Ou acheter ses tubes NOS ?

Forum Name Of Sound
Forums
darkproject
Bonjour à tous,

Après avoir fait l'acquisition de lampes NOS au compte goute auprès de certains "forumers" (buttshacker notamment) je cherche aujourd'hui à nouveau certaines lampes.

J'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai bien sur trouvé quelques vendeurs sur ebay US, mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences et bons plans. En effet, les prix varient parfois du simple au double (triple et plus parfois!) et sans connaitre le vendeur, pas évident de savoir s'il s'agit de vraies lampes NOS.

Bref, si vous avez quelques adresses, je suis preneur
monstawild
darkproject a écrit :
Hé hé merci, mais encore!
Si tu as des références de vendeurs sérieux et fiable je suis preneur


va poser ta question sur : les lampes anciennes et modernes , je pense que tu auras une réponse

Perso, si je peux te donner mon avis, pour les NOS tu arrives un peu tard, c'est quasi inabordable chez un vendeur maintenant, à part ebay certaines fois...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
darkproject
Hello, merci ,je vais aller y re-faire un tour alors

C'est sur que les prix peuvent parfois devenir un peu déconnants maintenant, mais je suis sur qu'il y a encore moyen de se fournir sans casser le PEL

Ce topic a donc je pense un sens : ici on ne parle pas des qualités de chaque lampes, détails de fabrication...etc (il y a tout ce qu'il faut dans le topic sur les lampes anciennes), mais on se limite à recenser des vendeurs de tubes NOS de qualité : vendeur ebay kivabien, voisin qui stocke des RCA et autres mullards dans son garage et s'en sépare pour une bouchée de pain !
lifsebcbien
J'en ai listés quelques-uns dans mon topic de tests
darkproject
Merci à vous.

J'étais déja tombé sur le site dont tu parles doc, je vais y retourner pour voir s'ils ont ce que je cherche en ce moment.

lifsebcbien, je n'arrive pas à mettre la main sur le topic dont tu parles... tu n'aurais pas le lien par hasard?
vintageamps
Salut

Ici, un vendeur ultra clean, ses tubes sont parfaitement testés, et pas de mauvaises surprises :
http://www.hifitubes.org/
(il a aussi un compte Ebay avec le pseudo hifitubes.usa)

Sinon, sur Ebay, tu coches dans la recherche la case "inclure le titre et la description", et tu rajoutes Amplitrex AT1000 dans ta recherche, c'est un excellent testeur de tubes, et généralement quand les tubes testent neufs sur ce testeur, il n'y a pas de surprises ...

Bonne recherche, à+
monstawild
moi j'ai eu de bonnes surprises au début avec electrotubes, mais ses prix ont flambées à une vitesse incroyable... et sinon il y a toujours les classiques du genre KCA, mais ils ont plus grand chose à proposer...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...