Ou acheter une bonne poignée pour ampli

youlix42
Salut à tous
Je possede un fender supersonic 22 et la poignée en plastoc c'est cassé au milieu. ( Au passage cet ampli est une daube au niveau conception, mais il sonne ).
Si vous avez une idée d'un endroit qui ferait de bonnes poignées?
merci
youlix42
Merci pour le lien. Ce model m'a l'air de n'être pas tres solide, simple couture etc. Je voudrai du solide!!!
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Apr 17, 15:14
J'en ai une sur un Vibroverb (15") de plus de 20 kg et ça tient... L'effort se fait sur les extrémités et le cavalier en ferraille, pas au niveau des coutures.
Le Corbusier
Par curiosité, c'était une poignée dogbone, je suppose ?
Noire ou marron ?
Et de quand date l'ampli ?

Il me semble que seules les dogbones noires étaient concernées, et que ce défaut de fabrication ou conception a été résolu.
Brdbelgium
La poignée de merde de mon blues deluxe a lâchée alors q'un pote le descendait dans les escaliers et il a réussit a le ratraper, un miracle.

Depuis j'ai une poignée comme cella la, ça bouge plus.

Bruno
youlix42
Le Corbusier a écrit :
Par curiosité, c'était une poignée dogbone, je suppose ?
Noire ou marron ?
Et de quand date l'ampli ?

Il me semble que seules les dogbones noires étaient concernées, et que ce défaut de fabrication ou conception a été résolu.

la poignée est marron en effet!!!
l'ampli date de 6 ans
Le Corbusier
Et toi, Bruno ? Ton ampli a quel âge ?

D'après Martial d'Audio Tubes Service (réparateur SAV appointé par Fender), il y a eu une véritable épidémie de ruptures entre 2012 et 2015 environ (souvent après seulement quelques jours d'utilisation !), et d'ailleurs on s'en rend compte dans les commentaires datés des clients sur les sites de vente.
Il semble que les reissues plus anciennes (années 90-2000) et les vintages du début des années 60 étaient un peu plus fiables. Mon Bassman a bientôt 53 ans et il a toujours sa dogbone noire d'origine.
De toute façon, il faut n'accorder qu'une confiance prudente à cette poignée. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'à l'époque Fender l'a remplacée au bout de seulement 3-4 ans par la poignée plate en métal gainé de caoutchouc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...