Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange rockerverb ou thunderverb avec fuzz ?

Forum Orange
Forums
shake_dog_shake
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ampli Orange pour faire du Doom/Stoner.
je souhaite utiliser cet ampli avec une pédale fuzz style big muff et fuzz germanium essentiellement .
Ma question est Quel modèle choisir entre le rockerverb et le thunderverb?
je ne pense pas utiliser la disto de l'ampli , juste peut être avec un leger crush, la base sera de trouver un réglage avec beaucoup de basses et de puissance et de rondeur et de me servir de l'ampli comme un ampli mono canal.
quelle puissance , le 50w poussé presque a fond ou le 100w ?
enfin j'espère que j'ai été assez clair pour vous et merci pour vos conseils.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 10 May 15, 19:07
Plutôt le rockerverb sur le canal clair alors. Sinon ça va être de la bouillie.
Mais sinon, tu as les anciens or120 ou matamp comme je vends qui prennent encore bien mieux les fuzz.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Charles XL
Hello

Curieux choix je trouve d'utiliser des pédales fuzz avec un ampli orange: le canal clair de ces amplis n'est à mon avis pas une bonne plate forme à pédale de ce type.
Il me semble que les canaux clairs de ces a:mplis crunchent assez vite.
Mais ce n'est que d'après ce que j'ai pu en écouter sur you tube.


le meilleur avis viendra donc d'utilisateurs quotidiens de ces amplis qui je l'espère viendront donne le leur sur ce sujet.

bonne recherche
SMYP
  • #5
  • Publié par
    SMYP
    le 13 May 15, 11:09
Je suis un peu dans le même cas Charles XL
tu préconiserais quoi toi pour le coup ?
benoi31
Perso de mon coté, j'ai un OR15 que j'utilise comme plate forme à pédale (et oui!) (j'ai remplacé les 2 12ax7 du preamp par 2 12ay7)
Apparemment il est basé sur le canal saturé du rockerverb.

Je dois dire que les fuzz face passent très très bien dessus, par contre les big muffs c'est un désastre.. On obtient un espèce de "scrounch scrounch" (dur à décrire) très éloigné du son smooth, compressé et bien lourd d'une big muff classique de la belle époque (russian bubble fonts hell yeah)

J'ai revendu ma catalinbread Manx loaghtan (excellente au demeurant) qui ne passait pas du tout dessus...

Après, le son saturé est juste excellent et va taper facilement dans le stoner / doom, et vu que tu as 2 canaux avec le rockerverb, rien ne t'empêche d'utiliser le canal clair pour caler tes fuzz, et de te rapatrier sur le canal saturé quand tu veux envoyer la purée en mode lampes brûlantes prêtes à exploser !
Charles XL
Hello SMYP


Mon avis est très limité car je n'ai essayé que le tiny terror, l'or15 et le thunder 30. le reste je m'y suis intéressé que sur you tube.
Perso je préfère utiliser la disto de l'ampli. Pour jouer du stoner, doom, la disto de ces amplis me semblent un bon choix.

Sur l'un de mes amplis j'ai pu obtenir un effet fuzz sur la disto de celui ci en utilisant une pédale d'overdrive en boost dont je coupais les aigus au moins de moitié.

Voilà pour l'expérience.

sinon comme plate forme à pédales j'utilise un ampli à transistor ( pour basse à la base) qui produit un très bon son clair plein de dynamique et suffisamment de mordant: un ashdown electric blue 120 watts.

Voilà pour l'expérience.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    sbk
    le 13 May 15, 22:42
et la jim root terror sa irait?
je dit sa, parceque c'est celle que je compte acheté, pour faire du doom stoner, du death metal, AC/DC et un poil de blues!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
redg_63
Salut..
J'ai une Thunderverb 50. J'ai eu avant une TH30 et essayé à plusieurs reprises une Rockerverb 50.
Ouai j'ai longtemps hésité entre la Rocherverb et la Thunderverb

Mon choix c'est porté sur la Thunderverb 50 pour:
1 Le Canal A ressemble énormément au Canal Dirty de la Rockerverb 50
2 Le Canal B ressemble assez au Canal Dirty de la TH30.
3 L’atténuateur de puissance intégré ( ça c'est le bonheur)

La Thunderverb est aussi conçu pour jouer de la basse ( autant te dire qu'il accepte très très bien les open)


Pour du Doom ou Stoner aucun Problème ( le Canal B à l'air d'être conçu pour... ) Alors avec une Fuzz en plus en façade.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...