Ou se placer et placer son ampli

Bonjour,
cherchant a améliorer mon confort auditif et la qualité du son dans ma petite pièce musique (de forme rectangle) je me demandais ou placer l'ampli guitare et ou me placer (angle? distance?) par rapport a lui afin d'entendre mon jeu sans en prendre plein la tronche et subir trop de déformation du son de base

j'ai conscience que ma question en fera rire certain mais je pense que l'on devrait plus souvent se la poser!
zug_metal
Tout l'intérêt quand tu joues seul c'est d'être en face du hp afin de voir le son qui sort et pouvoir bosser ton jeu (propreté, etc..) mais aussi tes réglages qui seront repiqués si tu joues en groupe. Donc comme ça je dirai ton baffle pas trop près d'un mur toi en face si c'est un combo il faut chercher à l'incliner pour que tu ais le son dans les oreilles.

Sinon un bon vieux 4x12
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 04 Dec 14, 16:07
Si on ne veut pas se prendre la tète on utilise ça

bullfrog
345€
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
casseoreille
Nul besoin de gadget, je joue dans une petite pièce 4m x 3, l'ampli est en travers, dans un angle, et je joue parfois au milieu de la pièce pour bien entendre mon jeu, ou à l'autre bout de ce mini studio pour épargner mes oreilles.

J'ai procédé à divers essais et cette disposition m'a paru meilleure au niveau de la qualité du Son.

Procèdes à des essais, ta pièce peut-être différente au niveau de la sonorisation!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...