en ce moment.
Qu'as-tu voici? et es-tu content de ton choix?

RQ; même soucis pour moi:
- jouer sans déranger son monde
- un beau clean
- un ampli qui prend bien les pédales

J'hésite entre le Vox adio GT, le Boss Katana Air ou une tête Orange micro Terror avec sa Baffle 8 pouces... (ou même un Marshall Origin 5W).

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    CTDP
    le 10 Dec 19, 14:21
Il faut essayer par soi même. Pour moi, le katana n'a pas fait, j'aime pas trop les amplis modélisations, ça fait tout mais ça le fait pas super. Je préfère un simple transo comme un Orange Crush 35 RT.
J'aime bien les Hotone, les préamplis Mooer ( formats pédales ) avec leur ampli Mooer Baby, dans un simple cabinet Harley Benton avec un Celestion Vintage 30.
Bien meilleur investissement qu'un tout en un type ampli à modélisations, mon humble avis. puis une solution petit préam, amp, cab, ça permet d'évoluer doucement, de changer, on est pas captif.
viso56
Le baffle 8' de chez Orange c'est vraiment pour du dépannage, ou cab de voyage pour les vacances ; il n'est musical.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que des fois les combos, il y à boire et à manger...

Je suis assez tenté pour passé sur du lampe.
Du coup entre un Marshall Orgin 5 (vu son prix du moment chez Toto), un Micro Terror (ou quelque-chose d'équivalent),
qu'est-ce qui est bien à bas volume?

Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...