Orange Micro Terror ou VHT Special 6

Forum Orange
Forums
Henri Death Mét
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster un message via le compte de mon petit copain pour vous demander conseil quant à l'achat d'une petite tête d'ampli de salon.

J'hésite entre les deux modèles suivants :

1° Orange Micro Terror
2° VHT Special 6

Je n'ai pas trop d'idée concernant le cab.

Pour spécifier mes attentes, il s'agairait de jouer en appart', mais aussi de pouvoir enregistrer des prises de gratte (l'idée est d'avoir un meilleur son que des logiciels genre guitar rig par exemple). Il ne s'agirait donc pas seulement d'un ampli d'étude, mais bien d'un "vrai" ampli au petit format.

Que pensez-vous de mon idée ?

Je vous remercie pour vos avis.

Manon.
xutos77
Je connais pas le VHT mais le Micro Terror est une petite bombe, très beau son clair et crunch.

Par contre il envoi du bois, 25 watts qui font pas semblant.

Pour le baffle, tout est question de type de son et de budget.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
sirkis03
Je confirme pour le MT
Je l'ai acheté en magasin neuf à 200e avec le baffle PPC108 et j'ai pu faire une répète en studio avec le claviériste (branché sur sono), le bassiste (Hartke 100watt) et le batteur sachant qu'on joue du rock dans le style Black Keys.
En volume (selon le réglage crunch ou saturé), je n'ai jamais dépassé 6/10
J'envisage l'achat d'un autre baffle pour un meilleur rendu sonore mais en tout cas niveau puissance, il envoie.
Et en ce qui concerne la prise son pr un enregistrement, le PPC108 est juste parfait.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Henri Death Mét
Je vous remercie pour vos avis !

Bon, eh bien je crois que le MT, c'est un peu trop puissant pour un appart !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...