Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange ou Behringer pour un 15W?

Forum Orange
Forums
Hey! Salut à tous!

Bon voilà je jouais sur un vieux Vox 22W dont j'ai (très stupidement) fait sauter la gamelle en essayant une basse dessus (oui je sais, faut vraiment être con...); actuellement je gratte une Ibanez GSA60 mais je devrais m'acheter d'ici quelques mois une Epiphone LP Standard et un nouvel ampli, d'où ma question...
Etant un néophyte, surtout en matière de matériel, j'ai besoin de vos conseils avisés!
Je souhaiterais jouer un peu de folk/blues avec un son clean assez chaud (à ce que j'ai lu le C15R est très bien pour ça) et surtout du rock garage un peu gras (genre dans le style des Black Keys) et là je sais pas trop, j'imagine que de toute façon ce sera compliqué avec des petits cubes mais selon vous: Orange crush 15R (je vois pas bien ce que donne un son crunch) ou le Behringer Virtube 15 (qui m'intrigue beaucoup)???...
N.B: j'ai abandonné l'idée du Marshall MG15 (au vu de vos critiques) et le Hugues & Kettner (à cause du prix...).

P.S: Aucun magasin dans mon secteur n'a ces deux modèles donc je m'en remets totalement à vous... Merci d'avance!
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
leau2001
Et le Laney VC15 tout lampe à moins de 400€...pas mal aussi voir les sujets dessus sur ce forum...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Merci de vos réponses

Hum, c'est vrai qu'un ampli à lampe me ferait bien plaisir mais c'est encore trop cher, avec l'achat d'une nouvelle gratte ça risque de monter très haut (surtout si j'en viens à changer les micros, ce qui est conseillé sur d'autres topics)... enfin je vais quand même réfléchir à l'idée!

Non mon vox était à transistor, en fait outre le HP qui est mort c'est un engin assez vieux, il est pas mal abîmé, de même l'entrée jack a salement morflée et c'est devenu tout une galère pour arriver à la faire tenir correctement...

By the way, j'en profite pour vous poser une autre question comme ça, pour avis: Chez Epiphone, LP Standard ou Dot Studio?
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
tomiska
Pour la gratte je te conseil custom77 ( fonction recherche du forum )
Est-ce que le son de ton vox te convenais parceque si oui change le hp et l'entrée jack si elle déconne
tomiska
Pour la gratte je te conseil custom77 ( fonction recherche du forum )
Est-ce que le son de ton vox te convenais parceque si oui change le hp et l'entrée jack si elle déconne
Intéressante cette bête là!

Mon vox m'allait bien au début mais au fur et à mesure j'ai recherché un son de plus en plus chaud et il était donc de moins en moins adapté...
J'ai même acheté un multi-effet (un Korg) pour essayé d'obtenir ce que je voulais mais c'est toujours pas ça donc je pense que c'est vraiment l'ampli le problème (enfin maintenant qu'il a sauté c'est sûr c'est un problème!).

(oui je sais je demande un truc impossible: comment faire un ampli lampe avec un transistor... je commence vraiment à me dire que je devrais attendre encore pour me prendre le Laney dont parlais leau2001...)
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
jupnat
  • #8
  • Publié par
    jupnat
    le 11 Jan 10, 12:25
Bonjour et bienvenue à toi sur ce joli forum!

Alors, (il faudrait en faire une réponse automatique de ça ) les premières chose qu'on doit savoir, c'est si tu joues seul ou en groupe, le(s) style(s) que tu aimerais approcher (ça, on a) et le budget que tu comptes dépenser...

Parce que, si tu joues seul, un 5w à lampes te donnera sans doute plus de satisfaction...

Et je suis d'accord pour les Custom77...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
C'est vrai, j'aurai mieux fait de commencer par là...

Alors mon budget serait en dessous de 200€ (c'est un peu limite mais j'avais repéré quelques combos sur euroguitar.com pas trop chers), je joue seul et en appart (donc ce serait 15W maximum...) pis pour le style ce que j'aimerais surtout c'est du rock garage façon Black Keys, d'ailleurs j'ai remarqué que Dan Auerbach le guitariste utilisait souvent un Fender Blues Junior enfin je crois (on sait jamais, si ça peut aider)...

J'avais jamais entendu parler d'ampli à lampe 5W, ça se fait vraiment? Parce qu'en effet ça m'intéresserait beaucoup plus qu'un transistor, j'avais juste perdu espoir en voyant les prix...
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
Mr. dickhead
juste un truc , arrête avec "vos avis" , c'est pas parce que tu as lus ca sur une forum guitare que c'est forcement vrai. Le seul truc qui va faire la différence ce sont tes oreilles et tes gouts pas d' hypothétique avis glanés sur le net. Il y a tout sauf la vérité sur le net

Je dis ca sans aucune agressivité , juste fait TA propre opinion des choses.
T'as pas tort, c'est vrai mais ces modèles sont pas dispos dans les magasins par chez moi et puis surtout j'ai plus vraiment le droit d'aller tester leur matos (ils en ont ras le bol que je vienne essayer et jamais acheter je crois!)...

En partant de la remarque de jupnat, j'ai cherché des petits cubes à lampes et un pote m'a parlé du Kustom tube 12W (je l'ai trouvé à 100€), il devrait me faire tester le sien bientôt, je pense que je vais partir là-dessus... enfin je vais aller jeté un coup d'oeil sur les autres post pour voir si y'a pas des occasions par hasard!

Merci de vos conseils en tout cas! ^^
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
danny1980
Mr. dickhead a écrit :
juste un truc , arrête avec "vos avis" , c'est pas parce que tu as lus ca sur une forum guitare que c'est forcement vrai. Le seul truc qui va faire la différence ce sont tes oreilles et tes gouts pas d' hypothétique avis glanés sur le net. Il y a tout sauf la vérité sur le net

Je dis ca sans aucune agressivité , juste fait TA propre opinion des choses.


C'est surtout que sur le net, tu trouveras tout et son contraire. Prends n'importe quoi, tu trouveras un avis positif et un avis négatif.

Ce que je sais, c'est que dans la majorité des cas, si j'avais lu l'avis des gens du net avant certains achats dont je suis satisfait, jamais je ne les aurais achetés, et chaque fois que j'ai suivi les avis du net, j'ai été déçu.

Furyochan a écrit :
T'as pas tort, c'est vrai mais ces modèles sont pas dispos dans les magasins par chez moi et puis surtout j'ai plus vraiment le droit d'aller tester leur matos (ils en ont ras le bol que je vienne essayer et jamais acheter je crois!)...


D'un autre côté, ca peut se comprendre.

Mais si tu vas avec du pognon dans la poche, t'inquiètes, ils te laisseront essayer.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...