Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Palmer Eins (Revue)

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Sans aucun doute. Dans la vraie vie, quand je rencontre un autre passionné de musique, la discussion s'installe toujours très amicalement. Chacun est à l'écoute de l'autre et respecte le point de vue de l'autre. Personne n'essaie d'imposer quoi que ce soit. C'est le plus souvent une confrontation des goûts et des démarches, mais il y a du respect. Et des rencontres, j'en ai fait des centaines. Sur un forum, ça part très souvent en couille. C'est le format/contexte qui veut ça.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
fxdfxd a écrit :
Desolé, mais je trouve que je n'ai agressé personne moi, mon premier complet :


Citation:
Bonne review, par contre le :

Citation:
Citation:
Ca respire la qualité générale de fabrication.



Moi je trouve au contraire que ca fait cheap. On est aux limites basses de la qualité je pense !
Et le "Engineered in Germany" n'est qu'une astuce teutonne pour dire que le produit a ete concu en allemagne, mais probablement monté en chine !
Apres, pour le prix, on ne peut pas non plus se plaindre ! Je vais ecouter tes samples, mais je sais que je n'avais pas du tout aimé une review que j'avais vu sur youtube !

-fx


Desolé, mais ce n'est ni agressif, ni péremptoire. On passe sur le fait que je me sois fait une premiere fois moqué sur le "engineered in Germany", alors que j'ai très probablement raison, je ne vois pas autre part une quelconque attaque envers Den33, ni aucune moquerie, ni aucun dénigrement. Pour la qualité, je n'ai pas argumenté, mais on ne peut objectivement pas dire que la construction "respire la qualité". Des composants câblés n'importe comment, des boules de soudures immondes, je veut dire, c'est pas du bon travail, cheap ou pas ! ON trouve du meilleur travail a moins cher chez VHT par exemple.
Donc qu'on me traite de guignol parce que je dit que le engineered in Germany n'est pas made in germany, que la qualité n'est pas géniale, on me traite de stupide a propose de nappes alors que le post n'est pas de moi, on m'accuse de vouloir dénigrer a des fins commerciales alors que j'ai juste émis un avis objectif, désolé mais je ne suis en cause nulle part ici !
Donc, oui j'ai raison, la qualité est pas terrible, oui j'ai raison je n'ai agressé personne, oui j'ai raison on m'a agressé et critiqué sans raison, donc merci de ne pas s'en prendre ni a ma personne, ni a mon travail, qui n'ont rien a voir la dedans !

-fx


Tu vois Fx, tu démontres exactement ce que j'explique plus haut....un ton péremptoire qui en impose et qui révèle surtout que tu n'aimes pas qu'on te remette en question, alors que c'est ce que tu fais avec den33. Le fait que tu aies raison, à la limite, on s'en fout. C'est la forme: sans forme, le fond ne passe pas.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fxdfxd
Bah, désolé, mais je me fait traiter de guignol et de stupide, je me fait agresser, c'est objectivement visible, alors qu'a aucun moment je n'ai critiqué Den33 ni sa review, c'est aussi facilement verifiable et lisible, y'a rien a remettre en question, et je trouves tu fais erreur en mettant les deux choses au meme niveau, ca n'a rien a voir !

Tu vois c'est meme généralement pour ca que les sujets partent en couille sur le forum, des qu'on critique du matos, tout le monde le prends personnellement, y'a qu'a voir sur le sujet des marshall 1w et bien d'autre !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
meringue
Ben excuse moi, mais je pense que tu devrais. Et den 33 aurait également du prendre un peu recul. Parce que pour le coup, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lostever
Ouais sauf qu'il y en a un qui arrive à faire un // avec l'Histoire des plus douteux ....
Du moment que tu donnes un avis sur un forum , y a forcement une partie plus ou moins importante de subjectivité.

L'interet de ce sujet est de faire connaitre une marque . Libre à chacun d'avoir son opinion sur le son , la fabrication etc ...
fxdfxd
Bah ecoute, relis objectivement, et tu verras que je n'ai fait que critiquer un ampli sur des bases objectives, et a ce que je sache ce n'est pas un crime !
Ce qui m'a valu de me faire insulter ainsi que mon travail, si tu trouves ca normal et bien ca ne l'est pas, ni dans la vraie vie ni sur un forum !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lostever
C surtout que je ne vois pas le rapport avec ton boulot ...
johngotti
meringue a écrit :
Ben excuse moi, mais je pense que tu devrais. Et den 33 aurait également du prendre un peu recul. Parce que pour le coup, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.


den33 devrait surtout commencer par respecter les autres. et par experience, je peux vous dire qu'fx est toujours respectueux des gens quelque soit la conversation, de toute facon il suffit de relire ce topic pour comprendre qui dépasse les bornes...
caribou71
johngotti a écrit :
meringue a écrit :
Ben excuse moi, mais je pense que tu devrais. Et den 33 aurait également du prendre un peu recul. Parce que pour le coup, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.


den33 devrait surtout commencer par respecter les autres. et par experience, je peux vous dire qu'fx est toujours respectueux des gens quelque soit la conversation, de toute facon il suffit de relire ce topic pour comprendre qui dépasse les bornes...


joli barrage en sucette les filles

FX, ne rentre pas dans ce jeux là. Tu te fais agresser gratuitement. Et ce sera le lot de tous les commerçants qui interviendront sur ce forum : Lepape, Hufschimdt, Custom77, SR, et autre.

Y en aura toujours un pour essayer de venir incendier le bazard. C'est très con, et surtout non-avenu dans ce thread.

Je trouve le Den33 intéressant en général, mais là c'est décevant
Invité
Le pire c'est qu'en discussion en tête à tête ce genre de sujets ne serait jamais parti en sucette.
Les joies de l'internet ...
Den33
  • #42
  • Publié par
    Den33
    le 04 Nov 13, 18:05
Après quelques (petites) heures de tests, cet ampli est vraiment trés attachant au point d' en devenir (presque) incontournable en grande partie grace à sa polyvalence.

Petit, robuste, c' est le couteau suisse du guitariste nomade (que je suis) désireux du son lampe (preuve d' un bon circuit qui fait entendre une différence tonale et harmonique entre moderne et ancien). Le son clair est très bon avec des micros simples (Strat équipée de custom 69 et Télé équipée de twang king/alnico 2). Utilisable en appartement en son clair uniquement (il faudra recourir à une od/disto pour le faire cruncher à volume d' appartement), il peut pousser assez fort sur la deuxième partie de volume allant (avec des simples "vintage" ) du sale au crunch (avec le boost enclenché). Sur la deuxième partie de la course du volume la projection sonore ne sera plus compatible avec une utilisation appartement (et pourtant j' utilise un baffle 2*10 Legend 102 qui affiche un rendement moyen) sans pour autant permettre de se mettre au niveau d' un batteur (par contre il sera suffisant avec des percus en config "acoustique" ).

Cerise sur le gâteau son excellent son clair permet de brancher une électro (Ibanez TCM50 équipée d' un micro magnétique, pour un piezo je ne peux pas me prononcer) tout en obtenant un son acoustique sans différence de volume avec une guitare électrique (AB Box indispensable).

La sortie émulée permet de brancher le Eins sur une sono. Cette dernière a un niveau de sortie assez élevé et il faudra doser le volume sur la sono pour obtenir un son digne des capacités de l' ampli (car le son a l' avantage de ne pas être coloré en sortie). La simulation HP m' a paru assez neutre (un avantage pour ma part). La sortie Hi Z quant à elle parait carrément anémique par rapport à la sortie émulée. Elle ne me sera d' aucune utilité mais peut être d' autres guitaristes lui trouveront une utilité.

Le boost quant à lui est bien dosé (bien mieux que celui du VHT special 6) et musical. Il souffre pourtant de 2 défauts : il n' est pas commutable au pied et émet un ploc allant du tout juste audible sur un baffle au très audible sur une sono. Pour une utilisation Live il n' est clairement pas utilisable (ce qui en soi n' est pas dramatique dès lors que l' on équipé d' un pédal board).

La qualité du son clair permet de lui connecter un pédal board tout en conservant la chaleur et la compression des lampes. J' ai rapidement testé un DG-stomp en mode multi-effet dessus et le résultat sonore est moins convaincant (peut-être aussi dû à un problême de réglage de ma part). A voir (et surtout entendre) avec des multis équipés de processeurs de dernière génération. Toujours est-il qu' une TS808 est parfaitement respectée. Une réverb (même numérique, hardwire HW7) semble mieux lui convenir qu' un délai (mais là aussi c' est une question de goût).

Maintenant ce qu' il manque est clairement une prise casque (que je verrai bien à la place de la sortie Hi Z) d' autant plus facile à mettre en oeuvre que le transfo de sortie offre une sortie 32 ohms (non cablée tout comme une autre sortie 4 ohms). permettant ainsi de l' utiliser le soir et de profiter du son des lampes sans embêter quiconque. Alors bien sûr il reste l' artifice de brancher la sortie émulée sur le line in d' un petit ampli d' i-pod mais celà éviterai de "s' encombrer" d' un appareil supplémentaire pour pouvoir jouer au casque.

Un dernier mot du support Palmer qui est très bon et à l' écoute des utilisateurs qui ont loisir de faire remonter leurs "doléances" techniques afin de faire évoluer le produit (peut-être au détriment d' un surcoût final) tout en tenant compte du (très) faible encombrement de l' ampli.
Den33
  • #43
  • Publié par
    Den33
    le 09 Nov 13, 22:04
Suite des tests, cette fois-ci l' utilisation d' autre double triode en puissance (comme l' y invite Palmer sur sa notice). Etrangement je n' ai pas ressenti d' énorme différence en matière de projection sonore sur le 2*10". Sur le plan sonore la 12AX7 est un régal en puissance ... si l' on aime le son crunch/disto. Je n' ai essayé qu' avec des simples mais c' est délicieux, on est en plein sur du son British. Par contre on oublie le son clair. Au final la 12AT7 est l' option qui m' a parue la moins intéressante (mais c' est un avis personnel). On oscille alorsentre du clair et de l' overdrive mais sans la "saveur" du clair qu' offre la 12AU7 ni celle du crunch bien marqué qu' offre la 12AX7.

La suite des tests croisés avec d' autres grades de lampes en préampli sont à venir plus tard.
Den33
  • #44
  • Publié par
    Den33
    le 24 Nov 13, 20:31
Une première vidéo de cet excellent petit ampli. Les pains sont de sortie et je les assume.
Matériel utilisé : Strat EGSolidbody 62 like équipée de Custom 69, Profile Telecaster du milieu des années 1980 équipée de SD APTL1b et APTR1, Ibanez TCM50 et Suzuki 9653 12 cordes de 1971. Le Cab est fait maison et équipé de 2 Legend 102 alnico. Le Volume et la Tonalité du Eins sont réglés tous les 2 à 12 Heures. Les lampes utilisées ne sont pas celles d' origine. A la place 2 Philips (ECC83 et ECC82) ont été montées. Vidéo enregistrée avec un Zoom Q2HD, sans effets ni post traitement. D' autres vidéos à venir avec d' autres grades de lampe en puissance.

Den33
  • #45
  • Publié par
    Den33
    le 24 Nov 13, 21:51
Deuxième vidéo : Cette fois avec une 12AX7S Cifte triple mica en lieu et place de la 12AU7 en puissance. La lampe de préamp est la même que celle utilisée sur la première vidéo. La guitare est une Ibanez SZ320MH modifiée (Set de SD Phat Cat, un seul volume et wraparound Wilkinson). Le Palmer est réglé avec le volume au Max, la tonalité à 3 heures et le boost engagé. Enregistré avec un Zoom Q2HD sans effets ni post-traitement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...