Orange OR15 H OU TH30, 1X12 OU 2X12

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous, voilà je me présente face a un cruel dilemme.
Je me demande si je prend sois le th 30 sois l'or 15 de chez orange ainsi que le choix du baffle qui l'accompagne.
1x12 ou 2x12.

Utilisation uniquement à la maison et dans un avenir proche utilisation en appartement.

J'ai testé le Th 30 et j'ai beaucoup aimé, a savoir si l'or 15 a le meme grain.

A vos claviers
Mr.Z
  • #2
  • Publié par
    Mr.Z
    le 31 Aug 14, 10:42
Pour une stricte utilisation appartement, n'est ce pas trop? On va dire qu'1W à lampe c'est déjà pas mal en appart. Après c'est juste dommage de dépenser autant pour une utilisation pour laquelle il sera pas vraiment possible d'apprécier l'ampli.

Si tu as quand même l'occasion de jouer avec du monde, l'un ou l'autre franchement très difficile de saisir réellement la différence. Le TH30 est très polyvalent 2 canaux excellents, switch 30/15/7,5W boucle d'effet c'est vraiment top. On va dire que pour tous les style, du salon à la grosse scène, t'es bien!
L'OR15 est plus petit, plus simple moins cher.

Je suis d'accord quand au fait que 15 w ou 30 w ne me serviront jamais.
Le problème étant de retrouver le sons orange dans un ampli moins puissant.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 01 Sep 14, 08:05
L'or 15 à la maison avec un atténuateur, c'est top.
Et même sans, ça va,mvu que le master est progressif.

Je l'ai eu avec un ppc112 et un 212ob

Si tu peux le mettre en hauteur, le 112 est super. Par contre au sol, trop de basses.
L'ideal étant, selon moi, 2 ppc 112, un sur l'autre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mr.Z
  • #6
  • Publié par
    Mr.Z
    le 01 Sep 14, 09:19
je vais sans doute jeter un pavé dans la marre, mais pourquoi pas un crushpix? Pour les appart, un transistor c'est très très bien.
benoi31
Citation:
L'or 15 à la maison avec un atténuateur, c'est top.
Et même sans, ça va,mvu que le master est progressif.


+1, avec un atténuateur, c'est top cet ampli. Et vu que c'est 15W uniquement, tu peux te permettre de prendre des atténuateurs "simplifiés" avec juste une impédance et résistance moindre qui te couteront moins cher (genre chez plug & play) C'est ce que j'ai, c'est top !
Après tu as aussi la solution jettenuator

Sinon, le master est progressif, oui si on est dans les cleans, avec pas mal de saturation, ça commence à devenir plus délicat de bien régler...

Aussi, ne pas se tromper avec le switch 7W, ça réduit un peu le volume, mais pas des masses, et surtout tu perds quand même en rondeur et qualité de son. Cet ampli est hyper bruyant, faut pas se fier aux 15W annoncés qui sont énormes... J'ai fait quelques mesures rapidos chez moi, ça monte très facilement très haut en Db.

Après, surtout ne pas le réduire à "plus petit, moins cher, moins bon" : que l'on ne s'y trompe pas, le son de cet ampli est top ! Très 70s, super rond et chaud, des crunchs à tomber... Personnellement, j'adore.
Mais vu le prix, tu as un seul canal, et relativement peu de réglages possibles (très plug & play, on aime ou on n'aime pas)

Le TH30, c'est plus bête de répète, plus polyvalent avec 2 canaux, plus moderne aussi comme son comparé à l'OR15 qui est très typé 70s (mais fait de tout hein, du blues au gros hard rock en passant par AC/DC ce genre de choses... Tu peux même taper dans le stoner vu la quantité de gain disponible).

Si c'est vraiment pour jouer chez toi seulement, je prendrais plus l'OR15 + atténuateur.
Si tu envisages le jeu en groupe avec, le TH30 peut être plus pratique avec ses 2 canaux. (mais avec atténuateur aussi pour jouer chez toi j'imagine)
Mr.Z
  • #8
  • Publié par
    Mr.Z
    le 01 Sep 14, 22:57
TH30 y a un master, donc pas besoin d'atténuateur.
Mais l'atténuateur diminue pas mal la qualité de l'ampli non? J'ia toujours plus ou moins entendu ça...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Cav
    le 02 Sep 14, 14:54
Alors le crush prix, faut oublier. De la daube qui n'aura jamais le vrai son Orange à lampes.

Sinon, le permet de pousser le preamp en pouvant gérer le volume.
Mais le son est meilleur en poussant aussi les lampes de puissances, donc le master. D'où le grand intérêt de l'attenuateur.
Jamais eu de soucis de perte de qualité sonore avec mon spl reducer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Merci pour toutes ces précisions .
Je vais donc me laisser tenter par un OR 15 + PPC 112 vu que je peux le surélever.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...