Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Micro Terror, des avis?

Forum Orange
Forum
Sheep69
Hello la compagnie !

Je sais qu'il y a déjà plusieurs topics sur ce petit ampli, mais qui datent de quelques années, du coup je me permets de rouvrir un sujet. Je désire changer mon ampli, un bête Laney Spider 15 Watts, qui fait le job mais auquel je reproche un manque de personnalité, et qui supporte très mal les pédales. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce joli petit jouet qu'est le Micro Terror de Orange, et selon les avis que j'ai lus, ça a l'air d'être du très bon. Je précise que je joue sur une Fender Strat Mexicaine et une Les Paul Studio, que je cherche un ampli qui fasse bien ressortir la personnalité de la gratte, qui prenne bien les pédales, qui soit compact (pour usage en appartement avant tout), et surtout sans modélisation. Je joue pas mal de vieux rock à la Pink Floyd, Led Zep, du blues, du pop rock, mais également du heavy/hard rock.

Des avis de la part de ceux d'entre-vous qui l'auraient testé ou possédé? D'autres alternatives à me conseiller?

Merci infiniment d'avance!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 07 Apr 16, 10:21
J'ai acheté cette petite tête + baffle en 1x8 suite à un essai en magasin.

En appartement ça sonne, les pédales passent bien, et c'est loin d'être un jouet, ce que l'on pourrait penser avant essai.

Par la suite j'ai acheté un baffle 1x12, et là c'est encore mieux, le son va du clair à l'overdrive bien poussé, je branche ma lp Tokai ou ma Gibson Firebird + une Celmo Pimento en laissant les réglages à midi sur la tête et le son est parfait à mes oreilles.

Pour le son clair en branchant une guitare jazz, on a un son un peu années 60, l'ampi n'est pas fait pour, mais ça peut toujours servir à l'occasion.

Quand je pars en vacances j'emporte la tête + le 1x8 (c'est plus pratique) alors pour le prix
c'est vraiment bien, par contre le grain est du type Orange tout le monde n'apprécie pas,
si tu as l'occasion d'en essayer un ce sera préférable. mais vu le style que tu joues et le prix de l'ensemble tu risques de repartir avec...

Edit : Il y a 2 semaines, j'ai acheté la Micro Dark elle m'a moins convaincu, trop rock pour moi
mais a essayer aussi....
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    sbk
    le 07 Apr 16, 15:26
fonce l'acheté et branche le sur un 1x12
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...